Cagiva 1983 125 wmx endurisé

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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didier 06
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Message par didier 06 »

no problemo appelles moi si tu veux

06 47 25 18 86
jmb
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Message par jmb »

didier 06 a écrit :tu m'a devancé olivier :rolleyes: :rolleyes:

exact le cylindre 84 est au top ludo a ça sur sa 83

jmb si tu as quatre ronds a mettre dans un pot il existe pour la 83 mais aux cotes du cylindre

84 et là c'est encore plus plusss !!

comme celui de ma tgm


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... PNG2-4.PNG[/img_citation]
J ai essayé de remonter ton post , que j avais forcement suivi.....

J ai pas trouvé d info sur la fabriquation de ta magnifique trompette....

Tu m en dis 1 peu plus Didier ?
jmb
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Message par jmb »

Le piston est un Mahle d'origine neuf ,fond de stock , que j avais choppé i y a quelques années :clin:

Le moteur actuellement dans la Wmx , est le seul que j ai avec la boite cross .

J ai sorti hier soir le vilo pour changer la bielle et spis et roulements , sur le moteur que je viens de rentrer .de wrx.

C est cool , il est dans un état nickel , presque il aurait pu rouler tel quel.Mais bon , sécurité.....

Pour le pot j y avais pensé, j ai peut etre un tuyau pour 1 détente origine de wmx 1984 en parfait état....à suivre...

sinon , peut etre que si je fais une lettre au Papa Noël , il m amenera un pot Factory Racing Hand Made ???? :D
cagiva 33
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Message par cagiva 33 »

jsute une question .... tu monte un piston husqvarna ?
didier 06
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Message par didier 06 »

tu m'a devancé olivier :rolleyes: :rolleyes:

exact le cylindre 84 est au top ludo a ça sur sa 83

jmb si tu as quatre ronds a mettre dans un pot il existe pour la 83 mais aux cotes du cylindre

84 et là c'est encore plus plusss !!

comme celui de ma tgm


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cagiva 33
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Message par cagiva 33 »

bravo jmb , excellente pioche avec le wrx 82 et le haut moteur 84 assurément le plus puissant !! le meilleur compromis , pour moi , le plus sympa est le haut moteur 80-81 ....d' une facilité étonnante et puissant ....sans égaler le 84 .....mais je n' ai jamais fait l' essai avec un carbu de 38 ....(boite hs :rolleyes:) .

juste si il t' arrive un malheur au niveau de la boite retrouve une boite d' un 82 ( idem 125 rx à quelque chose prés ) car les dernières boites 83-84 ont des arbres différents ...... mais pas de raison , car mis à part les premières années 80-81 et 85-86 ....les boites sont fiables ...
jmb
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Message par jmb »

Bon ,
ça fait un moment que ça me pique....

apres pas mal de roulage , y compris quelque manches du CF...

C est une moto quasi parfaite ,la partie cycle est incroyable , le freinage avec le 140 grimeca est terrible , la moto est tres confortable , sécure , stable , et maniable , car tres légere....

Bref , si je suis pas champion , c est parce que je suis un poireau !!!!

Par contre , le moteur va avoir droit à mes attentions.

C est tres bien , mais la boite cross est pas terrible , pour l enduro.

la 1 er est longue , et la 6 courte , c est un peu chiant.

Je vais donc changer le moteur , par un autre a ma sauce.

J ai choppé un moteur complet sur coicoin , 1982. wrx,
apres m être envoyé les photos en hd , , j ai compris que c était du bon

250 , manquait le joint de culasse central.....état nickel , cylindre , piston, tout quoi....

Sur ce , j ai envoyé 1 cylindre wmx 1984 chez Airsal , la derniere version pour ce moteur , 2 transfets de plus , et des gros booster d échapement.


On va assembler tout ça , pour voir ...

Ce que ça donne !!! :D ça va chier !!!! :lol:




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jmb
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Message par jmb »

le gros griméca en 140 qui freine super , le compteur ,
2 bibs , 2 pneus fim , ready pour aller dans la boue à Bouteville .

pas de regrets ,de la mettre dans la boue , une super becane comme ça , il faut que je roule avec ! :D

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Julien
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Message par Julien »

"Voir avec Julien , il refabrique en fibre , pas mal du tout."

Merci pour le compliment ,

J'ai

Garde boue AV( déconseillé pour rouler ..)
Garde-boue AR
Plaques latérales
Guide chaîne
Toutes les décos ...
lachaud
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Message par lachaud »

Merci a vous :clin:
jmb
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Message par jmb »

lachaud a écrit :OK MERKI . Curieux comme solution car la selle ne le plaque pas vraiment ! :mick
Dit moi trouve t'on le garde boue AR facilement sur cette pétoire ?
Non , ou tres tres cher ,

Voir avec Julien , il refabrique en fibre , pas mal du tout.
jmb
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Message par jmb »

c est marqué couvercle , faut lire. :hehe:
Modifié en dernier par jmb le 24 mars 2014 09:40, modifié 1 fois.
lachaud
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Message par lachaud »

C' est bien le couvercle du filtre qui sagit
cagiva 33
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Message par cagiva 33 »

jmb a écrit :2 elastiques.
:D
le couvercle ou le filtre et sa cage ?
Gori Fan
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Message par Gori Fan »

Great looking bike. Hope you have many happy days of riding
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