Restauration Hercules 125 76 Avant / Après ..
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 802
- Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2842
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Charente
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2829
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
Même pas, j'ai bien gambergé avant de souder le coude sur le pot et en fait ça va tout seul !!!JMO a écrit :Superbe brochette !!
Perso, sur la mienne je préfère monter les amortos droits ou légèrement inclinés, mais pas sur la position "cross". Grosso modo la position unique qui a été choisi sur les modèles 77.
Avec le coude soudé que tu as fait, tu dois en chier pour monter le pot ! Déjà qu'avec celui-ci en 3 parties c'est la galère ...
Bon, pas autant qu'un pot KTM :clin:
Un motif de fuite en moins ...
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1501
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Ça me rappelle l'état de la mienne quand je l'ai trouvé !Pierre RK6 a écrit :je crois que j'ai mieux
sortie de la benne ala decheterie
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... S-SCAN.jpg[/img_citation]
Repeinte aux couleurs Nauder au balais à chiotte.

-
- Squadriste Gold
- Messages : 1501
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Superbe brochette !!Julien a écrit :L'an dernier en remballant le salon Moto Légende , y'a un brave gars qu'est venu nous casser les pieds gentiment pour nous demander combien valait une partie cycle d'Hercules sans le carton ....
Vu que j'avais école le lendemain et accessoirement un stand à remballer et 500 bornes à faire , je lui ai répondu , " Ca vaut rien , c'est une daube ..." ou quêque chose dans le goût ..
Devant sa mine dépitée , je me suis ravisé : envoyez moi des photos , on en reparle ..
C'était ça ...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2015 ... 76-bis.JPG[/img_citation]
Une rayon de soleil , une charrette de terminée , ça vous met la banane , n'est-il pas ??
Perso, sur la mienne je préfère monter les amortos droits ou légèrement inclinés, mais pas sur la position "cross". Grosso modo la position unique qui a été choisi sur les modèles 77.
Avec le coude soudé que tu as fait, tu dois en chier pour monter le pot ! Déjà qu'avec celui-ci en 3 parties c'est la galère ...
Bon, pas autant qu'un pot KTM :clin:
Modifié en dernier par JMO le 09 mars 2015 18:16, modifié 1 fois.
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2842
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Charente
- RSGS240TF1-95
- Squadriste Gold
- Messages : 505
- Enregistré le : 25 mars 2013 21:46
- Localisation : Lot
-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27318
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Julien qui nous gratifie de ses images de restauration......c'es formidable, bravo JULIEN! Elle était bien malade celle là. 

SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Julien
- Squadriste Gold
- Messages : 2829
- Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
- Localisation : france
L'an dernier en remballant le salon Moto Légende , y'a un brave gars qu'est venu nous casser les pieds gentiment pour nous demander combien valait une partie cycle d'Hercules sans le carton ....
Vu que j'avais école le lendemain et accessoirement un stand à remballer et 500 bornes à faire , je lui ai répondu , " Ca vaut rien , c'est une daube ..." ou quêque chose dans le goût ..
Devant sa mine dépitée , je me suis ravisé : envoyez moi des photos , on en reparle ..
C'était ça ...

Et comme y'avait le compteur et le silencieux , j'ai pris l'enclumette en pitié ..

Bon y'avait du taf' quand même ; plus de coude de sortie ...

L'a fallu en refaire un ..

Et y'avait pas de moteur ...
Le Tom m'en a refait un

et le carrossier s'est occupé du réservoir ...

Je voulais la refaire en 1° version 76 comme dans le Moto Journal de l'époque :

Mais je me suis laissé convaincre de la faire en couleur 77 bleu plus clair " genau wie im Deutschland " m'a dit mon teuton de pote
Les séances de décapage zingage , vernis et remontage habituelles :


En voilà une d'enclumette finie ...


Une rayon de soleil , une charrette de terminée , ça vous met la banane , n'est-il pas ??
Vu que j'avais école le lendemain et accessoirement un stand à remballer et 500 bornes à faire , je lui ai répondu , " Ca vaut rien , c'est une daube ..." ou quêque chose dans le goût ..
Devant sa mine dépitée , je me suis ravisé : envoyez moi des photos , on en reparle ..
C'était ça ...
Et comme y'avait le compteur et le silencieux , j'ai pris l'enclumette en pitié ..
Bon y'avait du taf' quand même ; plus de coude de sortie ...
L'a fallu en refaire un ..
Et y'avait pas de moteur ...
Le Tom m'en a refait un
et le carrossier s'est occupé du réservoir ...
Je voulais la refaire en 1° version 76 comme dans le Moto Journal de l'époque :
Mais je me suis laissé convaincre de la faire en couleur 77 bleu plus clair " genau wie im Deutschland " m'a dit mon teuton de pote
Les séances de décapage zingage , vernis et remontage habituelles :
En voilà une d'enclumette finie ...
Une rayon de soleil , une charrette de terminée , ça vous met la banane , n'est-il pas ??
Modifié en dernier par Julien le 08 mars 2015 22:02, modifié 1 fois.