Salut,gegetofsky a écrit :Ola
Pour en revenir au post... bien que les avatars
Réchauffement climatique...
Groendland veux dire terre verte.
Dans le passé on a fait de la vigne en Angleterre
Le climat à des hauts et des bas (com'papa), on ne mesure que précisement les températures depuis un siècle et quelques, et encore qu'à quelques endroits. Les mesures globales ne sont là que depuis la naissance de l'Organisation de la Météorologie Mondiale, e surtout l'arrivée des sattelites.
On n'a pas beaucoup de recul. il y a bien les carotes glaciaier et autres cernes des arbres qui pourrait nous donnée des idées... mais je pense que chacun y voit ce qui l'interesse.
En bref, les fait sont là, mais on fait dire aux chiffres ce qui nous arrange.
C'est dernières années, les financements pour la recheche ont fondu (Sous Chirac, badaboum), nombre de structures qui vivaient là desssus ont fermé.
Normalement, il est vrais que si on suit la téorie d'un chercheur Serbe Milutin Milanković, on file vers une glaciation (variation de l'orbite terrestre autour du soleil)... et la on ne le voit pas.
Mais c'est vrais, l'effet entropique n'est pas bon, car il y a beaucoup d'abus.
On nous culpabilise constament, alors que les problèmes sont ailleur. le but c'est de récolté du fric et de l'électora... c'est tout.
j'ai appris qu'un tanker ou porte contener de haute-mer consomme 6T de carburant à l'heure.
Moi, c'est vrai, je suis écolo. Dans la mesure de mes possiblités, je mange les fruits de saison achetés chez le producteur (j'ai la chance de vivre à la campagne).
Je trie mes ordures (même parfois celles des autres), j'ai des ampoules économiques, je ramasse les saloperies que je trouve dans les chemins, j'apprend à mes enfants de ne laisser aucunes ordures dans la nature, et de la respecter, de la fourmie à l'arbre en passant par la consommation d'eau potable à la maison.
Mais je roule avec mes motos et mon bon gros patrol Td6 et j'emmerde tout ce que dise les soi-disant bien pensant... car les vrais problèmes on évite de les résoudre.
Le réchauffement... bein oui, mais dans un lointain passé, le monde à chuté dans une période de glaciation en .... 12 ans. Si Yellowstone pète... une météorite vient nous rendre visite... là on va se les cailler, alors que d'autres auront sur le coup trop chaud.
Qu'on nous laisse rouler etqu'on s'occupe des vrais problèmes.
Encore une, il y a 3/4 ans un ONF m'a arrêté en moto. Il m'a dit que le bruit de mon vehicule pouvait faire avorter un chevrette. A quelques chose près que l'on se trouvait en plein sous la R45. La R45 (je ne sais pas si elle existe toujours), et tout simplement le couloir d'entrainement des mirages 2000N, qui volent très très.. très bas. Mais tout le monde le sait, un avion de chasse, c'est très discret :rolleyes:
A+
GG
Ton réçit met bien en avant toute l'ambiguité de la situation. Qu'est ce qu'un écologiste?
Voila la définition du terme trouvée dans WIKIPEDIA:
"Un écologiste est un partisan de l'écologisme, c'est-à-dire un courant de pensée respectueux des équilibres naturels, qui promeut la préservation de l'environnement, des sociétés et des ressources naturelles contre les ravages de la société industrielle. De nombreux militants de l'écologie politique considèrent que l'écologie dépasse largement le strict cadre environnementaliste (protection des ressources naturelles) et jugent les questions sociales et sociétales aussi importantes que les questions environnementales. Il est à noter que l'écologisme sert de justification à la création de taxe et impôts sans réel rapport avec l'environnement.
Le terme « écologiste » est donc ambigu : en effet, il désigne à la fois les militants et sympathisants de la protection de la nature, et les membres des partis politiques écologistes, les premiers n'adhérent pas forcément aux seconds. Dans la société et le langage courant, on qualifie d'écologiste ou même familièrement de « vert » ou d'« écolo » quelqu'un qui utilise l'environnement comme moyen politique. Néanmoins les écologistes sont souvent issue des mouvements d'extrême gauche, par exemple Daniel Cohn-Bendit président du Groupe des Verts/Alliance libre européenne.
Il est aussi fréquemment confondu avec écologue, qui est un spécialiste de l'écologie, bien que écologiste ou écologiste scientifique puisse parfois encore désigner le scientifique[1].
Devant l'importance des conséquences planétaires des enjeux écologiques et l'inaction supposée ou réelle des pouvoirs publics, de nombreuses associations ont vu le jour depuis la prise de conscience des années 1970 : le WWF, Greenpeace, les Amis de la Terre, le Réseau Sortir du nucléaire, Robin des Bois ...
Certains militants ont souhaité dépasser l'action associative et ont fondé des partis verts, présent dans de nombreux pays du monde. Ces partis se revendiquent le plus souvent de l'écologie politique.
En France, les partis dont le programme accorde une place prioritaire à l'environnement sont les Verts, le Mouvement écologiste indépendant et Cap 21."
En fait nous sommes tous écolos....mais nous ne faisons pas tous la même interprétation des choses....comme le disais Didier plus haut ECOLOGIE//RELIGION, même combat?? :/
