Restauration CZ 250 73 Cé Zé ro

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Modérateur : THIERRY

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

ça marche sur les rotax et le Cézette, du fait du type d'arrache.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
jmb
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Message par jmb »

Va y Doudou , tu vas le niquer , on est tous avec toi , :lol: :lol: :lol:
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Swoum_55 a écrit :Sur le Grotax, vu le poids du volant, il est collé à la loctite !! et serré fort !!

Quand le volant décolle, c'est un put..n de coup de fusil qui résonne dans le garage !! :quoi:

La première fois, il y en a toujours une, :) j'ai cru que la soie avait cassé!! :hein: tellement ça a claqué.

Pour la technique, c'était idem, swm29, rallonge de ouf et coup de massette en bout de la vis.

Ne pas enlever l'écrou de volant, juste le desserrer, ça évite que tout dégage. Et aussi, ça limite le risque de niquer le filetage. ;/
Bien ca, laisser l'écrou ;) ;)
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

GgHB a écrit :Punaise, il va utiliser le congel de Madame ! :lol::D :D
:lol:
On va retrouver les posts délirants "d'enduro anciennes" des cas
d'emploi de matériel familial (type four, lave-vaisselle, congélateur)
où Madame, incidemment, retrouve "nos pièces, alors qu'elle rentre trop
tôt, des courses, d'une sortie......

J'attends, je patiente :lol: :lol:

Gg :bise: (PS: je dois pouvoir les ressortir, c'était MDR)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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jmb
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Message par jmb »

Doudou77 a écrit :Mais avant je vais faire la méthode Charly, chaud et froid :clin:

Rappelée par Gs600 :bise: chez les cousins d'addict katoche ;)
Pas con.

Pour info , ca marche pour dégripper piston/cylindre bloqué.

Mais peut être connaissez vous cette astuce :
moteur au congélo pendant 24 heures , que l on plonge dans une bassine d eau tres chaude .

Le cylindre se dilate vitesse grand V et le jeu entre cyl et piston tres augmenté ,
permet de débloquer l ensemble :clin:
Modifié en dernier par jmb le 16 janv. 2015 19:10, modifié 1 fois.
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

jmb a écrit :un truc qui aide aussi , c est mettre une grosse bille de roulement entre la vis de l arrache et la queue de vilo.
:clin:
Bien ca ! ;)
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

swm 29 a écrit :salut
une fois que tout est en pression avec les rallonges tu fou un coup de marteau sur la vis de l'arrache :clin: :clin:
sinon tu laisse le tout en pression et demain peut-être ce sera séparé
si tu entend un bang dans la nuit c'est bon :lol: :lol:
jc
J'ai laissé trois jour en pression.... ;/

(elle est ou l'émoticone 'je pleure' ? )
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Sur le Grotax, vu le poids du volant, il est collé à la loctite !! et serré fort !!

Quand le volant décolle, c'est un put..n de coup de fusil qui résonne dans le garage !! :quoi:

La première fois, il y en a toujours une, :) j'ai cru que la soie avait cassé!! :hein: tellement ça a claqué.

Pour la technique, c'était idem, swm29, rallonge de ouf et coup de massette en bout de la vis.

Ne pas enlever l'écrou de volant, juste le desserrer, ça évite que tout dégage. Et aussi, ça limite le risque de niquer le filetage. ;/
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

jmb a écrit :hé bé force un peu plus !! :D :D
tu as essayé de taper a la massette , une fois en pression , sur la vis de l arrache ??

Tout ça , c est bourrin , je sais , et j aime pas trop.
Mais comment faire ?? :|
Oui j'ai fait aussi. Avec la délicattesse qui me caractérise... Nib also !
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GgHB
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Message par GgHB »

Punaise, il va utiliser le congel de Madame ! :lol::D :D
:lol:
On va retrouver les posts délirants "d'enduro anciennes" des cas
d'emploi de matériel familial (type four, lave-vaisselle, congélateur)
où Madame, incidemment, retrouve "nos pièces, alors qu'elle rentre trop
tôt, des courses, d'une sortie......

J'attends, je patiente :lol: :lol:

Gg :bise: (PS: je dois pouvoir les ressortir, c'était MDR)
Gg, poum-poum vintage
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Mais avant je vais faire la méthode Charly, chaud et froid :clin:

Rappelée par Gs600 :bise: chez les cousins d'addict katoche ;)
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Message par jmb »

un truc qui aide aussi , c est mettre une grosse bille de roulement entre la vis de l arrache et la queue de vilo.
:clin:
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Message par jmb »

gpm1 a écrit :Quand tu fais ça, forcement, il y a quelque chose qui lâche :mick

C'est quoi qui a pété :lol:
rien de cassé , mais quand c est venu , le volant est parti à 1 metre !!

pression de malade ! :o
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Message par swm 29 »

salut
une fois que tout est en pression avec les rallonges tu fou un coup de marteau sur la vis de l'arrache :clin: :clin:
sinon tu laisse le tout en pression et demain peut-être ce sera séparé
si tu entend un bang dans la nuit c'est bon :lol: :lol:
jc
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Message par jmb »

hé bé force un peu plus !! :D :D
tu as essayé de taper a la massette , une fois en pression , sur la vis de l arrache ??

Tout ça , c est bourrin , je sais , et j aime pas trop.
Mais comment faire ?? :|
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