Chef, ya des photos à modérer !!!Super_riri16 a écrit :Nouvelle chemise posée avec alésage de 54,25![]()
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Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981
Modérateur : THIERRY
- Super_riri16
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Bonsoir à tous 
Des nouvelles du moteur.
Mon grand gourou de la mécanique c'est attaché ce soir à redonner une santé à ma belle.
J'ai honte car ce soir je l'ai laissé seul à s'en occuper.....
a ma décharge , mon grand gourou préféré être seul pour dérouler la partition , car quand je suis là , ma goule lui fait prendre du retard. Donc ce soir , je cite "l'atelier est fermé"
Donc voici quelques illustrations de sa soirée ......
Contrôle vilo équilibrage et roulement

Révision boite


La vielle chemise et sa petite rayure

Nouvelle chemise posée avec alésage de 54,25


reste à préparer les transfères

Un piston super renforcé et une cage en Or

et une culasse rectifiée

Pas mal comme résultat !............comment ca pas mal? , c'est excellent oui!
Merci Dédé pour ton travail, j'ai beaucoup de chance de connaitre un orfèvre comme toi et pour avoir pris ces photos commentées.
La tournure des événements penche pour aller à Latreceye avec une moto.
A très bientôt
riri
Des nouvelles du moteur.
Mon grand gourou de la mécanique c'est attaché ce soir à redonner une santé à ma belle.
J'ai honte car ce soir je l'ai laissé seul à s'en occuper.....
Donc voici quelques illustrations de sa soirée ......
Contrôle vilo équilibrage et roulement

Révision boite


La vielle chemise et sa petite rayure

Nouvelle chemise posée avec alésage de 54,25

reste à préparer les transfères

Un piston super renforcé et une cage en Or

et une culasse rectifiée

Pas mal comme résultat !............comment ca pas mal? , c'est excellent oui!
Merci Dédé pour ton travail, j'ai beaucoup de chance de connaitre un orfèvre comme toi et pour avoir pris ces photos commentées.
La tournure des événements penche pour aller à Latreceye avec une moto.
A très bientôt
riri
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enduro52
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Quoi qu'il en soit: pour refaire l'interieur d'un cone de volant a rotor externe:
Faut se reprendre sur l'exter, donc avec un gros mandrin= 3 à 4 /100 au moins de faux rond voir plus si le mandrin a déjà vécu.
Ensuite ta pièce est courte par rapport à son diamètre donc centrage court avec appui plan....sauf que la face avant d'un volant est rarement un bon plan
, t'as toujours qq rivets qui trainent donc comparateur et maillet et tu fais tourner rond!!!! puis tu serres
Ensuite si tu touches le cône, faut connaitre la cote à mettre à un plan de jauge .....donc avoir le bon matos pour contrôler les cône et de bons restes de trigonométrie

Moyennant tout celà ça se fait.....d'accord, c'est juste un peu plus compliqué qu'un réalésage.... :clin:
Faut se reprendre sur l'exter, donc avec un gros mandrin= 3 à 4 /100 au moins de faux rond voir plus si le mandrin a déjà vécu.
Ensuite ta pièce est courte par rapport à son diamètre donc centrage court avec appui plan....sauf que la face avant d'un volant est rarement un bon plan
Ensuite si tu touches le cône, faut connaitre la cote à mettre à un plan de jauge .....donc avoir le bon matos pour contrôler les cône et de bons restes de trigonométrie
Moyennant tout celà ça se fait.....d'accord, c'est juste un peu plus compliqué qu'un réalésage.... :clin:
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yves c.
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Il faut juste réaléser en fonction de l'ancien rotor, n'importe quel tourneur pro peut le faire. Après, il n'y a pas de clavette sur les MZB et on les cale à la lampe trombisnoscope...enduro52 a écrit :Pas simple l'opération....même pour un tourneur pro.....yves c. a écrit :Salut Riri,
Si un jour tu veux remplacer l'allumage d'origine par un MZB ou autre, il faut commander le modèle pour Sachs 7 V, mais ATTENTION, la queue de vilo des Nauder étant plus grosse (ça ne s'invente pas...), il faut faire réaléser par un tourneur le rotor pour l'adapter à ton moteur.
Yves.
Avec un rotor interne ça va mieux....avec un externe ??? :hein: :hein: :hein:
Et puis faut connaitre les cotes à mettre, et si faut retoucher le cône!!!!????
Quid de la rainure de clavette???
Le mieux c'est d'avoir le bon
Mais bon ça se fait mais par un vrai pro!!!qui sait qu'il n'a pas droit à l'erreur!!
A 12000 tr/mn, si ca tourne pas rond, ça dure pas longtemps!!!
- Swoum_55
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C'est une forme de cône, normalisé, référencé par un numéro. Ex: cône Morse N°2.mikalet64 a écrit :c'est quoi un cône morse ?
C'est ce que l'on trouve sur les machine outil, fraiseuse, perceuse sensitive... pour la montage des fraises ou forets.
Dans le cas d'un arbre conique de moteur, je ne pense pas que l'on parle de cône Morse.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 
-
enduro52
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OK pour la clavette...par contre pour le centrage et l'équilibrage du vilo????Julien a écrit :Les allumages Kennedy sont sans clavette, elle ne sert pas à la tenue , pour cela il y a le cône morseenduro52 a écrit :Pas simple l'opération....même pour un tourneur pro.....yves c. a écrit :Salut Riri,
Si un jour tu veux remplacer l'allumage d'origine par un MZB ou autre, il faut commander le modèle pour Sachs 7 V, mais ATTENTION, la queue de vilo des Nauder étant plus grosse (ça ne s'invente pas...), il faut faire réaléser par un tourneur le rotor pour l'adapter à ton moteur.
Yves.
Avec un rotor interne ça va mieux....avec un externe ??? :hein: :hein: :hein:
Et puis faut connaitre les cotes à mettre, et si faut retoucher le cône!!!!????
Quid de la rainure de clavette???
Le mieux c'est d'avoir le bon
Mais bon ça se fait mais par un vrai pro!!!qui sait qu'il n'a pas droit à l'erreur!!
A 12000 tr/mn, si ca tourne pas rond, ça dure pas longtemps!!!
La clavette est juste là pour le calage
Faut quand même faire appel à Super Tourneur...
- Julien
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Les allumages Kennedy sont sans clavette, elle ne sert pas à la tenue , pour cela il y a le cône morseenduro52 a écrit :Pas simple l'opération....même pour un tourneur pro.....yves c. a écrit :Salut Riri,
Si un jour tu veux remplacer l'allumage d'origine par un MZB ou autre, il faut commander le modèle pour Sachs 7 V, mais ATTENTION, la queue de vilo des Nauder étant plus grosse (ça ne s'invente pas...), il faut faire réaléser par un tourneur le rotor pour l'adapter à ton moteur.
Yves.
Avec un rotor interne ça va mieux....avec un externe ??? :hein: :hein: :hein:
Et puis faut connaitre les cotes à mettre, et si faut retoucher le cône!!!!????
Quid de la rainure de clavette???
Le mieux c'est d'avoir le bon
Mais bon ça se fait mais par un vrai pro!!!qui sait qu'il n'a pas droit à l'erreur!!
A 12000 tr/mn, si ca tourne pas rond, ça dure pas longtemps!!!
La clavette est juste là pour le calage
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thierry cross6
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donne les références du motoplat monté sur les nauder(celles avec une grosse q....)Super_riri16 a écrit :et je sais la Nauder en à une grosse![]()
bon ok :rolleyes:...............
![]()
merci pour cette précision car je ne savais pas qu'il y avait une différance entre un vilebrequin de 7vAM et 7vA . je pensais que c'était le même. Ca doit pas être coton d'en trouver un si besoin.
A+ riri
