gilera C1

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
rd007
Squadriste Confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 03 janv. 2010 20:44

Message par rd007 »

merci de vos interets,

oui tres bon etat presque neuf sans jeu avec tout l interieur neuf . mais effectivement ca peut etre une cause,

le we prochain je demonte et mets le disque a l entree du trou de l admission au point mort haut,

A bientot

R.
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Le carbu est neuf ?
rd007
Squadriste Confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 03 janv. 2010 20:44

Message par rd007 »

Merci à vous , je pense qu il faut que j ouvre de nouveau ;
Le reglage semble etre comme la swm 320 trial .

j en ai fait un tour hier elle roule les vitesses passent mais elle est capricieuse et ne marche qu avec les starter donc pas assez d essence, surement le disque...

merci encore,

remi
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

J'ai fais cette photo avant démontage.
Si ça peut aider.
Tu peux compter les crans par rapport à la clavette.

Image
domnaud
Squadriste Confirmé
Messages : 85
Enregistré le : 24 avr. 2010 23:19
Localisation : la rochelle

Message par domnaud »

bonsoir,

ci-dessous une vue du disque rotatif avant demontage.

piston p.m.h.

Image

Dom.
rd007
Squadriste Confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 03 janv. 2010 20:44

Message par rd007 »

Bonjour,
de petites nouvelles sur cette restauration qui reprend apres une longue interuption pour commencer Unimog 404, willis et sunbeam lotus..... mais voila je reprends les 2 roues et pour alimenter les discussions voici quelques photos :

Mpoteur qui ne demarrera que sur le cadre car trop de compressiosn:

Image

Calage de l allumage comme un TM à 1.3mm à la lampe ; cet alliumage n est pas un Gilera donc les reperes ne correspondent pas .

Image

Image

Image

Image

le carbu est un 34 pas un 36 mais ca semble tourner .

Je n ai pas su mettre une video de la moto tournante ;


J aimerais les angles de calage de la valve rotative car je l ai cale à 6 cannelures entre repere vilo / disque et debut de disque comme la notice mais c est different du rotax qui me semble bcp plus agressif.

merci,

A bientot,

rD
rd007
Squadriste Confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 03 janv. 2010 20:44

Message par rd007 »

Bonjour,

comme je trouve le SRCF tjs tres actif et que vous me donnez bcp de conseils je prends le temps de poster un peu d avancement mais avec plusieurs projets à la fois c est lent :

une tournée d epoxy

Image

les rayons attendent à la roue provencale

J ai commande chez www.depanoto-boutique.com des bandes de Ferrodo a 28E le ML pour refaire mes garnitures en 6mm puis les coller à l epoxy la 3M 490 puis de les usiner en place , on verra . Je vais faire ca pour les grimecas de la beta et le gilera.

Moteur presque complet qui attend la cloche d embrayage

Image

J en fait fabriquer deux dans la masse en 7075 ca devrait aller sans le renfort autour qui casse comme des talons ou des Mugens.

Modification du montage de roulement a aiguilles sur le bras oscilliant avec entretoises titanes

Image


Voila les pieces ramenees de Novegro 2015 pour 140e :

Une cloche un guide chaine et un lot de pignons:

Image

un cylindre neuf et son piston Mahle pour 240E le prix d un Nickasil avec le port chez Aisal.

Voila merci encore ,

je cherche une plaque laterale Droite de gilera C1 et un manuel de montage / demontage pour une beta 125 RC/.

a bientot

Remi
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

rd007
Squadriste Confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 03 janv. 2010 20:44

Message par rd007 »

Merci de t interesser Claude ,

il me manque la cloche d embrayage et je l avais commande chez mastercross mais j ai recu le moyeu central à la place....

je me demande si je ne vais pas en faire tailler une dans la masse.

j ai recu les moyeux peints et je dois aller au Thor pour mes rayons ...

le moteur est monte et pret à tourner sur un support .....

Je poste des photos du moteur des que je peux ;

Peinture epoxy

Image

cadre monté

Image

Quelle plaque numero Av dois je acheter ?

A bientot
remi
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Elle en est ou cette C1 ?
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Envoi moi un mail, je te fais suivre la doc.
rd007
Squadriste Confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 03 janv. 2010 20:44

Message par rd007 »

Bonjour,

ca avance j ai pu recuperer des pignons en Italy et un flaque d embrayage neuF.

je suis en train de monter la bv mais je suis un peu perdu avec toutes les rondelles de calage entre les pignons.

J ai trouve ci dessous une photo sur un forum ou l on voit clairement une doc expliquant le montage de la boite sur une C2 .

Image


je n ai pas cette doc, j ai juste la liste des pieces .


merci de me la faire parvenir si vous avec cette doc.

je vais vous poster des photos de l avancement,

merci d avance

remi
Modifié en dernier par rd007 le 14 août 2014 13:59, modifié 1 fois.
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

oui je sais avoir ce pignon , mais le problème c'est le prix
compter -+ 100 euros port compris
Image

ou axe complet avec tout les pignons amis le prix la aussi est conséquent -+ 200 euros port compris
Modifié en dernier par birdy459 le 15 juin 2014 19:47, modifié 1 fois.
rd007
Squadriste Confirmé
Messages : 112
Enregistré le : 03 janv. 2010 20:44

Message par rd007 »

Bonsoir,

je viens de m apercevoir cet AM que mon pignon de 2nd de 25dents est fissure .
J ai besoin d un remplaçant pour C1/C2 , avez vous cela ou Bv complete ?

je peux echanger avec des pignons E1 que j ai ,

merci d avance,

R.
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

salut remi, super de restaurer une aussi belle machine , courage pour trouver les pièces quelques corrections :

- tout d'abord les cylindres "usine " sont du type mahle
Image
et les standard sont des Gilardoni ,
- les cylindres Mahle on été créer par Mahle pour gilera et Gilera en a fournit quelques un a peugeot (les tollérences n'ont rien a voir avec un Gilardoni , l 'usinage aussi est bien différent

ceci existe aussi chez fantic (pour Brisoni ) mahle pour les champions, Gilardoni pour le standard

- c'est très facile de le voir c'est mouler sur le cylindre
-concernant ta bièlle , il faut absolument rééquilibrer le tout , 60 gr de différence a 12500 tr/min
sa va pas tenir bien longtemps
-pour le cône j'aiune 250 je suis pas sur que c'est le même (je me renseigne)
-la bièlle du modèle usine n'est pas la même elle est "chromée"

comme plastique je sais avoir des caches lattéraux en c2
Modifié en dernier par birdy459 le 10 juin 2014 22:02, modifié 1 fois.
Répondre