Cagiva 1983 125 wmx endurisé

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

enduro52 a écrit :Certainement des diagrammes et une géométrie en avance...apres il n'y a que les valves qui ont apporté en bas et autorisé des diagrammes encore améliorés
Tiens d'ailleurs la première valve en série sur une 125 85/86???
Yam , 83.
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Mode Karting de compete s entend.
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Certainement des diagrammes et une géométrie en avance...apres il n'y a que les valves qui ont apporté en bas et autorisé des diagrammes encore améliorés
Tiens d'ailleurs la première valve en série sur une 125 85/86???
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Un ami préparait à l époque , ces moteurs , pour monter sur des kartings de compete..

il tirait entre 38 et 40 chx de ce moteur....
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

En puissance pure , c est de la bombe de balle ! :D :D :lol: :lol:
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

enduro52 a écrit :Je vidais au moins un réservoir par semaine si ce n'était pas un le samedi et un le dimanche
Possible aussi que les lumières aient été trop ouvertes (moto ex Bezetoute...assez rapide l'homme ....pour ceux qui ont roulé dans l'est et qui envoie encore du lourd....)
Possible aussi que j'aie pas eu de bol....
Enfin je la trouve toujours belle et j'en ai de supers souvenirs et comme tu dis JMB, pas si pointu que ça le 125 et une fois parti, tu pouvais plus l'arrêter!!! :) :) :)
Sans doute aussi qu en cross , la méca morfle plus qu en enduro ??..
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Je suis pas surpris!!! j'ai fais un essais il y quelques semaines
Moi 125 KTM cross 2011 et poids lourds
contre 125 TGM 81 HIRO avec 65 kg dessus
En bas c'est la nuit et le jour mais en haut la TGM suit bien!!!
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

en 5 eme , ça commence 1 peu , et en 6 le WRX part sensiblement devant.ce n est pas du Cagivisme exacerbé , mais ce moteur a vraiment une sacrée santé!
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

j ais fais test sur bitume avec 1 125 EXC 2009 , le Wrx est devant....Incroyable mais vrai. :hein:
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Je vidais au moins un réservoir par semaine si ce n'était pas un le samedi et un le dimanche
Possible aussi que les lumières aient été trop ouvertes (moto ex Bezetoute...assez rapide l'homme ....pour ceux qui ont roulé dans l'est et qui envoie encore du lourd....)
Possible aussi que j'aie pas eu de bol....
Enfin je la trouve toujours belle et j'en ai de supers souvenirs et comme tu dis JMB, pas si pointu que ça le 125 et une fois parti, tu pouvais plus l'arrêter!!! :) :) :)
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Mon cylindre piston a 3 saisons de CF (neuf au départ), je change juste le segment apres chaque saison , et je vous jure que c est solide.
Enduro 52 , t as pas dû avoir de bol....
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Pour l'anecdote en 85, mon cousin avait acheté un 125 KX neuf et sur la ligne droite de notre circuit de cross (Vaux sous Aubigny 52190 :bise: :bise:), je lui reprennait quelques mètres à chaque fois avec le 125 WMX 83
125 Enduro 83 et 200 jamais essayé !!
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

Il parait que ça envoie sévere.
J avais essayé le 200 wrx , minot , et je pouvais comparer car j avais le 125 .
Mes souvenirs etaient , qu effectivement , ça pulsait sec.

Avec tout le respect et sympathie pour le gars qui m a fait essayer la sienne y a 15 jours , j ai été tres déçu.

je m explique.
moteur nettement plus coupleux que le 125 , sans aucune comparaison , même si ce petit 125 sans valve est somme toute pas si catastrophique .
Apres , dans les tours , ben , méga déçu.
Pas une puissance ni une allonge démoniaque , je suis quasi sûr que le 125 envoie plus.
Entendons nous bien , je parle de la moto que j ai essayé. :quoi:
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

THIERRY a écrit :Une petite intervention pour dire que j'avais essayé cette moto là ( 200 WMX) lors de la première rencontre Squadra, j'avais été bluffé ( et je ne devais pas être le seul) par le moteur très puissant, voire violent.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... -032-1.jpg[/img_citation]
Même le 125 envoyait fort!!!très fort!!! mais moteur fragile au niveau piston segment ....et finalement j'ai aussi tombé l'embiellage...ça m'a couté un max!!!avec l'importateur Ligier qui faisait des prix de ouf!!!
Mais du bonheur et RAS sur la fourche, :) :) et l'Ohlins :bise: :bise:
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3784
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

réponse à LPZ , j avais pas vu :

Merci pour l info.
Je suis pas encore sûr ,
mais mon métier est technicien SAV dans l imprimerie et arts graphiques..
Je crois l avoir déja rencontré....

En tout cas merci.
Répondre