???? J'ai été gentil, tu ne te souviens pas que je t'ai même dit que tu ne faisais pas ton âge? ou alors tu dis ça car je t'ai dit que l'enduro était beau mais relativement dur pour un type d'un niveau moyen ! pour info, ça correspond à ce que j'ai entendu de la part de beaucoup de concurrents, même si ils n'en parlent pas sur les forums. C'était ton premier en ancienne, faire tout bien du premier coup, c'est presque impossible, ça va nous obliger à revenir au prochain pour vérifier sur place. Surtout, ne perds pas ton enthousiasme, c'est le moteur de notre passion!alainM a écrit :Passant par le merveilleux stand du SRCF, ... Thierry était ronchon, c'est Thierry, .
Latrecey 2014
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- Julien
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Bonjour
Je me permets d'écrire à nouveau
A Cabasse , c'était dur et on a pété les motos, y a eu plus de la moitié qui ont abandonné
A Latrecey, c'était dur mais pas infaisable, j'en ai un peu chié j'étais un peu grognon dans les singles quand je me tapais le doigts dans les arbres, et heureux de pointer raduc' (c'est la seule chose à améliorer à mon sens car ça peut être démoralisant pour les compétiteurs moins aguerris )
Si on diminue les difficultés on va se retrouver avec un circuit comme à isny...3 grimpettes et le reste sur le goudron..
Le seul intérêt sera le parc fermé....
Je me permets d'écrire à nouveau
A Cabasse , c'était dur et on a pété les motos, y a eu plus de la moitié qui ont abandonné
A Latrecey, c'était dur mais pas infaisable, j'en ai un peu chié j'étais un peu grognon dans les singles quand je me tapais le doigts dans les arbres, et heureux de pointer raduc' (c'est la seule chose à améliorer à mon sens car ça peut être démoralisant pour les compétiteurs moins aguerris )
Si on diminue les difficultés on va se retrouver avec un circuit comme à isny...3 grimpettes et le reste sur le goudron..
Le seul intérêt sera le parc fermé....
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Petit tour à Vincennes ce WE et bien sûr, je m'en doutais, j'y allais un peu pour cela aussi, nous avons reparlé de l'enduro de Latrecey .....
Heureux par moment dans les discutions, malheureux à d'autres ...
Alors, j'ai relu pour me remonter le moral vos CR, vos remarques, j'ai bien apprécié avec le recul les paroles de Lionel (Enduro52) :
"Je conçois tout à fait que l'on ait pas aimé le parcours de Latrecey, un enduro restera toujours marqué du sceau de l'organisateur et sera toujours un fonction du paysage local et des possibilités d'autorisation de passage...
C'est comme au resto, il y a un menu, on y va, on paye, on aime on y retourne on n'aime pas....ben on n'est pas obligé d'y retourner.
Faut pas demander au patron de changer sa carte pour autant....sinon on va tous finir au Mac Do
L'organisateur doit aussi savoir que l'enduriste est un client et qu'il a le droit de juger et d'avoir un avis.....et bien sur de ne pas aimer même si c'est bien cuisiné!!
L'obligation pour un organisateur qui souhaite la pérennité de son épreuve et par la suite la renommée, c'est d'une part d'organiser la course et le circuit de façon irréprochable (fléchage, élagage, délestage, marshall, sécurité....) et d'autre part de faire une belle épreuve appréciée de la majorité, il ne pourra jamais satisfaire tout le monde et il faut qu'il le sache et l'accepte.
Il faut aussi savoir qu'à l'heure du tout numérique, tout les avis vont circuler sur la toile (comme les notes données au resto), c'est juste une liberté d'expression .... "
Passant par le merveilleux stand du SRCF, ce fut un festival de compliments, cela commençait bien, puis rencontre des Marnais ... "Thierry", rectification j'voulais dire Olivier était ronchon, c'est Olivier, et dans l'aprèm, petit tour à la Fédé, Richard adorable, accueillant et gêné ... la Fédé, les "chefs" n'ont pas aimé me dit-il très embêté, ni une, ni deux, je veux les voir ...
Et le délégué FFM motos anciennes de me dire droit dans les yeux : c'est trop dur, ce n'est pas un enduro de championnat de France à l'Ancienne .... en gros c'était pas bon !!! Alors que le jour même c'était presque parfait (cf temps serrés) ....
Et la cerise sur le gâteau fut ma rencontre inopinée (c'est pas sexuel) avec Patrick, un p... de hasard, mais le hasard fait merveilleusement bien les choses.... et c'est avec beaucoup de plaisir par contre que j'ai apprécié cet échange (il y a la photo pour témoigner)
Donc au bilan, la remarque de Lionel est parfaite, c'est vrai que je m'y suis cru, comme à l'époque, mais j'avais oublié que nous avons tous vieilli !!! C'est un Chpt de France, oui, mais à l'Ancienne et qu'il faut un parcours un peu plus cooool et des temps plus longs pour reposer nos antiques carcasses ....
Je suis rentré un peu dépité, mais enrichi de ces échanges et j'ai adoré l'accueil du stand du SRCF, et rien que pour cela, je roulerais en italienne !!!!
Réorganiserais-je ou ne réorganiserais-je pas un enduro à l'Ancienne à Latrecey ???
Pas forcement un Championnat de France, mais c'est la seule solutions pour attirer les pilotes du Sud cheu nous, car il faut un cota pour boucler le budget .... et merci aux modernes qui ont bouché le trou du 31 mai.
Bon maintenant, comme dit Lionel, la toile va faire le reste et Latrecey restera peut-être dorénavant dans l'inconscient collectif, un enduro à l'Ancienne DUR comme on dit à la Fédé.
Amitiés à tous.
Heureux par moment dans les discutions, malheureux à d'autres ...
Alors, j'ai relu pour me remonter le moral vos CR, vos remarques, j'ai bien apprécié avec le recul les paroles de Lionel (Enduro52) :
"Je conçois tout à fait que l'on ait pas aimé le parcours de Latrecey, un enduro restera toujours marqué du sceau de l'organisateur et sera toujours un fonction du paysage local et des possibilités d'autorisation de passage...
C'est comme au resto, il y a un menu, on y va, on paye, on aime on y retourne on n'aime pas....ben on n'est pas obligé d'y retourner.
Faut pas demander au patron de changer sa carte pour autant....sinon on va tous finir au Mac Do
L'organisateur doit aussi savoir que l'enduriste est un client et qu'il a le droit de juger et d'avoir un avis.....et bien sur de ne pas aimer même si c'est bien cuisiné!!
L'obligation pour un organisateur qui souhaite la pérennité de son épreuve et par la suite la renommée, c'est d'une part d'organiser la course et le circuit de façon irréprochable (fléchage, élagage, délestage, marshall, sécurité....) et d'autre part de faire une belle épreuve appréciée de la majorité, il ne pourra jamais satisfaire tout le monde et il faut qu'il le sache et l'accepte.
Il faut aussi savoir qu'à l'heure du tout numérique, tout les avis vont circuler sur la toile (comme les notes données au resto), c'est juste une liberté d'expression .... "
Passant par le merveilleux stand du SRCF, ce fut un festival de compliments, cela commençait bien, puis rencontre des Marnais ... "Thierry", rectification j'voulais dire Olivier était ronchon, c'est Olivier, et dans l'aprèm, petit tour à la Fédé, Richard adorable, accueillant et gêné ... la Fédé, les "chefs" n'ont pas aimé me dit-il très embêté, ni une, ni deux, je veux les voir ...
Et le délégué FFM motos anciennes de me dire droit dans les yeux : c'est trop dur, ce n'est pas un enduro de championnat de France à l'Ancienne .... en gros c'était pas bon !!! Alors que le jour même c'était presque parfait (cf temps serrés) ....
Et la cerise sur le gâteau fut ma rencontre inopinée (c'est pas sexuel) avec Patrick, un p... de hasard, mais le hasard fait merveilleusement bien les choses.... et c'est avec beaucoup de plaisir par contre que j'ai apprécié cet échange (il y a la photo pour témoigner)
Donc au bilan, la remarque de Lionel est parfaite, c'est vrai que je m'y suis cru, comme à l'époque, mais j'avais oublié que nous avons tous vieilli !!! C'est un Chpt de France, oui, mais à l'Ancienne et qu'il faut un parcours un peu plus cooool et des temps plus longs pour reposer nos antiques carcasses ....
Je suis rentré un peu dépité, mais enrichi de ces échanges et j'ai adoré l'accueil du stand du SRCF, et rien que pour cela, je roulerais en italienne !!!!
Réorganiserais-je ou ne réorganiserais-je pas un enduro à l'Ancienne à Latrecey ???
Pas forcement un Championnat de France, mais c'est la seule solutions pour attirer les pilotes du Sud cheu nous, car il faut un cota pour boucler le budget .... et merci aux modernes qui ont bouché le trou du 31 mai.
Bon maintenant, comme dit Lionel, la toile va faire le reste et Latrecey restera peut-être dorénavant dans l'inconscient collectif, un enduro à l'Ancienne DUR comme on dit à la Fédé.
Amitiés à tous.
Modifié en dernier par alainM le 25 nov. 2014 15:56, modifié 1 fois.
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
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jolie CR ririSuper_riri16 a écrit :Bonjour a tous
Allez ! À mon tour de vous faire partager mon weekend à Latrecey.
Vendredi Matin à la bourre d’une heure comme d’habitude, j’arrive chez le père Dédé pour charger les derniers éléments dans la vielle et fidèle espace et atteler la remorque avec nos deux motos.
Mr Tomtom quelle est la direction pour Latrecey ? …….. Droit devant pour 7h00 de route et 576Km.
Arrivé vers 17h30 , la région est superbe , de bois sur les collines , des champs de céréale dans les vallées. Nous remarquons que le parcours empreinte des passages au milieux des cultures…… vraiment sympa les agriculteurs de la région pour accepter cela.
installation à côté de la Kaiman40 familly . Le temps d’installer le château avec ses douves et son pont levis,nous filons avec Daniel, Damien, Dédé et moi faire notre contrôle administratif.
Arrivés dans le hangar nous y retrouvons Alain qui galope un peu partout avec la banane jusqu’aux oreilles.Nous sommes les premiers …. : « Oui les gars vous pouvez faire le contrôle, juste le temps d’aller chercher les affiches pour marquer les emplacements ». On apprend aussi que ne sera pas utilisé les transpondeurs initialement prévus, et c’est tant mieux on pas à s’embêter avec un chèque et tout le tralala. Donc ce sera à l’ancienne jusqu’au bout !
Le contrôle administratif dans la bonne humeur terminé,…… et Alain qui court toujours pour aller sur un autre front, direction la SP2 qui n’est pas très loin du parc.
Ha ! Très bien y a de la place pour garer la voiture, on commence à grimper, on y croise quelques copains …. Salut Jean robert ! alors cette spéciale ? …. Comptes une bonne heure pour la faire à pied elle est longue et superbe ! … bon allons voir cela … effectivement champs d’herbe, sous-bois avec passage de fossé, re-grand champs en pente, puis décente vers le rez-de-chaussée avec son passage dans un véritable champ de bombe … ; va falloir trouver sa trace.
Retour au parc c’est le moment de trouver les sanitaires. Un tour au stade du village à trois minutes à pied et l’essentiel y est. Y a de quoi prendre même des douches à 10 en même temps …….Bien que cela manque un peu d’intimité. Et l’eau y est chaude …. Le paradis.
Plus le temps d’aller voir la sp1et c’est l’heure d’aller manger.
Quelques discutions à droit et à gauche avec les copains, je fais la connaissance de l’excellentissime mono et c’est déjà l’heure d’aller tester le sac de couchage. A y est le vendredi est déjà passé.
A arriver la veille avec un départ pour 12h00 c’est royal …….. grasse matinée jusqu’à 7h30 , le temps d’aller faire ses ablutions au stade , de prendre un bon petit déjeuné tranquillement dans la foulé c’est le calcul des temps …… bon heuuuuu ? E=mc2 ….. dis Daniel ,tu trouves quoi de ton coté ?
et c’est l’heure d’aller porter la moto au contrôle technique. Là encore nous sommes dans les premiers. Ca commence à faire la queue.
Les commissaires contrôle le bruit, le casque, la dorsale, la lumière et……le pignon de sortie de boite qui n’est pas complétement protégé aux normes. Si il y a bien un guide pour la chaine, il n’est pas complément masqué par un cache.
Effectivement dans les années 80 il était habituel de couper le cratère d’allumage pour donner accès au pignon pour éviter ainsi l’éclatement du cratère en cas de déraillement. Je demande au commissaire si je suis refusé au contrôle. Il me sourit et me dis que pour la prochaine cours il me faudra trouver une solution. Ouf !
Direction dans le parc pour déposer la moto. Un emplacement m’est indiqué par un commissaire. Chaque catégorie à son emplacement et suivant son ordre de départ. Jusque-là tous va bien.
10h30 Retour au château, on casse la croute pour que les bonhomme tiennent le choc et séance d’habillage.
11h30 c’est l’heure du briefing. Alain du haut de son 4x4 donne ses consignes. Une attire mon attention sur les montées qui peuvent pour les plus « difficile » être contourné par un itinéraire de délestage. Ca me vat bien moi qui ne suis pas encore très bien en pilotage, cela m’évitera d’avoir à trop puiser dans mon modeste physique.
Bon ! Deux boucles pour faire un tour, une sp par boucle et deux tours pour arriver au bout de la course. Alain rappel que certains passages se font au travers de cultures et qu’il serait bien de respecter ces passages.
Le départ se fait par catégorie, la première sera la C2 puis la C3 , C4, C5 ,TR,PF , C1 et C0 pour finir
11h55 , je dois prendre mon départ pour 11h06 faut pas que je traine . Je me dirige dans le parc et là commence le casse-tête.
He oui! comme j’étais dans les premiers à mettre la moto dans le parc, je me suis trouvé dans le fond d’une rangé où pour sortir la moto cela allait être chaud de chaud, et le temps courrais.
Normalement, il devait un avoir une bonne allée entre les motos, ce qui était le cas pour les autres catégories mais pas la mienne. :/
Puting ! Comment je vais faire ? Si j’accroche une moto, c’est sûr ! ce sera le domino day ! ;/
Aller je la sort de sa béquille, heureusement que je ne fais pas 100 kg, je la glisse dans l’allée où il n’y a que la place pour les roues, je tien la moto à bout de bras. Je suis un peu grognon sur le coup, car j’ai peur d’accrocher une moto ou pire de faire tomber la mienne. J’avance à petit pas , Zut c’est tellement étroit que les calles pieds accroches les roues avants des motos qui me font la haie d’honneur. :rolleyes:
Heureusement un commissaire du parc voit mon embarras et vient me donner un coup de main et me sauver d’un départ en retard.
Je me faufile entre les coureurs déjà dans la fil de départ et fini par trouver ma place … ouf il me reste 3 minutes avant le départ.
Arrivé sur la ligne, je suis avec les Portal Boys, Houlala , je vais pas me mettre devant eux . 12h06 BIIIIIIIP ! Quelques coup de kick et la SN démarre, je fais un peu chauffer, les Portal Boys démarrent et je les suis à distance …….. et de plus en plus à distance pour ne plus les voir.
Je me sens tout raide, pas très en confiance. Je roule tranquille le temps de me chauffer un peu. Déjà deux 2 ou 3 Km et la première monté se propose à moi. Je me souvenais qu’Alain avait indiqué qu’il y avait un itinéraire de contournement, et bien voilà qui me fera très bien l’affaire.
Au moment où j’ai voulu continuer sur ce chemin trois individus ( des abrutits et je paisse mes mots) me bloquent le passage.![]()
![]()
Je m’arrête et je leur indique que je veux aller par la déviation. L’un deux me dis que c’est interdit que je dois prendre la cote, que je n’ai pas le choix et que je peux le faire. :hein: J’insiste, il fait mine de vouloir arracher la pancarte et le flèche du contournement.
Bon, je ne vais pas me battre, mais attaquer une cote sans hélant, je ne suis pas en confiance, encore tout froid et raide, ça va pas être coton. ;/
Je tape dans le moteur, je grimpe, allez la seconde, je grimpe, je rétrograde en première, je grimpe et ce qui devait arriver arriva, sur le dernier quart en haut de la marche je cale plus assez d’hélant. ;/
Je descends de la bécane temps bien que mal et je commence à pousser. Je n’ai pas une force de bucheron et froid je commence à donner tout ce que j’ai pour pousser la moto tout en haut de la monté. Un commissaire et venu à mon secoure pour pousser un bout du chemin. Je lui parle de ma déconvenue arrivé au pied de la coté et me dit que ce n’est absolument anormal et me laisse pour aller vite rectifier les bêtises des trois individus.
Alors messieurs ceux qui ont pu passer par la déviation de la première cote lors du départ, c’est un peu grâce au commissaire et moi que le choix a pu se faire.![]()
Quelques temps plus tard j’en ai parlé avec mon amie André qui était parti avant moi et m’a confirmé que lui aussi avait été forcé à monter alors qu’il voulait lui aussi prendre la déviation ; Un des abrutis s’était présenté comme commissaire de course. André avait trouvé cela étrange :hein:, mais comme il a suffisamment d’expérience cela ne lui a pas posé de soucie.
Arrivé en haut de cette cote j’étais rincé, plus de jus. :/ Je prends 5 mn ou je n’ai vu que deux pilotes passés.
Je repars, mais je suis vidé, je commence la partie de la monotrace en sous-bois. Jolie parcours, quelques racines coquines, mais je n’arrive pas à récupérer mes bras son dur, je me fais doubler par quelques motos. Il me faut augmenter mon allure. Mais les bras n’arrivent pas à suivre.
Dans une petite ornière ma roue avant glisse et je pars sur la droite. Bing ! Sur le poignet. :/
Allongé dans les feuilles et le houx, je vois arrivé Simon et un autre pilote (pardon pour ma mémoire).
Ils s’arrêtent, Simon me demande si ça va, « tout est ok tu peux y aller ! ». Mais pas complètement convaincu, ils restent le temps de me voir me relever ……. Allez les gars roulez ne perdez pas de temps, je suis loin de jouer une place.
![]()
Je redresse la moto, ça me bouffe encore un peu d’énergie. Je repars mais là la confiance en a pris un coup. Ça commence mal ces premiers km.
J’enchaine les petits virages de ce parcours sinueux. Je me fais encore doubler. J’essaie de suivre leur rythme, mais je fini par me faire distancer et j’ai toujours pas les bras, c’est même pire.
Il faut que j’augmente le rythme ou je serais vraiment dans les choux. 5 km avant la SP1 j’arrive dans un sous-bois ou le passage du soleil vers l’ombre me joue des tours, je n’arrive pas bien a évalué la difficulté.
Derrière une bosse un petit fossé attendait ma roue avant, je n’ai pas eu assez de bras pour retenir la moto et me voilà éjecter de la moto sur la droite pour finir ma course arrêté par un arbre qui traversait la route sans regarder.![]()
Là j’ai mal ! :quoi: Je reste quelques minutes au sol. Arrive Patrick sur sa SWM , qui prend le temps de relever la moto pour la sortir du chemin et de s’assurer que je vais bien……….. bein pas très bien quand même, je me suis relevé et je suis en train de me tortiller comme un petit verre de terre.
J’ai le dessus de la cuisse droite qui a trappé sur toute sa longueur et un peu la gauche sur le tronc de l’arbre. Ça me donne un effet de « béquille ». :/
Un marshal arrive pour rester avec moi. Patrick repart. Merci à lui pour son aide car il est resté longtemps. Il me faut 15 mn pour récupérer un peu mes jambes.
Je remonte sur la moto qui n’a rien et je repars doucement, j’ai mal, assis ça peut aller, debout aussi, mais pour passer de l’un a l’autre j’ai l’impression que l’on m’arrache les muscles. J’arrive temps bien que mal à la SP1. La douleur se calme un peu, les jambes sont chaudes. Je pensais arriver à la SP rentré au parc, mais je me suis dit que ce serait dommage de ne pas faire cette spéciale. Lionel qui m’avait doublé un peu avant est sur la ligne de départ, et je le suis quelques minutes après.
Je fais ma cours et bizarrement les cuisses me font moins souffrir. Je n’avais pas repérer le parcours, je m’attendais à avoir un terrain plat, et bien pas vraiment. J’ai bien aimé, ça accrochait bien, ça tournait avec de jolies courbes, les dangers étaient bien indiqués avec des petites cotes et un sol un peu sablonneux. Je suis sûr que dans une meilleure forme je me serais bien éclaté. Mais là je sauvais les meubles.
Arrivé ….. Temps minable, je ne suis pas surpris…… mais merde quoi c’est la première que je termine depuis 30 ans.![]()
![]()
Je ne me pose pas tant que je suis chaud et je file pour la fin de la boucle. Lionel est déjà parti , je ne le reverrais plus. Je roule jusqu’au fameux tunnel. Il y a devant moi deux pilotes. Je m’avance, le guidon n’est-il pas trop large?. Ce n’est pas le Pérou mais c’est bon, j’avance doucement et au loin je vois un pilote descendre de la moto. Tien ? Que se passe-t-il? la réponse arrive vite.
Ce n’est pas que la sortie soit loin, mais quel est moins grande que l’entrée, car le sol remonte doucement. Petit appréhension car ma moto est haute, vais-je passer ? Je décent, aie les cuisses, je baisse la tête et c’est gagné.
J’ai trouvé cela très rigolo et original. Je remonte sur la moto re-aie les cuisses et la sortie est un peu acrobatique avec et re-re-aie les cuisses.
Et là je suis un peu plus flou dans mon souvenir.
Quelques points qui me reviennent. Une déviation d’une grand monté qui est elle-même une bonne monté dans la quel je trouve deux moto tanké. Je n’ai pas osé les doublés alors …….. moi aussi je me suis tanké . J’ai eu peur de les gêner dans leur progression si j’avais su, j’aurais dû garder mon rythme.
Ils ont bien pris leur temps pour repartir et quand cela a été mon tour qui qui que voilà ?, le père Claude et son camarde de voyage sur son 80cr. Bon allez je les laisse passer aussi. Je fini par repartir et re-aie les cuisses.
J’arrive à suivre un autre pilote sur sa KTM de 77 jusqu’à un fossé en forme de V entre deux champs.
Je ne roule pas trop mal et hop je me sent partir sur la droite (décidément) la roue avant glisse et re- petite gamelle.
Rien de grave juste le pied droit bloqué entre la moto et le sol (bien plus tard je m’apercevrais que je me suis fait une petite entorse). Je relève la moto et c’est reparti.
Arrive la traversée de quelques cultures. …… ne t’écarte pas riri, ne t’écarte pas, vas pas faire de bêtise.
Bonne en mallant je vois au loin le parc du haut d’une grande décente. Hourra ! Je vais pouvoir me poser un peu. Mais il y a encore un petit passage délicat (pour moi bien sûr) à l’arrivé le petit pont sur un fossé. J’ai le chic de toujours louper ce qu’il ne faut pas louper.![]()
Quand il y a un trou, c’est pour moi ………. Et bien pas là … ouf .
Direction le stand. La moto sur la béquille, je m’assois, bois un coup, souffle un peu ….. je fais le bilan bon ca pas été si terrible (bon ça, c’est ce que l’on dit quand on est arrivé hé hé :hehe:) ,
Ce serait bien si je faisais la deuxième boucle. Mais plus ce ne serait pas raisonnable surtout que je suis complétement dans les choux avec mes 40 mn. Je crois que tout le monde à du me doubler. sauf peut être le DouDou et encore je le voir repartir pendant que je souffle.
Bon aller je me relève, ou plutôt j’essaie de me relever …… ho puting ce n’est pas vrai je peu plus bouger.
Les cuisses m’arrachent des petits cris de douleurs. Je crois que j’ai compris et en plus on me dit que la deuxième boucle est un peu plus dure.
Aller riri ne cherche pas les problèmes.
Je pars donner mon carton au Ch à la vitesse d’une cagouille. Je blague avec les sympathiques commissaires sur mon infortune, qui me conseillent d’aller voir les secouristes.
Allez les gars, on arrête de jouer aux cartes, au boulot!, le riri à bobo!. Le doc vérifie que rien n’est cassé et me posse un poche de glace.
Et si on allait faire un tour à la spé4 ? Avec Mme Kaiman40 on arpente le parcours . tout doux tout doux ririet on prend des vidéos. Les rangs se sont éclaircis.
De retour au stand, je retrouve mon ami Dédé qui souffle un peu à l’ombre et qui attend mon arrivé pour pouvoir se changer. Lui a fait ses deux tours………. Mais pas si facile qu’en même.
Latrecey , très jolie terrain de jeu pour la moto vert. Le parcours sur ce que j’en ai vu demande une bonne maitrise de la technique pour pouvoir rouler vite, ce qui n’est pas mon cas. Les temps ch étaient pour un poireau trop court, mais cela n’est pas l’essentielle.
Pour moi l’essentielle en ancienne c’est que il soit possible à un enduriste très moyen d’arriver à finir complétement le parcours même avec des « pions ». Je m’aperçois avec le recule que les courses d’anciennes accolées à un parcours de ligue sont toujours plus difficiles que sur un parcours accolé à un familliy.
Je pense que c’est qu’une question de réglage et si je m’abuse c’était la première en ancienne depuis beaucoup de temps.
J’ai toujours en tête la remarque qu’un copain à Bouteville me disait que pour arriver au bon équilibre il leur a fallu attendre la troisième. A chaque cours ils ont apporté des corrections. Bien sur il y aura toujours un facteur incontrôlable qui peut mettre tout parterre c’est la météo, et là à Latrecey c’était top pouvait pas faire mieux.
Pour le repérage dans un des post j’avais suggéré que les temps et les difficultés du circuit se fasse avec un pilote très moyen (pas comme toi Alain, tu es loin d’être un pilote moyen) que tu mettes sur une 125 xls ou alors la gros BMW que j’ai vu près du parc. Et là si ton gars n’arrive pas trop explosé par le circuit c’est bon.
Quant au temps là après tu peu faire ce que tu veux, car de tous les façons ceux qui jouent la gagne c’est-à-dire les bon et bien ils seront bon et seront toujours devant, dans les sp ils feront péter les chronos et quant aux autres ils auront la satisfaction d’arriver sans détruire leur machine.
Bien sur certains diront que c’est une course de CdF et qu’il faut que ce soit dur comme à l’époque. Pourquoi pas, mais moi j’aimerais aussi avoir la condition physique de l’époque et trouver aussi facilement les pièces qu’l’époque et la dans ces cas-là il faut rouler en moderne.
Je pense que cette équilibre doit être subtilement mesuré pour qu’il y ait toujours autant de participent, car un CdF que pour une vingtaine de pilote serait bien fade sans le reste de ses pilotes qui viennent pour rouler en sachant qu’ils ne pourraient pas faire beaucoup de point.
Et n’avoir qu’une vingtaine de pilote sur une ligne de départ je ne suis pas sûr que la FFM aurait a cœur de continuer à organiser un CF.
Voila pour mon avis sur des questions qui ont été abordé sur les différents postes des courses.
Mais je reviens sur Latrecey.
Fin de journée remise des coupes, Alors Alain un truc à améliorer c’est la sono, j’ai rien compris à ce qui s’est dit avec l’effet de réverbération du hangar.
L’année prochaine si le temps le permet dehors il ne devrait pas y avoir ce problème. Mais très bonne ambiance et franche rigolade.
Et l’on s’achemine doucement au repas du soir. Alain ne m’en veut pas si je n’ai pas fait complétement honneur à tous les plats. Quand je suis fatigué, petit nature que je suis, je ne mange pas beaucoup car je ne pense qu’à aller dormir.Mais c’était galas, là encore on a été chouchouté. On ne s’est pas moqué de nous bravo. Ce qui est drôle c’est qu’il y avait pas mal de charentais à cette grande table. Je n’ai qu’un seul regret c’est de n’avoir pas pris de vidéos de ce moment-là où le Bruno m’a bien remonté le moral avec ses blagues.
Retour au bivouac, mais je ne pouvais plus marcher, heureusement que Damien m’a prêté son épaule et je l’en remercie pour rentrer car je n’étais pas vraiment à la fête. et aujourd’hui ou j’écris ces lignes, j’ai toujours, la cheville qui est douloureuse, et des contractures dans les muscles des cuisses au point que je ne peux pas complétement plier les jambe sans que cela me fasse mal et ça fait tout de même plus de quinze jours. :rolleyes:
Les lendemains retour sans encombre dans les Charentes, nous avons eu juste un contrôle par la gendarmerie en sortant de la région. Etions curieux de voir quelle bécane y avait sur la remorque?
J’ai passé un excellant weekend et je sais Alain que tu es curieux de savoir comment nous avons apprécié ton évènement.
Et bien J’ai trouvé un accueil très sympathique et surtout une vraie volonté de vouloir faire plaisir et de réussir cette manifestation.
L’infrastructure était correcte l’essentielle était là , un petit point d’eau pour laver la vaisselle aurait été parfait car trois jour implique un peu de camping. Mais peu être que 'il y en avait un que je n'ai pas vu.
Les bénévoles et commissaires top, un grand merci au marshal qui est venu à mon aide et aux copains qui se sont arrêtés. Merci aux secouristes et au Doc pour leur aide.
Pour la parcours c’était un peu dur pour moi, mais je suis sûr que sans les abrutis du départ (oui je leur en veux, car ils auraient pu me mettre en dangers sans savoir) j’aurais pu aller plus loin. Mais qu’est-ce que la région est sympa pour rouler.
Pour les CH , je m’en fout de toutes les façons les bons seront devant avec ou sans pions car les temps sont les même pour tout le monde. C’est pour l’organisateur qui doit calculer tout cela.
Pour le repas c’est la toque blanche qui te manquait lorsque tu nous as fait le service. Mais on a été gâté.
La date impeccable pour avoir trois jours, c’est très bien pour ceux viennent de loin
.
Et revoir tous les copains que je n’ai pas cité.
Est-ce que je reviendrais ? bien sûr !! Plutôt deux fois qu’une.
Alors à l’année prochaine ?
Super_riri boiteux oups! j'ai fait un peu long![]()
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Le Canari , Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
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ok :clin:THIERRY a écrit :Oui Fabrice, les personnes concernées.le Canari a écrit :OK THIERRY
je me disais aussi ;/
mais vous avez porté réclamation le jour meme ?
ou alors c est depuis peu
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Le problème est en terme d assurance, par ce geste et si il y avait eu accident il aurait crée de graves problèmes au club et ces dirigeants ! Quant au fait de vouloir finir c est bien, j ai connu ça à cabasse chute 1 ère spéciale 1 h 30 de mécanique et reprise de la course non classé histoire de faire un coup de moto. Il ne fallait pas être classé et finir pour le plaisir historique ne veut pas dire qu il n y a pas de règles, c est un manque de respect envers les autres compétiteurs. C est anti sportif. Le tout pour une course sans enjeux si ce n est une pauvre coupe (si tu en veux je t en envoi une).
Modifié en dernier par XLS ROCKET le 16 juin 2014 21:45, modifié 1 fois.
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Il est fort ce GPSuper_riri16 a écrit :Oh Toi!:lol ....vangance ! ......mais y a de ca dans ce flechage

je crois que tu peux ecrire des romans RIRI vu la longueur du CR
c'est dommage que tu te sois fait mal et c'etait bien sympa de te voir a Chatelus avec ta famille
Modifié en dernier par monno le 16 juin 2014 20:55, modifié 1 fois.
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Il est vrai que tu as plus le gabarit "poulet" que "sanglier"Super_riri16 a écrit :Bonjour a tous
...
Au moment où j’ai voulu continuer sur ce chemin trois individus ( des abrutits et je paisse mes mots) me bloquent le passage.![]()
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Je m’arrête et je leur indique que je veux aller par la déviation. L’un deux me dis que c’est interdit que je dois prendre la cote, que je n’ai pas le choix et que je peux le faire. :hein: J’insiste, il fait mine de vouloir arracher la pancarte et le flèche du contournement.
Bon, je ne vais pas me battre, mais attaquer une cote sans hélant, je ne suis pas en confiance, encore tout froid et raide, ça va pas être coton. ;/
Je tape dans le moteur, je grimpe, allez la seconde, je grimpe, je rétrograde en première, je grimpe et ce qui devait arriver arriva, sur le dernier quart en haut de la marche je cale plus assez d’hélant. ;/...



- Julien
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Merci Alain pour cette organisationalainM a écrit :Pour le repas (traiteur, vin compris), je regrette que nous n'ayons pas été davantage pour refaire le match et partager cet instant de convivialité, qui est pour moi, une spéciale de plus bien agréable pour les papilles, le complément parfait d'une journée de motos anciennes.
Merci à tous ceux qui sont restés (une trentaine): les charentais, les marnais, Doudou, Bernard et les autres que j'oublie.
D'ailleurs, si cela intéresse certains d'entre vous, il y a encore quelques tee-shirts à vendre ... prix coutant !!!
http://www.srcf.fr/forum/userimages/DOS ... 2014-2.JPG
http://www.srcf.fr/forum/userimages/mod ... ce-2-1.JPG
Nous ne sommes pas restés mais tu habites trop près de chez nous !!! C'est un comble
Pour une fois qu'on pouvait être à la maison avant 1H du mat' !!!
Peux-tu nous indiquer le prix de tes Tee shirts qui sont bien sympas ?
- THIERRY
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Oui Fabrice, les personnes concernées.le Canari a écrit :OK THIERRY
je me disais aussi ;/
mais vous avez porté réclamation le jour meme ?
ou alors c est depuis peu
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