Restauration Peugeot Portal 80 TXP n° 41

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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JPC
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Message par JPC »

Merci Claude, oui c'était simple !

Le montage sur la moto :

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Pour la bobine, j'ai fait une petite patte en alu qui se fixe sur la patte du pot. J'ai mis un coup de lime sur la patte du cadre pour la masse...

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Il va falloir mettre un ressort autour du fils de bougie, sinon ça va fondre...

Et j'ai de l'étincelle en kickant !!!! YESSSSSSS !!! :) :) :)

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Je me suis renseigné pour les radiateurs de 125 DTLC, on m'indique deux dimensions :

Modèle X ? : hauteur de 31 cm, longueur de 13 cm et épaisseur de 4 cm.
Modèle 10V : 24 cm de hauteur, 13.5 cm de largeur et 3 cm d'épaisseur.

C'est quoi le mieux à ton avis ?
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gpm1
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Message par gpm1 »

Ton montage est bon :clin:

Faut dire que c'est assez simple :lol: :lol:
JPC
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Message par JPC »

Today, electricity !!! :hein: :mick

Le schéma :

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Mon montage :

Un ou deux trucs me chiffonnent, déjà le fils qui va de la bobine au CDI devrait être orange (OK en sortie CDI) mais j'ai un seul fils qui sort de la bobine et il est noir... :hein:

Sur le schéma de la bobine, il y a un trait qui représente la mise à la masse, c'est la fixation cadre en fait, j'ai bon ?

Et Il y a une mise à la masse sur l'interrupteur sur le trajet de l'interrrupteur, moi j'ai pas ça...

Merci pour votre aide ! :)

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JPC
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Message par JPC »

Faut que je mette de l'huile aussi !! :)

Encore un peu de taf avant de la faire craquer....
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gpm1
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Message par gpm1 »

Sans flotte, pas conseillé :hehe:
Stross43
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Message par Stross43 »

Magnifique JP , tu pourrais nous faire écouter la symphonie du moulin (attention pas comme Doudou :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: :bise: )
Tu vas à Auroux ?
JPC
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Message par JPC »

Allez hop, c'est quasi OK pour le kick, encore 1 ou 2 mm et il n'y aura plus de frottement sur la pédale de frein !! :lol: J'ai du rogner sur la pédale, sur le kick...

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Modifié en dernier par JPC le 21 août 2013 17:04, modifié 1 fois.
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JPC
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Message par JPC »

Je vais suivre les conseils de Claude et essayer de rogner quelques mm par ci par là en enlevant de la matière sur la pédale, une tête fraisée... on verra bien...

Avec la chaine :

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On voit que l'axe de pignon est pas trop au dessus (5 à 10 mm) de l'axe de bras oscillant, c'était le but recherché !! :

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Et effectivement, en compressant l'amorto, la chaine reste dans une position correcte, pas de détente ou autre !

Et tout est bien aligné, pignon, patin, guide, couronne :) :

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Modifié en dernier par JPC le 21 août 2013 14:05, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Jouer du chalumeau? pas possible?

Faire un léger contre coude?
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
gpm1
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Message par gpm1 »

J'avais le même problème pour la pédale de frein.
J'ai meulé le kick, et ça passe.

Utilise une vis à tête fraisée pour la pédale, ça dépasse moins.
Modifié en dernier par gpm1 le 21 août 2013 12:08, modifié 1 fois.
JPC
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Message par JPC »

J'ai sorti la disqueuse !!! :)

En taillant dans le repose pied, c'est OK je peux kicker jusqu'au bout sans rien toucher (de justesse pour la platine du repose pied) :

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Par contre avec la pédale de frein, c'est pas bon, ça bloque :

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Je ne voit pas comment faire, vous croyez que je pourrai tordre le kick de façon a ce qu'il passe ?

Cela doit être difficile à tordre, je pense.... :(
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gpm1
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Message par gpm1 »

Regarde du coté des 50cc à boite, style Sherco, ou bien Yam 125 DTLC.
Je te fais une photo demain.

Celui que j'utilise provient d'une 250 KTM.
Modifié en dernier par gpm1 le 20 août 2013 20:54, modifié 1 fois.
JPC
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Message par JPC »

C'est un radiateur de YZ 80 mais gros volume et de 1986 je crois.
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gedeon34
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Message par gedeon34 »

JPC,

C'est plus que bien :P ça en jette quand même ;/

Ton radiateur trou grand what qu'est ce que c'est ?
JPC
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Message par JPC »

Merci !
Pas eu le temps de faire grand chose aujourd'hui pour le moment, juste la déco de la plaque latérale gauche :

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