Voici la nouvelle rentrée , je sais pas exactement l' année ? si le moteur corespond à cette moto ? d'aprés le vendeur elle a déja été dans les mains d'un Squadriste .
Bref je vais avois besoin de vous.
Bonjour Juju rs,
pour moi c'est une 78. La 77 avait l'embrayage à sec et pas de boucle de cadre arriere. le BO est different et le cadre gris au lieu de rouge. Belle trouvaille avec sa fouche hexagonale (j'avais exactement la même en...1978/79! Par contre, je serait moins affirmatif sur le moteur: le cylindre me semble moins "ailetté" que sur la 78 (5 ailettes contre 7 et 1 passage de silent bloc contre 2). Il pourrait etre plus recent ?
Voici une photo de la mienne (a son entrée au garage) :
Merci Thierry , tu as raison aprés un démontage complet ce matin mème constat surprenent le bas moteur est en trés bonne état . As tu le mail de notre pote À Montcelli je vais lui en demander 1 complet .
Dans les démontages il y a souvent des surprises , voici une d'elle avez vous une idée sur la solution ,ou un tube de fourche de ce type qui reste sur une étagére .
Merci
J'ai déjà réfléchis sur ce genre de bas de fourche!!
Les joints étant difficiles a sortir,on les abîmes fréquemment!!
Donc il faudrait ,au tour,décolleter et fileter le haut du tube et refaire une bague qui s'y visse!!
Ça semble peut être pas évidant mais un tourneur le ferait très facilement !!
Ah bon et bien.... il faut en retrouver un d'occase , ou au pire c'est de l'alu, tu fais ressouder le bout qui manque.
Le challenge pour toi, c'est de terminer la restau avant celle de Bernard et tu es bien parti!!
Dom a raison, y a pas trop le choix...
Mais moi je filterais même pas, y a pas tant de pression que ça il me semble
Tournage d'une bague d'épaisseur celle de la partie qui manque, tournage du fourreau au diamètre inter de la bague avec montage à chaud serré de 0,04 à 0,05 + loctite
Sinon idem mais avec soudure (sous atmsophère) au lieu de serrage + loctite
JUJU rs a écrit :Voici la nouvelle rentrée , je sais pas exactement l' année ? si le moteur corespond à cette moto ? d'aprés le vendeur elle a déja été dans les mains d'un Squadriste .
Bref je vais avois besoin de vous.
Cela ressemble plutôt à de la corrosion de magnésium, j'ai déjà vu cela sur des Marzo, on dirait que le métal part en poussière.
JUJU rs a écrit :Dans les démontages il y a souvent des surprises , voici une d'elle avez vous une idée sur la solution ,ou un tube de fourche de ce type qui reste sur une étagére .
Merci
THIERRY a écrit :Ah bon et bien.... il faut en retrouver un d'occase , ou au pire c'est de l'alu, tu fais ressouder le bout qui manque.
Le challenge pour toi, c'est de terminer la restau avant celle de Bernard et tu es bien parti!!
Thierry, pas de compet' dans la restauration, juste sur le terrain !
En même temps, pas sûr que je sois devant non plus sur le terrain...Bien essayé, mais la pression je la prends dans un grand verre, bien fraiche