Vos prochains projets ?

EN COURS

Modérateur : THIERRY

JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Ah, c'est bien possible ! Et bon à savoir, cela n'enlève néanmoins rien au caractère historique de la machine ! :clin:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27229
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Nos amis Espagnols sur FB annoncent 6 exemplaires construits en 1985 et un pilote Pep VILA. Pas une officielle, une moto réalisée par un artisan Espagnol, très jolie au demeurant.
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Ben sur cette photo, c'est Pep Vila et il faisait parti de l'équipe d’Espagne officielle aux ISDE de 1985 :

Image

Si ils parlent de la moto en photo plus haut en particulier, d'après ce que j'ai compris des posts du forum espagnol (mais je ne comprend pas tout en espagnol :lol:) ce n'est pas la moto officielle mais un mulet ou une seconde moto ou un truc dans le genre...

La vrai moto de Pep Vila est dans un musée, c'est celle là :

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27229
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

JPC a écrit :Alors les gars vous avez quoi en tête pour vos prochaines mobs ?

Quels sont les délires et autres extravagances que vous avez envie de réaliser ?

Perso, je me ferai bien une réplique de la dernière Puch 80 d'usine !!!

Celle-ci, sortie en 1985 pour le pilote Pep Vila, donc une Puch espagnole et non une Frigerio :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... lle-04.jpg[/img_citation]

La partie cycle est celle d'une RM 80 1984 modifiée avec des suspensions enduro comme la fourche FI, un GB enduro à l'arrière etc.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 984-02.jpg[/img_citation]

Et le moteur un Puch 80 à eau :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... lle-07.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... lle-08.jpg[/img_citation]

Le cadre du RM ne me semble pas avoir été beaucoup modifié pour mettre le moteur Puch :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... -copie.jpg[/img_citation]

Les pattes de la RM ont été meulé mais sinon, je ne vois pas beaucoup de différences...

La boite à air d'origine a été conservé par exemple...

Réservoir sur la Puch :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... lle-11.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... lle-12.jpg[/img_citation]

Sur la RM :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... opie-2.jpg[/img_citation]

A priori le même...

Donc un projet du même genre que la TXP 80 YZ, avec la grosse difficulté de trouver un moteur Puch 80, en plus à refroidissement liquide !!! C'est pas gagné !!! :mick

A vous le micro !! :clin:
JPC j'ai posté quelques photos sur Squadra Facebook et nos amis Italiens ( ex Pilote Officiel PUCH) disent que ce modèle n'est pas une Puch officielle, qu'elle n'a pas existé ( coté usine au moins).

https://www.facebook.com/groups/299777473392107/
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

JPC a écrit :Salut,
J'en ferai un quand je commencerai vraiment le projet (dès que j'ai un moteur), pour l'instant je n'ai que la plaque phare Elba jaune !! :lol:
Tu peux commencer par une base à air :
Image
http://clasicasbelda.com/tienda/product ... ts_id=2241

Et puis monter un kit liquide !!
Image
Modifié en dernier par gpm1 le 19 sept. 2014 15:37, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27229
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

gérard DELON a écrit :salut jpc :)

encore une belle machine :clin: :clin: :clin: :clin:

pour moi c'est la réplique du ZUNDAPP 50 de SCHMIDER

J'ai le cadre complet, le reservoir,le garde boue avant en alu avec son raidisseur( merci Alessandro) , le moteur 5 v(merci Eugenio) la fourche,les amortisseurs KONI, les moyeux et encore quelques bricoles............................... :cool:


la route est encore longue mais on y crois :D

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... img068.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/09/1527.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/09/1528.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 5408-n.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 79d1ed.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/09/IMG-1782.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... -de-th.jpg[/img_citation]



[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014/09/IMG-1858.jpg[/img_citation] :clin:


pour la boite 6 ou 7 v on verra plus tard ;/
Gégé tu nous feras suivre un sujet ici sur ton beau projet? :bise:
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

gérard DELON a écrit :...les amortisseurs KONI, ...
C'est ceux que tu avais monté sur le KTM ?
Image
Avantageusement remplacé par des Ohlins il me semble :clin:
Image
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Salut Gérard !
Beau projet ce Zundapp (j'avais un peu suivi sur un autre forum... :clin:)

On sait que tu vas y arriver, on a vu de quoi tu es capable sur la KTM 50 (entre autres...) ! :)
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3304
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

salut jpc :)

encore une belle machine :clin: :clin: :clin: :clin:

pour moi c'est la réplique du ZUNDAPP 50 de SCHMIDER

J'ai le cadre complet, le reservoir,le garde boue avant en alu avec son raidisseur( merci Alessandro) , le moteur 5 v(merci Eugenio) la fourche,les amortisseurs KONI, les moyeux et encore quelques bricoles............................... :cool:


la route est encore longue mais on y crois :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Image :clin:


pour la boite 6 ou 7 v on verra plus tard ;/
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Oui, c'est déjà ça !!

Image
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27229
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ca commence bien alors! ;)
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Salut,
J'en ferai un quand je commencerai vraiment le projet (dès que j'ai un moteur), pour l'instant je n'ai que la plaque phare Elba jaune !! :lol:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27229
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Interessant ce projet Jean Philippe, un post dédié peut être?
JPC
Squadriste Gold
Messages : 3835
Enregistré le : 16 janv. 2009 17:19
Localisation : Lyon
Contact :

Message par JPC »

Merci Phil !

Oui, je me doute qu'un moteur usine est introuvable, je me contenterai d'un moteur de série que je pourrai éventuellement modifier, je connais à peu près les différences :

La cylindrée a été porté de 74 à 80 uniquement par augmentation de la course, passage de 39.7 à 43.1 mm, l'alésage reste de 48.5 mm.

Ils ont utilisé pour cela une bielle d'YZ 80 !! Et j'ai le plan des modifs à faire sur le vilo. Cela sera un travail simple pour une boite comme Gonin à Lyon.

Donc un moteur de 74 cc monté sur les Puch M82 dernière série comme ci-dessous me semble une bonne base de départ...

Image

Il y a aussi le moteur monté sur les Frigerio de 1982 mais très rare et très chère :

Image

En plus, ce n'est pas exactement le même moteur, pas de pompe à eau sur le Frigerio semble-t-il...
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
real visitor
Squadriste Gold
Messages : 935
Enregistré le : 17 janv. 2009 15:53

Message par real visitor »

slt jpc,

un pote de fesse bou bou, c est lui qui a donné le site, il se renseigne pour toi concernant ce moteur !! soit introuvable ou bien hors de prix !!
au plaisir
phil
Répondre