Oui, c'est le soucis, sur la mienne il manque bien deux ou trois cm...
Ce matin reprise du réglage de la carburation, je met une bougie B9ES un peu noire utilisée sur la 125 HVA depuis quelques mois...
J'ai les réglages d'origine pour une YZ 80 1982 soit puit et aiguille d'origine au troisième cran, le gicleur de ralenti d'origine et un principal de 230 pour partir un peu riche.
Filtre à air propre et bien huilé, boite à air étanche de partout.
Elle démarre en quelques coups de kick, je fait un petit tour de quartier comme cela pour faire chauffer le moteur,

Elle fonctionne plutôt bien et me semble prendre tout ses tours...
Réglage de la vis de richesse selon la doc envoyée par le canari

: 1,5 tours, j'avais d'emblée le bon réglage... re
Re petit tour de quartier et vérif de la bougie : elle est bien noire et assez grasse comme je m'y attendais...
Bon, je décide quand même de garder ces réglages et d'aller faire une première balade en chemin, c'est un peu riche mais comme le moteur est tout neuf et en rodage...
Apparemment, j'ai presque les bons réglages d'emblée avec les valeurs d'origine car le moteur monte très bien en régime sans étouffement ni à coup :clin:
Et quand elle atteint les hauts régimes (domaine du principal de 230), je n'ai pas de phénomène de 4T, le GrecZ hurle sa rage ( :bise:) et pousse très fort (pour un 80) donc je dois être proche du gicleur idéal (210 la base d'origine)...
Donc le moteur ça va, mais par contre le reste... Frein avant trop mou, amortisseur trop mou, mousse de selle trop molle (à refaire) au point que je sens le fond de selle sous les fesses (

)
Voilà encore pas mal de boulot mais ça avance...