Cagiva 1983 125 wmx endurisé

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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jmb
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Message par jmb »

arretez de vous exciter !
rien ne vaut le palpometre digital !
:lol: :lol: :lol:
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enduro52
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Message par enduro52 »

Ben t'es drôlement outillé pour quelqu'un qui n'est pas du métier, tout le monde n'a pas un alésomètre chez lui (tient au fait ça s'appelle aussi un subito!!! du nom du fabricant connu)
Tient aussi pour info, on dit réaléser mais c'est plutot rectifier sur un cylindre alu non chemisé
Je sais même pas si aujourd'hui tout le monde ne passe à une cote supérieure direct sur la rectif cylindrique.
maintenant comme tu dis, si le gars centre et dégauchit ton cylindre sur la machine comme un cochon, c'est foutu d'avance
Faut que ça tourne dans le 1/100 maxi en perpendicularité et concentricité et ensuite tu peux attaquer pas avant
C'est chiant et fastidieux mais on a rien sans rien!!!
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

enduro52 a écrit :
Swoum_55 a écrit :
enduro52 a écrit :L'ovalisation...pas facile à mesurer sauf sur une bonne machine 3D!!!
Mais c'est vrai que c'est hyper important et comme c'est pas simple on le fait pas
Avec ça, on peut voir un peu. :)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMG-2007-R.jpg[/img_citation]
Oui effectivement ça marche surtout pour quelqu'un du métier comme toi.
Mais l'utilisation est délicate sachant que sur un cylindre de Ø 54 mm, une inclinaison du plan de mesure de +/- 1 ° donne une erreur de 0,01 soit en gros la précision que l'on cherche
Maintenant si on fait un montage pour dégauchir l'alésomètre toujours de la même façon ça aide bien suis d'accord avec toi
l'autre inconvénient de l'alésomètre c'est qu'il n'est utilisable que au dessus des lumières,
Je te le concède tout le monde n'a pas accès à une machine à mesurer
Et c'est dommage car c'est un superbe jouet et très utile pour faire de la mécanique sur un moteur :bise: :bise:
Je ne suis pas du métier, j'aime bien la mécanique, c'est tout. Mesurer c'est une chose, s'il faut réaléser, on est dépendant du "faiseur" et là ... ya du bon et du moins bon. ;/
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
enduro52
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Message par enduro52 »

Moi je scannerais et inserrerais les scans dans une réponse... mais je suis aussi doué avec un PC qu'un canard avec sa queue donc attends l'avis d'un autre.
lpz
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Message par lpz »

enduro52 a écrit :
lpz a écrit :
jmb a écrit : Yam , 83.
YAM 82 ( selle rouge ,monocross,et ypvs ) la bombe a eau de l'année !

dernier truc ,il y a un numéro de 1983 (printemps ou été ) de mtt qui traite de la préparation moteur du 125 cagiva wmx , mais on dirait que personne ne s'en souvient .....alors qui pourrait bien le posséder pour lr mettre en ligne ?
MTT = Moto Tout Terrain ??
Si oui
Je dois l'avoir alors ...
j'ai le comparo moto flash des 125 cross 83 avec la cagiva wmx ,mais je ne sais pas comment procéder pour le mettre en ligne :quoi:
force et honneur !
enduro52
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Message par enduro52 »

Swoum_55 a écrit :
enduro52 a écrit :L'ovalisation...pas facile à mesurer sauf sur une bonne machine 3D!!!
Mais c'est vrai que c'est hyper important et comme c'est pas simple on le fait pas
Avec ça, on peut voir un peu. :)

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/IMG-2007-R.jpg[/img_citation]
Oui effectivement ça marche surtout pour quelqu'un du métier comme toi.
Mais l'utilisation est délicate sachant que sur un cylindre de Ø 54 mm, une inclinaison du plan de mesure de +/- 1 ° donne une erreur de 0,01 soit en gros la précision que l'on cherche
Maintenant si on fait un montage pour dégauchir l'alésomètre toujours de la même façon ça aide bien suis d'accord avec toi
l'autre inconvénient de l'alésomètre c'est qu'il n'est utilisable que au dessus des lumières,
Je te le concède tout le monde n'a pas accès à une machine à mesurer
Et c'est dommage car c'est un superbe jouet et très utile pour faire de la mécanique sur un moteur :bise: :bise:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Bah, un alésomètre / comparateur d'intérieur coute pas très cher. Ce trouve d'occase.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
cagiva 33
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Message par cagiva 33 »

super ta machine !! ;/ mais bon en faisant le tour avec le segment neuf ca donne une idée ? non :/
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

enduro52 a écrit :L'ovalisation...pas facile à mesurer sauf sur une bonne machine 3D!!!
Mais c'est vrai que c'est hyper important et comme c'est pas simple on le fait pas
Avec ça, on peut voir un peu. :)

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Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
jmb
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Message par jmb »

Ben moi je cherche pas , je l ai pas !! :lol:
enduro52
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Message par enduro52 »

Moi je sais ou sauf que je n'y retourne plus souvent..... :lol: :/
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Message par cagiva 33 »

je dois l'a voir aussi mais ou ? :lol:
enduro52
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Message par enduro52 »

lpz a écrit :
jmb a écrit :
enduro52 a écrit :Certainement des diagrammes et une géométrie en avance...apres il n'y a que les valves qui ont apporté en bas et autorisé des diagrammes encore améliorés
Tiens d'ailleurs la première valve en série sur une 125 85/86???
Yam , 83.
YAM 82 ( selle rouge ,monocross,et ypvs ) la bombe a eau de l'année !

dernier truc ,il y a un numéro de 1983 (printemps ou été ) de mtt qui traite de la préparation moteur du 125 cagiva wmx , mais on dirait que personne ne s'en souvient .....alors qui pourrait bien le posséder pour lr mettre en ligne ?
MTT = Moto Tout Terrain ??
Si oui
Je dois l'avoir alors ...
jmb
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Message par jmb »

1982 , encore + fort ! :)
lpz
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Message par lpz »

jmb a écrit :
enduro52 a écrit :Certainement des diagrammes et une géométrie en avance...apres il n'y a que les valves qui ont apporté en bas et autorisé des diagrammes encore améliorés
Tiens d'ailleurs la première valve en série sur une 125 85/86???
Yam , 83.
YAM 82 ( selle rouge ,monocross,et ypvs ) la bombe a eau de l'année !

dernier truc ,il y a un numéro de 1983 (printemps ou été ) de mtt qui traite de la préparation moteur du 125 cagiva wmx , mais on dirait que personne ne s'en souvient .....alors qui pourrait bien le posséder pour lr mettre en ligne ?
force et honneur !
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