ALERTE AUX CONS DANS LES ALPILLES

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Goaremm
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Message par Goaremm »

gérard DELON a écrit :encore un cas de fil tendu qui aurait pu etre dramatique :mad:
faite circuler cette pétition :)



http://www.codever.fr/forum/index.php?a ... ost&id=994
Quel honte , pauvre France :(
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
ENZO
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Message par ENZO »

Bien sur Gérard, je viens de regarder la pétition et même si j'ai de très grands doutes quant à son effet final, je vais la signer et la faire signer aussi par d'autres amis !

Il faut quand même essayer d'y croire, vous avez raison !!!!

amicalement Enzo
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

encore un cas de fil tendu qui aurait pu etre dramatique :mad:
faite circuler cette pétition :)



http://www.codever.fr/forum/index.php?a ... ost&id=994
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
ENZO
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Message par ENZO »

Oui des conneries comme cela ! Chaque mois et certainement un peu plus les journaux témoignent d'histoires aussi sordides les unes que les autres, avec des pièges tout aussi sordides posés par des inconscients qui s'en sortent toujours ! Allez savoir pourquoi ?
Parfois des VTTistes, parfois des motards, cavaliers et autres usagers de nos chemins !
Souvenez vous ce pilote connu qui en a perdu la vie dans les Pyrennées ?

La connerie humaine est souvent à la limite de la barbarie, pour faire allusion à tes "histoires" de fil barbelé ???

Moi aussi j'ai donné, j'ai commencé à roulé avec un 125 HONDA SL en 1974 dans notre verte nature, à l'époque nous étions les rois ??? Des années plus tard, après mes années motocross, je me suis mis à l'enduro en double avec le cross ! Et là ça avait déjà commencé à changer ! Puis ensuite j'ai organisé des sorties pour des amis d'autres régions, des clients de mon travail, etc en respectant toujours les règles d'usage et en essayant de discuter à chaque accrochage avec des chasseurs, cavaliers, VVTistes, agriculteurs, et surtout l'énorme bande de bons à rien qui se font appeler " écolos" et qui croient avoir inventé la nature et surtout qui se croient maîtres de cette même nature ! Au bout d'un moment nous nous fatiguons tous et nous finissons par abandonner comme tu l'as fait avec tes 4x4 également !
Personnellement c'est la principale raison qui m'a fait arrêter la pratique de l'enduro, pour me consacrer à une nouvelle passion qui est la collection et restauration de motos de Cross anciennes ! Je crois que si j'ai basé ma passion de collectionneur sur les motos de Cross uniquement, c'est qu'il y a quelque part une rancoeur au fond de moi même envers tous ces épisodes malheureux en enduro ! Mais j'ai eu le bonheur de connaitre la bonne époque, et cela me fait encore plus mal de savoir que nos enfants ne pourrons jamais plus en profiter comme nous l'avons fait et continuons de le faire dans la mesure du possible !Et pour combien de temps ???

Deux petits exemples de la bêtise de pseudos écolos marcheurs !

Nous avions fait deux ponts d'environs 4M de long sur deux de large pour passer au dessus d'une petite rivière avec l'accord d'un maire ! Ces ponts nous ont bien servi durant quelques mois jusqu'au jour ou des marcheurs y ont mis des panneaux d'interdiction aux deux roues, puis installé des passages d'hommes ! Bien sur impossible de passer en moto ???
Réaction embêtée du maire mais rien ne s'est passé ! Conclusion, nous avons cassés nos jolis ponts puis nous les avons jetés dans la rivière ! Depuis les marcheurs font un détour de 4 kms ??? Aucun n'a jamais bien sur voulu refaire un petit pont pour marcheur ?

La deuxième action similaire, a été de redonner vie à deux chemins complètement bouchés par la végétation afin de pouvoir passer et aussi en faire profiter les autres usagers ! à 100 Kms du premier chantier !
Réaction des casses pieds identique après un an ?

Cela a donc été la goutte qui fait débordé le vase !

Donc bon courage à tous ceux qui auront la patience d'essayer de continuer la bataille perdue d'avance contre les moulins à vents verts et politiques :hehe: :quoi: :hein:

LA CONCLUSION : Elle reste à écrire.................?
LA MORALITE : Ou est-elle ..........................?

Donc comme nous sommes sur un forum, c'est aux volontaires de répondre !!!

BON COURAGE !!!

Mais je suis toujours motard vert :hehe: dans l'âme et si je roule à nouveau sur une enduro, je serai hors la loi mais plus jamais bénévole ! A part pour le motocross qui reste pour l'instant beaucoup moins touché, mais quand même délicat !

Merci d'avoir eu la patience de me lire jusqu'à la fin :bise: :bise: :bise: Enzo
Modifié en dernier par ENZO le 28 oct. 2009 22:56, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

ENZO a écrit :Dans le cas qui nous concerne en début de post, je pense qu'il s'agissait de hors piste, comme pour moi et comme 75 % des chemins que j'emprunte ! Le maire va te rire au nez, car il doit surtout penser à ses électeurs verts écolos !
La seule solution est d'aller directement causer dans l'oreille du responsable, je l'ai fait une fois et après nous sommes devenus amis, je ne pouvais pas passer a côté de chez lui sans boire le coup ! :quoi:

C'est vrai Thierry, tout le problème est de savoir quand un chemin est déclaré carrossable ou pas ? Et si nous suivons la loi strictement, il vaut mieux rouler avec des Trails ou des Choppers sur le peu de "chemins restants" !

Je crois qu'il faut accepter d'être hors la loi si nous voulons faire de l'enduro "hors les compétitions", et même si nous nous disons que nous avons la loi avec nous : nous sommes toujours hors la loi si nous nous reportons au code et aux arrêtés municipaux ??? :hehe:

C'est bien le problème que nous avons depuis 30 ans et qui s'empire de mois en mois !

Je pourrai vous donner un tas d'exemples ridicules d'attitudes de nos écolos mais je ne dormirai plus après !!! ;/

Bon courage quand même ! Ciao
Ne pas baisser les bras. :rolleyes:

Nos détracteurs ont pris un tel pouvoir qu'il devient très difficile de les contrer. :mick

Pendant près de 10 ans, j'ai participé à l'organisation de balade 4x4. :D

Au départ,c'était très facile. À la fin nous avions le relevé complet, sur nos cartes au 25000, des chemins ruraux et communaux de notre département, ainsi qu'une partie des départements limitrophes. ;)

Malgré cela, nous avons baissé les bras, car il est plus que pénible d'avoir à se justifier devant le premier zorro venu. :quoi:
Seul ça passe, avec une dizaine de véhicules de membres du club, qui mode oblige, se comportent comme des clients. C'est moins évidant. :hehe:

Plusieurs fois, nous avons fait valoir le droit de passage, face à des gardes ONF, sur des chemins fermés par des barrières posées illégalement par leur service.

La pratique de bloquer un chemin rural, par les déchets d'une voie d'exploitation nouvellement créée, est par chez moi courante.

Que faire, face à la cette nouvelle secte: "écologie". :mad:
Vivement qu'elle roule !
caballero 78
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Message par caballero 78 »

dans tous les cas ont ne fait pas des connerie comme sa ! c est irresponsable , pour n importe qui ses dangereux , meme un cavalier qui ne le verra pas forcement faut arrete les connerie , mais ce n est pas d aujourd huit , ont connu dans le meme genre le fils de fer barbeles ! :mad:
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
ENZO
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Message par ENZO »

Dans le cas qui nous concerne en début de post, je pense qu'il s'agissait de hors piste, comme pour moi et comme 75 % des chemins que j'emprunte ! Le maire va te rire au nez, car il doit surtout penser à ses électeurs verts écolos !
La seule solution est d'aller directement causer dans l'oreille du responsable, je l'ai fait une fois et après nous sommes devenus amis, je ne pouvais pas passer a côté de chez lui sans boire le coup ! :quoi:

C'est vrai Thierry, tout le problème est de savoir quand un chemin est déclaré carrossable ou pas ? Et si nous suivons la loi strictement, il vaut mieux rouler avec des Trails ou des Choppers sur le peu de "chemins restants" !

Je crois qu'il faut accepter d'être hors la loi si nous voulons faire de l'enduro "hors les compétitions", et même si nous nous disons que nous avons la loi avec nous : nous sommes toujours hors la loi si nous nous reportons au code et aux arrêtés municipaux ??? :hehe:

C'est bien le problème que nous avons depuis 30 ans et qui s'empire de mois en mois !

Je pourrai vous donner un tas d'exemples ridicules d'attitudes de nos écolos mais je ne dormirai plus après !!! ;/

Bon courage quand même ! Ciao
Modifié en dernier par ENZO le 28 oct. 2009 20:06, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

En effet, tout cela est bien complexe et chaque situation particuliere difficile de répondre de façon générale. Dans le cas évoqué plus haut, il faudrait au moins prévenoir le peopeiétaire qui pourrait peut être en cas d'incident grave considéré comme partiellement responsable... :(
fredrx8072
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Message par fredrx8072 »

Un chemin sans signalisation particulière est réputé ouvert à la circulation.
Pour savoir s'il dépend du domaine privé de la commune, ce qui est le cas d'un chemin rural, il convient de vérifier au cadastre.
Reste le problème des chemins d'exploitation réputés appartenir aux propriétaires riverains dont ils desservent les fonds.
Tout cela est bien complexe, pour plus d'infos il y a le site du CODEVER.
En fait, avant d'emmener les amis en randos, il est préférable de bien connaître son coin et d'avoir pu vérifier tout cela avant si possible, car une fois que c'est parti on roule et on ne va passer son temps à se casser la tête avec des problèmes juridiques....
Reste que bien souvent on prend des chemins sans trop savoir si c'est réglo ou pas, le conseil c'est d'éviter de passer toujours au même endroit, d'avoir des motos silencieuses pour passer inaperçu et de rester courtois avec les gens.
Par chez moi, ça se passe bien.
Modifié en dernier par fredrx8072 le 27 oct. 2009 18:09, modifié 1 fois.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Est ce qu'il n'existerait pas une obligation de signalisation ? Comment devine t'on si l'on passe d'un chemin public à un chemin privé? D'autre part, nous sommes responsables de la propreté du trottoir bordant notre propriété, un accident survenu par défaut d'entretien engage notre responsabilité, en est il de même pour le propriétaire du terrain dans lequel se trouve le chemin piégé?
Désolé FRED de t'accabler de ces questions peut être un peu naives!! :/
fredrx8072
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Message par fredrx8072 »

Ce genre de pièges a toujours existé (déjà rencontré en enduro en 1983) c'est ma hantise lorsque je suis l'ouvreur d'une rando.
Cela dit, si le chemin est ouvert à la circulation et qu'il s'agit d'un chemin rural il faut le signaler à la mairie qui est responsable de la sécurité; qu'on soit à pied ou à vélo, cheval, etc, le maire comprendra bien où est son intérêt d'éviter les accidents et d'engager sa responsabilité (un gosse décapité sur le bord du chemin ça fait mauvais effet dans la presse...)
Si par contre vous étiez sur une propriété privée.....ou un chemin interdit à la circulation, là c'est autre chose! mieux vaut faire profil bas, malheureusement.
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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

drole d'époque :(
ceci dit le fait n'est pas nouveau et je crois me rappeler que DALMAS s'etait blessé lors d'un enduro de championnat de france en 79 a LOCUNOLE Een bretagne :mad:
Forza
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dauphin
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Message par dauphin »

Bjr
je crains que tu aies malheureusement raison ,la justice est une farce et sont appareil au service du pouvoir.
Il parait plus probable que le gain rapide d un PV soit plus profitable que le retablissement de la securite d une minorite plutot mal percu.
Modifié en dernier par dauphin le 25 oct. 2009 17:55, modifié 1 fois.
ENZO
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Message par ENZO »

Ouais c'est pas con ! Mais les flics ne sont pas toujours cons eux aussi !
Après plainte il y a enquête et après ils se rendent compte que le petit VTT a fait bien du dégât sur le foutus piège ! Et l'enquête ne s'arrête pas là, étonnant le plaignant a une moto d'enduro et "l'accident" s'est passé en VTT ! Sans oublier que dans ce cas tu reconnais que tu as eu tord de rouler en Moto et cela ne défend pas la cause de la moto verte !

Puis je ne sais pas si c'est comme chez moi, mais à la campagne il y a des yeux partout !
Alors non seulement le risque de PV est retenu mais il y a aussi la célèbre insulte à un agent dans l'exercice de ses fonctions, pour fausse déclaration !!! Pourquoi pas !
Mais si tout cela est reconnu ça commence à faire cher je crois !

Je ne suis pas un défenseur de ces flics, bien au contraire, mais je parle en connaissance de cause ! Même si cela me fait ch... , je préfère ne pas m'adresser au dits représentants de la loi !
Je préfère essayer de savoir qui a installé ce foutu piège et aller lui caresser les oreilles sans témoins, après ! Au moins là tu es certain que la punition est sévèrement appliquée ! Car autrement se sera de toutes façons peine perdue ! Sauf que tu auras fait ton devoir de citoyen en mentant et que tu resteras toute ta vie dans l'attente d'une réponse de la "justice" !

C'est mon point de vue, mais attention je ne veux surtout pas engagé une polémique et je respecte les avis différents que nous pouvons tous avoir dans la meilleure amitié possible et sans dériver !

Bon dimanche les amis !
Modifié en dernier par ENZO le 25 oct. 2009 12:10, modifié 1 fois.
brunofantic
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Message par brunofantic »

Bonjour,
je sais bien que c'est pas bien mais, ce n'est peut-être pas nécessaire de dire qu'on était à moto lorsqu'on va porter plainte; Un VTT devrait suffire...
C'est en général autorisé et les dégâts engendrés par un câble tendu sont autant voir plus graves (moins de protections).
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