Swm 240 tf1 1981 FABPXN
Modérateur : THIERRY
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Bonsoir @tous
fab.pxn, as tu vérifié et jouée sur les réglages T de fourches et tubes ?
Pour ce qui me concerne mes premières SWM étaient type Moisseiev, ma dernière celle que je restaure est à axe déporté je préfère effectivement.
Pour répondre à ta question chez SWM les fourches à axe déporté sont de 38 contre 35 pour les droites, donc il faudra changer les T.
@+
Alain
fab.pxn, as tu vérifié et jouée sur les réglages T de fourches et tubes ?
Pour ce qui me concerne mes premières SWM étaient type Moisseiev, ma dernière celle que je restaure est à axe déporté je préfère effectivement.
Pour répondre à ta question chez SWM les fourches à axe déporté sont de 38 contre 35 pour les droites, donc il faudra changer les T.
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Alain
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Bonjour à tousbirdy459 a écrit :oui sa a été toujours le problèmes des swm a fourche droite , si tu roules sur l 'ar et que tu ne recharge pas l 'av en courbe tu glisses et tombes , il y a moyen d'atténuer un peu en se plaçant sur l' av et en mettant un pneus qui colles bien et comme en parlent les copains changer la fourche par une a axe déporter ,
mais lorsque on a pas confiance en la moto il vaut mieux en changer , car on risque de se faire bien mal et de perdre la la foi
c'est une des raisons pour laquelle j'en a jamais acheté , je me suis jamais senti a l' aise
pourtant des personnes ont fait de très très belles courses avec
Je trouve que la moissev rend les Swm plus maniable que les modèles à axe déporté
J ai juste fait attention à la hauteur de la fourche qui modifie beaucoup le comportement de la moto
Pour le pb de glisse du train avant j ai résolu le pb en montant un Michelin a la place du pirelli
Jean
Modifié en dernier par GAUTHIERBMX le 21 juin 2014 07:51, modifié 1 fois.
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
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Oui, à chacun sa perception d'une même machine.fab.pxn a écrit :Apres on peu tous avoir un ressenti différent sur toutes les machines que l on peut essayer.Mais mon expérience me fait dire que si on est pas en confiance avec sa machine on perd une grosse part de plaisir et si on se fait pas plaisir ça sert a rien de rouler....
Perso, je n'aimais pas la partie cycle des HVA. Je trouvai qu'elle se tortillait, vraiment pas agréable. Ça souffle fort une 390, mais avec une impression de manque de rigidité. Dommage, le look de grande sauterelle était sympa.

Vivement qu'elle roule !
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oui sa a été toujours le problèmes des swm a fourche droite , si tu roules sur l 'ar et que tu ne recharge pas l 'av en courbe tu glisses et tombes , il y a moyen d'atténuer un peu en se plaçant sur l' av et en mettant un pneus qui colles bien et comme en parlent les copains changer la fourche par une a axe déporter ,
mais lorsque on a pas confiance en la moto il vaut mieux en changer , car on risque de se faire bien mal et de perdre la la foi
c'est une des raisons pour laquelle j'en a jamais acheté , je me suis jamais senti a l' aise
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Oui, je comprends, c'est désagréable. Peut être y a t'il moyen de la régler, sinon certains remplaçaient la fourche droite par une déportée. Ce serait intéressant de savoir si Simon Romieux avait le même problème sur la sienne l'année dernière.
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bin.....pour tout dire cette moto a un super moteur qui tourne tres bien mais je n arrive pas a me faire au chassis .la moto a tendance a partir de l avant....et je chute en speciale a toutes les sorties de la moto...je ne suis pas en confiance (mais tout cela vient surement de moi)
le week end prochain je fais une course de ligue avec mon hva de l an dernier et je prendrai une decision sur la monture pour le reste du cdf.
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Es tu parvenu à la regler à ta main?
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Salut Thierry et autres amis...
Si tu parles du sélecteur sur ma 175 TF3 ?
Sélecteur de Rotax d'origine...Provenance de SWM ou Can Am
Passage au zingage + nouveau caoutchouc (original vieux stock)
Attention, c’est repose pieds sont très bien en 3mm+ de gauge, René en a fait une série plus fine et cela a était annuler et a considérer comme erreur de jugement ! :mick
Les nouveaux sont revenus en gauge épaisse et de bonne soudure, moi je roule avec sur mes SWM et ils sont très costaud et surtout quel différence pour rouler en position debout, très rassurant et confortable.

Ou comme celui-ci dessous sur ma 370 avant restoration, modern et passe juste sur les gros Rotax après quelque coup de marteau. (Mais passe bien pour les autres SWM et surtout moins de 30 euros)

A+
Si tu parles du sélecteur sur ma 175 TF3 ?
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Attention, c’est repose pieds sont très bien en 3mm+ de gauge, René en a fait une série plus fine et cela a était annuler et a considérer comme erreur de jugement ! :mick
Les nouveaux sont revenus en gauge épaisse et de bonne soudure, moi je roule avec sur mes SWM et ils sont très costaud et surtout quel différence pour rouler en position debout, très rassurant et confortable.
Ou comme celui-ci dessous sur ma 370 avant restoration, modern et passe juste sur les gros Rotax après quelque coup de marteau. (Mais passe bien pour les autres SWM et surtout moins de 30 euros)
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Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.
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quand tu prend la chappe sur les cales pieds d origine tu viens en faite couper "avec un disque tres fin) les 2 bouts de fer plats qui on deja la forme , les trous...mais si tu ne veus pas sacrifier une paire de cale pieds tu prend du fer plat et tu taille dedans.je ne sais pas l origine des repose pieds( peu etre yz) mais tu sais il se ressemble un peu tous sur les modernes moi j aime bien un peu large .juste que je me sente bien pour piloter.
pour le selecteur thierry il etait dans un petit stock de piece quand j ai acheter la moto.j ai juste couper le bout quii etait fixe pour souder un bout de " moderne" repliable et solide.j en ai profiter pour allonger un peu la longeur pour le confort .
pour le selecteur thierry il etait dans un petit stock de piece quand j ai acheter la moto.j ai juste couper le bout quii etait fixe pour souder un bout de " moderne" repliable et solide.j en ai profiter pour allonger un peu la longeur pour le confort .