NON aux nouvelles limitations de vitesse!!

No Moto!

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26670
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Une pétition à signer qui influencera peut être les décideurs si nous sommes nombreux à la signer...à votre bon coeur!!
Le discours ci dessous parait orienté ( attaque personnelle M Valls), mais la cause parait défendable.

Madame, Monsieur,
Ce n'est malheureusement pas une blague.
Il vous faudra bientôt rouler à maxi 120 km/h sur autoroute et 80 sur nationale...
...si Manuel Valls met à exécution son projet de baisse généralisée des limitations de vitesse, qu'il qualifie déjà, avant même toute étude ou débat, "d'inéluctable" !
C'est complètement dément ! Il faut bloquer de toute urgence ce projet monstrueux.
S'il vous plaît, cliquez ici pour signer la pétition "Non à la baisse des limitations de vitesse" .
Vous vous imaginez, tout seul sur une 2 fois 2 voies, bloqué à 100 km/ h, les yeux désespérément fixés sur le compteur pour ne pas dépasser cette limitation ridiculement basse ? Et pourquoi vous obliger à rouler à 70 sur le périph, aux rares moments où il n'est pas totalement saturé ?
Déjà, aujourd'hui, ce n'est pas facile de respecter les limitations, mais là çà va devenir impossible. Prendre sa voiture va devenir un véritable calvaire !
Avec les limitations actuelles, il y a déjà chaque jour 27.000 PV pour excès de vitesse. S'ils les baissent, on va se faire flasher à tour de bras. Ca va être un massacre !
Combien vont-ils nous infliger de PV par jour ? 50.000 ? 100.000 PV ? A 68 euros le PV, ce racket deviendra totalement insupportable.
Et c'est autant plus inacceptable que ce projet n'a aucun fondement en terme de sécurité routière.
Au contraire !
On dispose même de données qui montrent qu'augmenter la limitation de vitesse ne nuit pas à la sécurité.
Entre 1998 et 2002, par exemple, le nombre de décès sur les routes a diminué de 15 % alors que, sur cette période, la vitesse moyenne de circulation a augmenté sur tous les types de réseaux : autoroutes, routes nationales et réseaux urbains.
En réalité, compte tenu des progrès gigantesques des véhicules ces dernières décennies (tenue de route, freinage…) et de la voirie (revêtement drainant, etc.), les limitations actuelles sont caduques. Les maintenir au niveau actuel est déjà discutable. Mais les baisser, c'est carrément stupide. Indéfendable.
D'ailleurs, connaissez-vous l'argument massue de Manuel Valls pour nous obliger à rouler comme des escargots et rallonger encore nos temps de trajets ?
Il est "convaincu" que passer de 130 à 120 km/h, passer de 90 à 80 km/h et ainsi de suite, représentera une baisse de la mortalité et des accidents. Puissant, non ?
Alors, si nous sommes des centaines de milliers de personnes et peut-être même des millions, de droite, de gauche, homme, femme, jeune, vieux, à lui dire à quel point ce projet est absurde et choquant, il y a de fortes chances qu'il le range dans le carton d'où il n'aurait jamais dû sortir.
Alors, s'il vous plaît,signez vite la pétition.
Merci de votre participation et bonne route !
Christiane Bayard
Secrétaire générale

http://news.liguedesconducteurs.org/ind ... &mailid=80
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Franchement, je pense que pour avoir une baisse significative de la mortalité sur les routes, il faudrait plutôt quelque chose comme 90 sur autoroute et 50 sur route, en ville 25 ou 30 serai pas mal.
Quoique si l'on suit leur raisonnement à l’extrême, avec 0 km/h partout il y aurai vraiment moins de mort ;/ on a rarement vu des voitures à l'arrêt se percuter :hein:

Pour ce qui est de la pétition c'est bien, mais je ne pense pas que cela influence beaucoup nos têtes pensantes.
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

moi c' est signé :rolleyes: , tout cela cache la volontée de restreindre encore plus nos libertées ... sans parler du cout pharaonique du changement des panneaux ...( oui c' est vous et moi qui payons ... :() :hein: n' oubliez qu' il y a pas si longtemps on voulait que les motards portent un gilet fluo ..... un controle technique pour les motos .... :hehe: donc le message est clair ...messieurs faite votre travail , occupez vous des vrais problemes , moins médiatiques et chiants , mais qui feront avancer notre pays :cool:
chauvs
Squadriste Expert
Messages : 226
Enregistré le : 15 déc. 2009 10:52

Message par chauvs »

On veut faire baisser la mortalité, c'est très bien, félicitations M. Valls ! Mais on n'arrivera jamais à 0 décès, donc la lutte contre les 'chauffards' peut continuer éternellement ... et rapporter encore longtemps !

On a déjà divisé presque par 10 le nombre de mort en 40 ans alors que le trafic a augmenté ! Les voitures marchent mieux, freinent mieux, éclairent mieux, sont mieux conçues sécurité !

Alors soyons logiques et commençons par ordre de grandeur des fléaux qui déciment et sur lesquels on peut agir : Par exemple (mais y en a plein d'autres, cherchez) y a 2 fois plus de décès par maladies nosocomiales par an que sur la route (et des centaines de milliers de personnes atteints qui en sont malades et en gardent souvent des séquelles). Si on commençait à s'en occuper sérieusement, on pourrait vite épargner des milliers de vies ! J'ai vu des gestes médicaux hallucinants bien plus dangereux qu'un excès de vitesse de 10 ou 20 km/h, effectués en toutes impunité, personne ne contrôle, et surtout personne ne les sanctionne, alors arrêtons cette démagogie qui n'a d'autre but que de renflouer les caisses de l'état !
On interdit mais on laisse l'usage quasi libre de produits phytosanitaires qui nous déglinguent à petit feu, et qui flinguent nos agriculteurs à tout va, mais pas touche y a des puissants lobbys derrière....

Plus que la vitesse ce qui tue sur les routes c'est certains comportements irresponsables des personnes qui sont dans leur bagnole comme dans leur salon, occupés à faire 10 000 autres choses au lieu de se concentrer sur la conduite, et qui ne sont que très rarement verbalisés ( on a pas encore inventé le radar à cons). C'est les poids lourds conduits par des pauvres gars des pays de l'est exploités jusqu'au trognon. Enfin, il faut améliorer certaines infrastructures, notamment la protection des piétons en ville (20% des morts sont des piétons, sans parler des milliers blessés qui restent handicapés) qui est problématique dans les grandes villes, y a certains passages cloutés où y a des dizaines de blessés graves et quelques morts par an, on y fait quoi ?? On attend quoi ? Ca tient parfois juste à une synchro de feux, c'est pourtant facile à modifier, ah oui mais on gagne rien...

Et puis cette répression aveugle qui te range parmi les délinquants quand tu es à 55 au lieu de 50, et qui t'oblige donc à freiner au passage du panneau au lieu de laisser glisser cool (bonjour l'économie d'énergie).

Si on continue à réduire les vitesses à ce rythme, dans 30 ans les voitures n'auront plus besoin que d'une marche arrière !
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

pour les panneaux, ya une soluce, mais faut s"organiser....

dabord c'est petit bras et ils ont oublié des limitations... 110 ? 70 ?

moi j'dis

130 devient 110, 110 devient 90 et on récupére les panneaux 110 pour les foutre sur les autoroutes

idem, 90 devient 70, 70 devient 50 et ainsi de suite, faut juste acheter plein de 30...

Tin, j'vais devenir ministre ? j'ai larggemeeent le niveau.... :lol: :lol: :lol:

dés que ca devient limité à 10, je remets mes roulettes stabilisatrices à l'Ar de mes meules, je risque de perdre l'équilibre... :P
Doud Factory Racing
charly
Squadriste Gold
Messages : 1665
Enregistré le : 10 févr. 2010 12:12
Localisation : Loutzviller Moselle

Message par charly »

Image

Et ça passera cmme tout le reste :hein: :/ :(
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

signé :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

charly a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/07/th-1.jpg[/img_citation]

Et ça passera cmme tout le reste :hein: :/ :(
+1

Signé

On voit que les élections approchent.....
papy thumper
Squadriste Gold
Messages : 515
Enregistré le : 25 juil. 2010 11:37

Message par papy thumper »

+1 signé
Forza Tm Epoca
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Quelle bande de cons nos politiques et ministres.
Faudrais juste qu'ils se rendent compte que la baisse du nombre de morts sur les routes est liée aux air bags et pas aux radars. Personne n'en parle jamais des air bags???
Ben oui ça rapporte rien à l' état.
Mais là c'est au dessus de leurs capacités!!! et de toute façon ils seront toujours en retrait de la technique ces handicapés du bulbe.
Tout un métier la politique, enculeurs de 1ère!!!!
ctbdr13
Squadriste Confirmé
Messages : 81
Enregistré le : 22 juil. 2009 10:01
Localisation : marseille

Message par ctbdr13 »

+1
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Doudou77 a écrit :pour les panneaux, ya une soluce, mais faut s"organiser....

dabord c'est petit bras et ils ont oublié des limitations... 110 ? 70 ?

moi j'dis

130 devient 110, 110 devient 90 et on récupére les panneaux 110 pour les foutre sur les autoroutes

idem, 90 devient 70, 70 devient 50 et ainsi de suite, faut juste acheter plein de 30...

Tin, j'vais devenir ministre ? j'ai larggemeeent le niveau.... :lol: :lol: :lol:

dés que ca devient limité à 10, je remets mes roulettes stabilisatrices à l'Ar de mes meules, je risque de perdre l'équilibre... :P
ha oui au juste...

+1 ;/
Doud Factory Racing
Puce
Squadriste Gold
Messages : 314
Enregistré le : 19 juin 2013 20:42

Message par Puce »

+1
Assistante d'éleveur de motos-qui-a-son-T-shirt-Squadra !
chauvs
Squadriste Expert
Messages : 226
Enregistré le : 15 déc. 2009 10:52

Message par chauvs »

Et les panneaux 130 on enleve juste le 1 et ils deviennent 30 ! Zero gaspillage !
Ministre adjoint pour ma pomme ;-)
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

:lol: t' as des points a récupéré pour dire ça ?
Répondre