Ci joint photos de l'acquisition la moto "toulousaine"servant donc de banque de pièces pour refaire cette Giléra;
A l'origine, je voulais négocier juste le haut moteur, mais le reste est donné avec! A noter qu'après un bon nettoyage, le moteur présente mieux...mais pas une sortie usine, n'exagérons pas !
Sinon le cadre de ma premiere Giléra présente un soucis de félure des deux côtés au niveau cale pieds:
cause possible: Une soudure d'une une béquille latérale et un renfort sur 3 cm sur un tube de 10 ou 12/10 apportant une faiblesse quand la moto est posée avec son propre poids..ou alors une faiblesse récurente?
Donc mon échappatoire, dans l'acquision de cette deuxième GR1: Son cadre !
Mais soucis sur celui ci: des amortisseurs Koni ont été gréffés dessus et 4 fers plats ont été soudé plus bas des ancrages existants...Meulage pour virer ces verrues là et donc décapage de ce cadre pour mon projet de refection.
Cela va m'eviter de perdre du temps à le refaire le premier puisque celui ci possède sa béquille centrale, et non de latérale de yamaha greffée dessus;
Autre curiosité au demontage /dépoillage de la moto:une chambre à air de VTT dans la roue avant...on se dépanne avec ce que l'on peut ...
Petit détail que je n'avais pas sur la 1ere Giléra, le monograme "125" qui est resté miraculeusement sur le pot..Me souvenais pas si c'est de l'origine ou non?
Sinon à ce jour, le cadre a donc été décapé et repeint, les T de fourche sont polis, mais j'ai un tube de forcella mort au niveau chrome (les autres de l'autres Giléra sont irrécupérables et plus que pourri au niveau chrome!) ces tubes sont ils spécifiques à cette Giléra ou à cette fourche Mazzorchi ?Je lance un appel aux lecteurs de ce post et aux voisins italiens pour me dépanner car pas de tube à vendre sur Subito!
Voici les parties terminales en état..la partie coulissante au niveau joint spi est raide pour l'un!
La suite du démontage moteur, avec cylindre guillardoni(c'est écrit dessus) viendra;
@+ donc