Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41
Modérateur : THIERRY
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En plus il y a rien a y faire,méme le n° est le bonTHIERRY a écrit :J'ai ce qu'il te faut DOM, une moto d'homme!
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- THIERRY
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J'ai ce qu'il te faut DOM, une moto d'homme!

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Salut,
Ayant reçu mes pièces de carbu, je peux reprendre le taf sur la carburation. En gicleur principal, j'ai pris un 230 chez Yam et une boite de 225 à 185 chez le goéland :

Donc changement d'aiguille, de puit d'aiguille, des gicleurs de ralenti et principal, je commencerai le réglage carbu avec le gicleur de 230 :

Le gicleur de 230 à coté de celui qu'il y avait dans le carbu (gicleur à droite) soi disant pour YZ 80 ( :rolleyes:), il n'y a pas d'indication dessus mais on voit bien qu'il est bien plus petit :

L'aiguille aussi est très différente (la bonne rèf pour YZ 80 est celle en haut) :

Bon, ça c'est fait, au tour de la boite à air. J'ai découpé la face avant de mon filtre K&N pour récupérer de quoi joindre le carbu et la boite à air :

Et ma fois, cela se présente pas mal, il va falloir encore gagner en épaisseur mais y'a de l'espoir
J'ai mis la mousse en plaque pour le filtre (comme sur les Portal et SWM de trial) :

D'autre part, la plaque latérale coté échappement est très rare et très souvent fondu, or la mienne est nickel donc mise en place d'une protection thermique, s'agirait pas de la faire fondre :

Voilà, suite au prochain épisode... :clin:
Ayant reçu mes pièces de carbu, je peux reprendre le taf sur la carburation. En gicleur principal, j'ai pris un 230 chez Yam et une boite de 225 à 185 chez le goéland :
Donc changement d'aiguille, de puit d'aiguille, des gicleurs de ralenti et principal, je commencerai le réglage carbu avec le gicleur de 230 :
Le gicleur de 230 à coté de celui qu'il y avait dans le carbu (gicleur à droite) soi disant pour YZ 80 ( :rolleyes:), il n'y a pas d'indication dessus mais on voit bien qu'il est bien plus petit :
L'aiguille aussi est très différente (la bonne rèf pour YZ 80 est celle en haut) :
Bon, ça c'est fait, au tour de la boite à air. J'ai découpé la face avant de mon filtre K&N pour récupérer de quoi joindre le carbu et la boite à air :
Et ma fois, cela se présente pas mal, il va falloir encore gagner en épaisseur mais y'a de l'espoir

J'ai mis la mousse en plaque pour le filtre (comme sur les Portal et SWM de trial) :
D'autre part, la plaque latérale coté échappement est très rare et très souvent fondu, or la mienne est nickel donc mise en place d'une protection thermique, s'agirait pas de la faire fondre :
Voilà, suite au prochain épisode... :clin:
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Amorto remonté, j'ai mis de l'huile 5W, à priori plus fluide que ce qu'il y avait.
La tige est plus réactive....
Pour le ressort, je suis à la recherche d'un modèle plus ferme que le mien mais dans ces dimensions, je ne trouve rien (L=170 mm, Dext = 80 mm , 7 spires, D spire = 12 mm).
Je pense qu'il va falloir passer par une fabrication sur mesure en envoyant le ressort et en demandant le même en plus ferme. Cela va dépendre du prix...
Sinon, recherche d'un autre amorto mais à nouveau problème de dimensions....
La boite à air est en cours aussi, un ajustement sera nécessaire au niveau du raccord carbu/boite.
Comme je n'ai pas monté mon moteur YZ de la même façon que GPM1 (que je remercie au passage pour cette initiative ainsi que Eric évidemment
) la boite conçue pour sa moto ne s'adapte pas directement sur la mienne :

Sinon, très belle boite à air qui s'adapte parfaitement pour le reste !
La tige est plus réactive....
Pour le ressort, je suis à la recherche d'un modèle plus ferme que le mien mais dans ces dimensions, je ne trouve rien (L=170 mm, Dext = 80 mm , 7 spires, D spire = 12 mm).
Je pense qu'il va falloir passer par une fabrication sur mesure en envoyant le ressort et en demandant le même en plus ferme. Cela va dépendre du prix...
Sinon, recherche d'un autre amorto mais à nouveau problème de dimensions....
La boite à air est en cours aussi, un ajustement sera nécessaire au niveau du raccord carbu/boite.
Comme je n'ai pas monté mon moteur YZ de la même façon que GPM1 (que je remercie au passage pour cette initiative ainsi que Eric évidemment

Sinon, très belle boite à air qui s'adapte parfaitement pour le reste !
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Oui, c'est ce que je comptai faire ! :clin:le Canari a écrit :Salut JPC
tu remonte en mettant le piston a 10 ou 15 mm du fond de la bonbonne , et ensuite quand tu remonte le coté tige , le piston remonte encore de 10 mm ( du a l espace que prends le piston et la tige ) , bilan tu es a peu près a 1/3 de la bonbonne , et c est a ce qu il parait le bon compromis![]()
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Oui ne t'inquiète pas, j'ai à peine serré pour prendre la photo :clin:Swoum_55 a écrit :Tu n'as pas de mors doux ou des cales en vé pour serrer le guide??? :hehe:
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Salut JPC
tu remonte en mettant le piston a 10 ou 15 mm du fond de la bonbonne , et ensuite quand tu remonte le coté tige , le piston remonte encore de 10 mm ( du a l espace que prends le piston et la tige ) , bilan tu es a peu près a 1/3 de la bonbonne , et c est a ce qu il parait le bon compromis
le canari
tu remonte en mettant le piston a 10 ou 15 mm du fond de la bonbonne , et ensuite quand tu remonte le coté tige , le piston remonte encore de 10 mm ( du a l espace que prends le piston et la tige ) , bilan tu es a peu près a 1/3 de la bonbonne , et c est a ce qu il parait le bon compromis

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