Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981
Modérateur : THIERRY
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2842
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Charente
Pour Dédé , son hercules a un défaut d'allumage a chaud . donc là il va se renseigner pour un allumage "Kenny" (je crois que c'est comme ca qu'il se nomme).Asterix a écrit :sale coup, décidément le déverminage des sachs 7v est laborieux et couteux, bon courage pour ton prochain retour dans les banderolles. Et Dédé ????
Donc pour lui aussi il lui faut une solution sous 12 jours. Dans le cas extrême , je lui prêterais mon allumage et je ferais l'assistance....... et quelques vidéos ..... bouhou !! :rolleyes:
Riri
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2842
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Charente
Comme vous l'avez remarqué sur le cylindre et le piston il y a un long sillon profond sur l'un et l'autre.
Il faut imaginer que dans ce sillon il y avait l'aiguille que vous avez vu sur l'ailette du cylindre le tout avec le piston encore dans le cylindre.
C'est la cage à aiguille qui a lâché. donc toutes les aiguilles sont tombées dans le fond du cylindre sauf une et sans cage le piston a tapé sur la culasse.
Un des cotés de la cage a été achée menu , ce sont les bouts que l'on voit sur le piston encore dans le cylindre. Il y a même un petit bout de planté dans la culasse . Il a fallut utiliser le marteau pour sortir tout cela . donc oui le cylindre et bien mort.
Donc nous allons changer la chemise , trouver un autre piston etc...... et ca en moins de quinze jours pour aller Latrecey et là c'est pas gagné.
A+ pour la suite
Il faut imaginer que dans ce sillon il y avait l'aiguille que vous avez vu sur l'ailette du cylindre le tout avec le piston encore dans le cylindre.
C'est la cage à aiguille qui a lâché. donc toutes les aiguilles sont tombées dans le fond du cylindre sauf une et sans cage le piston a tapé sur la culasse.
Un des cotés de la cage a été achée menu , ce sont les bouts que l'on voit sur le piston encore dans le cylindre. Il y a même un petit bout de planté dans la culasse . Il a fallut utiliser le marteau pour sortir tout cela . donc oui le cylindre et bien mort.
Donc nous allons changer la chemise , trouver un autre piston etc...... et ca en moins de quinze jours pour aller Latrecey et là c'est pas gagné.
A+ pour la suite
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
Bonsoir Richard,Super_riri16 a écrit :Salut à tous
Des nouvelles de la belle ...... des bonnes et de très mauvaises. ;/
Bon! la bonne .......... pour le garde boue, avec le fer à souder, j'ai retiré les premiers agrafes faite à partir de trombones , et qui n'avaient pas tenu. Une fois retirées , j'ai recommencé avec du fil de fer de section un peu plus grosse. Je n'ai pas reproduit l'erreur de la première fois en les chauffant sur la flamme ce qui les avait fragilisé.
J'ai donc posé les agrafes froides sur le plastique comme la première fois, puis je les ai chauffé avec la pointe du fer à souder tout comme la première fois. et ma fois, le garde boue tient bien.
La sortie avant Champagnat RAS et à champagnat le peu que j'ai roulé ca n'a pas bougé.
et c'est là que l'on arrive à la deuxième nouvelle. Je fais bref car l'histoire sera comté sur le post de champagnat une fois que j'aurais terminé le montage des quelques vidéo de l'événement.
Donc arrivé à la première spécial je redémarre la moto ...... drôle de bruit...... bizarre.... je me lance et au bau milieu de la spéciale le moteur se bloque.... :mick :quoi: kick bloqué aussi :quoi:
Retour à l'atelier puis le verdict tombe ........ en images ( faut garder les bonnes habitudes![]()
)
http://www.dailymotion.com/video/x1vn8f ... -2014_auto
x1vn8f0
et là tout d'un coup je ressent ce que Odédé a du ressentir a Bouteville. :rolleyes:
Pas cool pas cool
A suivre
j'espère que tu vas trouver une solution pour Latrecey....
Sinon, d'une manière générale, les cages a aiguilles sont faites pour guider des aiguilles principalement et tourner autour d'un axe...sauf que dans le cas des moteurs, elles prennent en plus des G pas possible et donc des contraintes de ouf
Donc il y a des cages standard et des cages spéciales pour moteurs 2Tps!!!
Te trompes pas ces sont pas du tout les mêmes....
Sinon ça va y aller....
Aller tu as encore 12 jours... :clin: :clin: :clin:
-
- Squadriste Gold
- Messages : 350
- Enregistré le : 23 janv. 2009 22:52
Et ta même pris le temps de nous mettre tout ça sur un fond de musique :hehe: :hehe: :hehe:Super_riri16 a écrit :Salut à tous
Des nouvelles de la belle ...... des bonnes et de très mauvaises. ;/
Bon! la bonne .......... pour le garde boue, avec le fer à souder, j'ai retiré les premiers agrafes faite à partir de trombones , et qui n'avaient pas tenu. Une fois retirées , j'ai recommencé avec du fil de fer de section un peu plus grosse. Je n'ai pas reproduit l'erreur de la première fois en les chauffant sur la flamme ce qui les avait fragilisé.
J'ai donc posé les agrafes froides sur le plastique comme la première fois, puis je les ai chauffé avec la pointe du fer à souder tout comme la première fois. et ma fois, le garde boue tient bien.
La sortie avant Champagnat RAS et à champagnat le peu que j'ai roulé ca n'a pas bougé.
et c'est là que l'on arrive à la deuxième nouvelle. Je fais bref car l'histoire sera comté sur le post de champagnat une fois que j'aurais terminé le montage des quelques vidéo de l'événement.
Donc arrivé à la première spécial je redémarre la moto ...... drôle de bruit...... bizarre.... je me lance et au bau milieu de la spéciale le moteur se bloque.... :mick :quoi: kick bloqué aussi :quoi:
Retour à l'atelier puis le verdict tombe ........ en images ( faut garder les bonnes habitudes![]()
)
http://www.dailymotion.com/video/x1vn8f ... -2014_auto
x1vn8f0
et là tout d'un coup je ressent ce que Odédé a du ressentir a Bouteville. :rolleyes:
Pas cool pas cool
A suivre
Bon courage pour la suite
-
- Squadriste Gold
- Messages : 515
- Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27320
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Tu n'as pas de chance sur ce coup là! j'ai failli avoir la même galère très récemment. C'est un long parcours! :clin:
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2842
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Charente
Salut à tous 
Des nouvelles de la belle ...... des bonnes et de très mauvaises. ;/
Bon! la bonne .......... pour le garde boue, avec le fer à souder, j'ai retiré les premiers agrafes faite à partir de trombones , et qui n'avaient pas tenu. Une fois retirées , j'ai recommencé avec du fil de fer de section un peu plus grosse. Je n'ai pas reproduit l'erreur de la première fois en les chauffant sur la flamme ce qui les avait fragilisé.
J'ai donc posé les agrafes froides sur le plastique comme la première fois, puis je les ai chauffé avec la pointe du fer à souder tout comme la première fois. et ma fois, le garde boue tient bien.
La sortie avant Champagnat RAS et à champagnat le peu que j'ai roulé ca n'a pas bougé.
et c'est là que l'on arrive à la deuxième nouvelle. Je fais bref car l'histoire sera comté sur le post de champagnat une fois que j'aurais terminé le montage des quelques vidéo de l'événement.
Donc arrivé à la première spécial je redémarre la moto ...... drôle de bruit...... bizarre.... je me lance et au bau milieu de la spéciale le moteur se bloque.... :mick :quoi: kick bloqué aussi :quoi:
Retour à l'atelier puis le verdict tombe ........ en images ( faut garder les bonnes habitudes
)
http://www.dailymotion.com/video/x1vn8f ... -2014_auto
[dm code=x1vn8f0]
et là tout d'un coup je ressent ce que Odédé a du ressentir a Bouteville. :rolleyes:
Pas cool pas cool
A suivre

Des nouvelles de la belle ...... des bonnes et de très mauvaises. ;/
Bon! la bonne .......... pour le garde boue, avec le fer à souder, j'ai retiré les premiers agrafes faite à partir de trombones , et qui n'avaient pas tenu. Une fois retirées , j'ai recommencé avec du fil de fer de section un peu plus grosse. Je n'ai pas reproduit l'erreur de la première fois en les chauffant sur la flamme ce qui les avait fragilisé.
J'ai donc posé les agrafes froides sur le plastique comme la première fois, puis je les ai chauffé avec la pointe du fer à souder tout comme la première fois. et ma fois, le garde boue tient bien.
La sortie avant Champagnat RAS et à champagnat le peu que j'ai roulé ca n'a pas bougé.
et c'est là que l'on arrive à la deuxième nouvelle. Je fais bref car l'histoire sera comté sur le post de champagnat une fois que j'aurais terminé le montage des quelques vidéo de l'événement.
Donc arrivé à la première spécial je redémarre la moto ...... drôle de bruit...... bizarre.... je me lance et au bau milieu de la spéciale le moteur se bloque.... :mick :quoi: kick bloqué aussi :quoi:
Retour à l'atelier puis le verdict tombe ........ en images ( faut garder les bonnes habitudes


http://www.dailymotion.com/video/x1vn8f ... -2014_auto
[dm code=x1vn8f0]
et là tout d'un coup je ressent ce que Odédé a du ressentir a Bouteville. :rolleyes:
Pas cool pas cool
A suivre
-
- Squadriste Expert
- Messages : 163
- Enregistré le : 19 sept. 2011 21:44
- Localisation : MARSEILLE
Tu peux peut etre le consolider avec du scotch américain autour pour qu'il tienne le temps de la course
Ca va mètre un coup au look de ta bleu mais ça limitera le risque de casse définitive
Bonne course a tous
Pour ma part j'accompagne mon fils a la Bastide d'Angras ou je me limiterais a lui faire l'assistance

A+
Ca va mètre un coup au look de ta bleu mais ça limitera le risque de casse définitive
Bonne course a tous
Pour ma part j'accompagne mon fils a la Bastide d'Angras ou je me limiterais a lui faire l'assistance




A+
Marseille
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27320
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
A suivre, en effet, sur le principe cette astuce est interessante, tu voudrais remplacer le trombone par du fil de fer classique?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2842
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Charente
Bon soir a tous 
des nouvelles sur la réparation ...... ca n'a pas tenu :rolleyes:
Je reste convaincu que c'est un bon tuc et astuce. L'erreur vient du fait que le trombone n'est pas le bon type de matériau. En effet un fois chauffé sur la flamme, il devient cassant. Il faut que je trouve un autre type file qui accepte d'être chauffé et ca devrais le faire.
Tempi, pour Champagnat je roulerais comme cela.
Et puis ca y est, a force de rouler et de la laver et de retourner dans la boue et de la relavé , elle commence a perdre son éclat ...... c'est comme ca :rolleyes: , elle roule :hehe:
A+ pour la suite
Riri

des nouvelles sur la réparation ...... ca n'a pas tenu :rolleyes:
Je reste convaincu que c'est un bon tuc et astuce. L'erreur vient du fait que le trombone n'est pas le bon type de matériau. En effet un fois chauffé sur la flamme, il devient cassant. Il faut que je trouve un autre type file qui accepte d'être chauffé et ca devrais le faire.
Tempi, pour Champagnat je roulerais comme cela.
Et puis ca y est, a force de rouler et de la laver et de retourner dans la boue et de la relavé , elle commence a perdre son éclat ...... c'est comme ca :rolleyes: , elle roule :hehe:

A+ pour la suite
Riri
Modifié en dernier par Super_riri16 le 08 mai 2014 20:20, modifié 1 fois.