
Presentation fro8
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Bonjour Vallat, on pourrait plus facilement t'aider et mieux tracer ta demande si tu postais dans la rubrique " présentation". 

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- THIERRY
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On connait le vieux dicton " qui n'a connu qu'une femme...." :bise:
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je constate qu il a fallu des pieces fantic pour que sa marche bien ! fantic les meilleurs !!! ;/fro8 a écrit :Alors c'est simple,
Le pot est un pot de 125 cm3 RC FANTIC MOTOR coupé à son embase puis re-soudé avec le début du coude d'échappement. Le silencieux est celui d'origine. Bruit plus métallique et rendement bien plus puissant.
La fourche est une fourche de 125 Cm3 RC Fantic Motor ce qui permet un débattement plus important. Les garde boue sont des M. ROBERT achetés en Italie à l'époque (plus design).
Le ammortisseurs étaient des 3 avec ressorts de 4.
Le refroidissement n'a jamais été liquide.
C'est moi qui ait changé tout cela. Mais quand je l'ai achetée, la personne courait avec cette machine et il m'avait dit que le moteur avait été préparé à l'usine Minarelli en Italie. D'ailleurs il a un carbu de 25, pas un 30 comme un MX, je pense à cause de l'autonomie pour l'enduro.
En effet, ce 80 a une dynamique trés étonnante pour un 80. On cabre jusqu'en 6 et il prend des tours comme un YZ.
Ceci explique cela.
Bon aujourd'hui j'ai nettoyé le carbu en profondeur et j'ai démarré. J'ai même fait un tour de quartier. Cette machine est TOP. Pourtant j'ai actuellement un 1200 RT BMW !
Bonne soirée
Fabrice
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
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Alors c'est simple,
Le pot est un pot de 125 cm3 RC FANTIC MOTOR coupé à son embase puis re-soudé avec le début du coude d'échappement. Le silencieux est celui d'origine. Bruit plus métallique et rendement bien plus puissant.
La fourche est une fourche de 125 Cm3 RC Fantic Motor ce qui permet un débattement plus important. Les garde boue sont des M. ROBERT achetés en Italie à l'époque (plus design).
Le ammortisseurs étaient des 3 avec ressorts de 4.
Le refroidissement n'a jamais été liquide.
C'est moi qui ait changé tout cela. Mais quand je l'ai achetée, la personne courait avec cette machine et il m'avait dit que le moteur avait été préparé à l'usine Minarelli en Italie. D'ailleurs il a un carbu de 25, pas un 30 comme un MX, je pense à cause de l'autonomie pour l'enduro.
En effet, ce 80 a une dynamique trés étonnante pour un 80. On cabre jusqu'en 6 et il prend des tours comme un YZ.
Ceci explique cela.
Bon aujourd'hui j'ai nettoyé le carbu en profondeur et j'ai démarré. J'ai même fait un tour de quartier. Cette machine est TOP. Pourtant j'ai actuellement un 1200 RT BMW !
Bonne soirée
Fabrice
Le pot est un pot de 125 cm3 RC FANTIC MOTOR coupé à son embase puis re-soudé avec le début du coude d'échappement. Le silencieux est celui d'origine. Bruit plus métallique et rendement bien plus puissant.
La fourche est une fourche de 125 Cm3 RC Fantic Motor ce qui permet un débattement plus important. Les garde boue sont des M. ROBERT achetés en Italie à l'époque (plus design).
Le ammortisseurs étaient des 3 avec ressorts de 4.
Le refroidissement n'a jamais été liquide.
C'est moi qui ait changé tout cela. Mais quand je l'ai achetée, la personne courait avec cette machine et il m'avait dit que le moteur avait été préparé à l'usine Minarelli en Italie. D'ailleurs il a un carbu de 25, pas un 30 comme un MX, je pense à cause de l'autonomie pour l'enduro.
En effet, ce 80 a une dynamique trés étonnante pour un 80. On cabre jusqu'en 6 et il prend des tours comme un YZ.
Ceci explique cela.
Bon aujourd'hui j'ai nettoyé le carbu en profondeur et j'ai démarré. J'ai même fait un tour de quartier. Cette machine est TOP. Pourtant j'ai actuellement un 1200 RT BMW !
Bonne soirée
Fabrice
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super d avoir la moto de sa jeunesse !fro8 a écrit :voici quelques photos :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... 0896-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... 0897-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... 0898-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... 0903-1.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... 0904-1.jpg[/img_citation]
et moi plus jeune avec la bête :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... 0905-1.jpg[/img_citation]
merci pour votre accueil.

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Manque plus qu'à lui redonner un p'tit coup de jeune, la moto on peut... 
C'est quoi cet echappement? Avait elle d'origine un radiateur en haut de la fourche et une culasse liquide comme celle en dessous?

J'espère que tu nous fera un sujet dessus si tu la " restaures" ... nous sommes quelques un à posseder des 80 RC ou RX sur le FORUM.

C'est quoi cet echappement? Avait elle d'origine un radiateur en haut de la fourche et une culasse liquide comme celle en dessous?

J'espère que tu nous fera un sujet dessus si tu la " restaures" ... nous sommes quelques un à posseder des 80 RC ou RX sur le FORUM.
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Alors comme ça, vous me prenez pour un Lapin de 6 semaines!! :lol
:

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Bienvenue à toi FRO!! APRILIA MIAMIAM des photos? 
Génial d'avoir conserver sa machine, nous t'aiderons volontier si tu le souhaites. La moto est dans le sud est?
Au fait , pour les mauvaises langues , il n'y a pas que les japonaises qui redémarrent rapidement après un si long "hivernage"!

Génial d'avoir conserver sa machine, nous t'aiderons volontier si tu le souhaites. La moto est dans le sud est?
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