MACAL>PORTUGAL

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26696
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Article sur cette belle marque , méconnue ici, transmit par Mr Ernesto Caetano lui même:

http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=528
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

J'aime bien ces marques Portugaises. Elle étaient motorisées par des sachs, zundapp ou minarelli. Elles piochaient des idées chez tous les constructeurs pour au final offrir une moto originale nationale.
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Wep, comme souvent avec ces marques un peu confidentielles, ca respire la pasión

:)
Doud Factory Racing
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

Il faut dire que cet article a sorti dans un magazine TT (MOTO VERDE) qui fait normalment l'actualitè. Sa devient plus interessant, de savoir qu'on continue a valorizer et respecter le travaille et la passion de quelques personnes dans le passee.
Hommage. A cets personnes et a la revue.
Modifié en dernier par eugenio cação le 18 août 2010 01:42, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26696
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Je ne savais pas qu'il avait éxisté des MACAL/HUSQVARNA!
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

Un petit histoire que Ernesto Caetano doit raconter un de ses jours.. : l'existence d'UNE Macal Husquevarna(pas Husqvarna comme ecrit dans la legende de la foto).
Modifié en dernier par eugenio cação le 19 août 2010 00:13, modifié 1 fois.
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

C'est vrai ça ,G M,par une tres simple raison: Macal et Rieju ont suivi un chemin plus ou moins identique: l'importation de quelques Acossato pour la competition q'ont servi de base et inspiration pour la fabrication d'autres machines adaptables aux respectives marchés.
Regarde de près la moto des fotos que tu as mis:il s'agit d'une Acossato avec des petits modifications comme la coleur et le pot(fabriquée par Yausin).Ce modele c'etait pas le commercial, celles-ci avaient des suspensions Betor et moyeux Nagesti ,entre autres diferences.C'est possible de racontrer des essais de ces machines dans la presse de l'epoque, possiblemment avec le moteur 75(cilindre 46,5 a lammes), exclusive (ou presque) pour les Rieju.
La Macal que tu fais reference c'est un peu plus diferent des Acossato ,que la Rieju ,qui utilisait quelques pièces de l'italienne dans la montage de ses machines.
La portugaise était intierement conçu dans l'usine Macal. Je parle du modele 50, parce que commercialment, il n'avais jammais des cilindrées 75 ou 80 au Portugal(sauf pour le MX).Dans le motocross, la Macal 80 c'etait aussi, ni plus ni moins que des belles italiennes avec autre nom. Memme la coleur c'etait le rouje.
eugenio cação
Squadriste Gold
Messages : 648
Enregistré le : 15 sept. 2009 14:14

Message par eugenio cação »

Aprés 1984, le marché portugais a subi une maladie Macal Minarelli. Vous imaginez pouvoir acheter une machine de route avec le Corsa Corta RG?!..Et oui, avec son carbu 26 et le pot special camuflé !.. J'ai laissé beaucoup de fois des DT 125 et d'autres motos au feu vert..
C'etait le moteur 50 a batre, que tout le monde voulait..
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Il n'y a pas eu que des MACAL au Portugal.

FORVEL NR50
Ce réservoir, la couleur du cadre, la fourche Betor, ça me rappelle quelque chose :clin:
Image
Modifié en dernier par gpm1 le 29 janv. 2014 15:06, modifié 1 fois.
Répondre