il va falloir verifier l'angle de chasse la longueur de fourche les trous ovales ou ronds dans les renforts de la colonne et la on pourra affiner

Modérateur : THIERRY
Yves, DOUDOU n 'a pas les bonnes plaques latérales, elles devaient être blanches à l'origine. Il apparait aussi qu'en 1980 on est eu le même cadre avec les 2 montages de cales pieds différents.Le Ves a écrit :D'après les prospectus de 1980, les Aprilia étaient avec les GB, la plaque phare et les plaques latérales blanches.
La MX250 (Cross) avait les reposes pieds boulonnés au cadre, la RC250(Enduro) les avait soudés.
C'est ton cadre 1980 qui parait bizarre Thierry.
Je scanne les prospectus que j'ai et te les envoie par mail.
DOUDOU le cadre 1980 a des pattes d'ancrages plus basse que le modèle 1981. les caches latéraux sont différents également. Selon ta photo les caches que tu as sont des 1981 ( ils ne correspondent pas petit jour) et ton cadre un 1980, mais déjà avec les reposes pieds vissés.Doudou77 a écrit :Pitin, j'vois pas de différence... :rolleyes: :rolleyes:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 3750-1.JPG[/img_citation]
Bon ben je vais la garder alors....THIERRY a écrit :Ta liste de courses:
Axe de kick dcd> on trouve en neuf
Manque kick
Selecteur dcd
Pipe craquelée> on trouve en neuf
Bouchon résé dcd
Levier frein Ar dcd> je vais peut être pouvoir te dépanner
Une cocotte à changer> roule ma poule!
Housse rincée> PRY
5 et bien 250 ccTHIERRY a écrit :Maintenant ce qui serait pas mal , c'est de vérifier le nombre de vitesses de la boite ( 5 sur la Cross) et la plaque sur le moteur ( carter arrière).
Pour info sur ces motos les allumages Cross et Enduro sont les mêmes, ce qui signifie que tu peux avoir les lumières de la ville en rajoutant les fils.
Le selecteur d'origine ( trop court) n'allait pas bien, on le rallongeait, ils sont quasiment tous modifiés tu devrais réfléchir avant de le bazarder!
Un préparateur génial ??monno a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 3743-1.JPG[/img_citation]
Une belle pipe bien faite
J'aimerais bien te voir rouler avec la même!TXP 51 a écrit :Elle me plais bien cette chignole