Bvo Yoyo , elle est belle ; j espére tu roule avec a LATRECEY , pasque j y serais Met les stickers sur les ouies de radiateurs , ceux avec les bandes , sont trop beaux.
Modifié en dernier par pinuch le 18 avr. 2014 08:23, modifié 1 fois.
enduro52 a écrit :Il me reste à régler l'allumage sauf que la clavette sur le vilo neuf est pas au même endroit que l'ancien vilo ....
Si c'est la position relative du rotor (interne ) par rapport au stator qui déclenche l'allumage...
en virant la clavette et au comparateur ça peut peut être le faire....?
Encore faut il etre certain que le rotor ne va pas tourner quand je vais le serrer....
Encore une dernière étape et demain ça pète!!!! enfin normalement
Pouvez vous me confirmer que quand le trait du rotor et celui du stator sont alignés, c'est le point d'allumage et qu'il n'y a pas d'autre capteur....
Merci a vous
rode tes cônes et gazz
(un p'tit mvt avec lumière ? )
pas sûr d'avoir compris ta question mais sans clavette je suis capable de refaire plusieurs fois la manip pour avoir le bon calage final après serrage sauf si tes cônes vont bien
Il me reste à régler l'allumage sauf que la clavette sur le vilo neuf est pas au même endroit que l'ancien vilo ....
Si c'est la position relative du rotor (interne ) par rapport au stator qui déclenche l'allumage...
en virant la clavette et au comparateur ça peut peut être le faire....?
Encore faut il etre certain que le rotor ne va pas tourner quand je vais le serrer....
Encore une dernière étape et demain ça pète!!!! enfin normalement
Pouvez vous me confirmer que quand le trait du rotor et celui du stator sont alignés, c'est le point d'allumage et qu'il n'y a pas d'autre capteur....
Merci a vous
Merci, mais coupe circuit obligatoire pour enduro modernes....je vois pas d'autres solutions...
Si ce n'est de le faire marcher que pour le contrôle technique et ensuite de pas s'en servir!!!
Salut
Pour éviter ces problèmes de claquage des allumages électroniques avec un arrêt par mise à la masse, on pourrai simplement mettre plutôt un interrupteur et interrompre le dit fil bleu.
Résultat identique.
Qu'en pensez vous ? Pas vintage mais ça le fait pour le contrôle
Modifié en dernier par gedeon34 le 16 avr. 2014 20:44, modifié 1 fois.
Merci, mais coupe circuit obligatoire pour enduro modernes....je vois pas d'autres solutions...
Si ce n'est de le faire marcher que pour le contrôle technique et ensuite de pas s'en servir!!!
Désoler de répondre si tardivement. Oui, il faut repartir de la grosse cosse (fil bleu) vers le poussoir d'arrêt.
Il semblerait que l'usage de ce bouton soit fortement déconseillé, de part la propension, dont il fait montre, à griller les allumages Motoplat. :quoi:
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise.
Fil noir, petite cosse du haut
Fil bleu grosse cosse du bas
Donc je branche directement le bouton masse sur celle du bas??? si j'ai bien compris
C'est bien ça....merqi Swoum!!
Comme je n'ai aucun atome crochu avec les électrons, je préfère demander que de faire une connerie dans mon coin....
Pour mettre un coupe circuit, je suppose qu'il faut mettre la bobine à la masse...
Sur ma bobine motoplat, il ya deux borne plates, un plus grosse que l'autre, sur chacune sont reliés les fils de stator d'alumage!!!
Je fais comment, la petit borne à la masse via un coupe circuit en parrallèle???
Merci de vos lumières
enduro52 a écrit :Aucune racine connue au sud de Lyon depuis 450 ans!!!!!! Vrai de vrai
C'est donc pas ça...peut être les joies du célibat....faut bien faire à manger, la vaisselle, etc...
Pour ta proposition Michel,...merci mais je vais essayer de finir tout seul, faut bien que j'apprenne et puis je ne voudrais pas encombrer chez toi.
wep mais c'est pa bien de montrer la demoiselle à poil ...