THIERRY a écrit :Merci pour la photo. Pour moi pas d'origine! ils ont du l'écarter pour faire passer l'autre moteur dedans...
ça me fait penser a un ami qui avait une Ancillotti ,il avait casser plusieurs fois le moteur Minarelli
et il avait mis un Yamaha dtmx 125 les pattes tombent justes a l ar et avait fais un truc comme ce cadre a l'av ....
La largeur du cadre au niveau de la fixation moteur avant (pas celle rajoutée en haut, faut toujours que les gens bidouillent...) est de 30mm supérieur à celle des RC.
Modifié en dernier par carlovitch1 le 13 sept. 2018 15:37, modifié 1 fois.
Salut à tous, l'un de vous sait-il me dire s'il y a une différence entre les cadres du RC et du MX de 1981?
J'ai trouvé une partie-cycle qui est censée appartenir à un 50 ou 80 MX et la largeur du cadre au niveau du dédoublement du berceau est différente de ce que j'ai sur les RC. Je sais que le MX a un cadre cromoly alors que le RC est en acier carbone, mais je pensais que la forme était identique.
Le té de fourche supérieur est aussi très différent (pontets de guidon recourbés vers l'arrière).
Du coup j'ai quelques doutes...
carlovitch1 a écrit :Bon, j'ai trouvé ma réponse sur le site FFVE.
J'ai une autre question: je suis en train d'acheter une RC 50N 1981 pour la restaurer. Le vendeur me dit qu'il ne voit pas de numéro de cadre, qu'il y a juste 2 rivets non endommagés sur la colonne de direction.
L'un de vous sait-il où se situe le numéro de cadre? Est-ce qu'il y a seulement un numéro de moteur?
sur la colonne de direction , mais chez Aprilia ils avaient la fâcheuse manie de les frapper avec un marteau fais de plumes , ve ne l'ai vu que après décapage du cadre sur ma 250
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018 ... CN2045.JPG[/img_citation]
Même problème avec ma 250 MX une fois repeint, on ne voit plus les numéros...
carlovitch1 a écrit :Bon, j'ai trouvé ma réponse sur le site FFVE.
J'ai une autre question: je suis en train d'acheter une RC 50N 1981 pour la restaurer. Le vendeur me dit qu'il ne voit pas de numéro de cadre, qu'il y a juste 2 rivets non endommagés sur la colonne de direction.
L'un de vous sait-il où se situe le numéro de cadre? Est-ce qu'il y a seulement un numéro de moteur?
sur la colonne de direction , mais chez Aprilia ils avaient la fâcheuse manie de les frapper avec un marteau fais de plumes , ve ne l'ai vu que après décapage du cadre sur ma 250
Bonjour à tous, après avoir parcouru ce sujet, si je comprends bien les RC 50 de 1980 et 1981 n'ont pas été importées officiellement en France?
Dans ce cas est-il possible d'obtenir une CG ?