Restauration 125 GS Sachs Nauder de 1981

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Modérateur : THIERRY

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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Salut LPZ :)

Pour la fixation nous allons cogiter avec André sur ton idée. :hehe:
pour chpér62 je partage ton avis.


Amicalement ;)

Riri
lpz
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Message par lpz »

Salut riri ;)
j'étais cet apreum au bigo avec chpér62 qui me parlait justement des ses deux pots dont un sur pour nauder (marquage )et l'autre identique et sans marquage (faut dire qu'il habite dans le secteur de SN ) vas -y c'est un bon gars .
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Merci beaucoup GPM1 pour l'info , kaiman40 m'a aussi tuyauté sur le sujet , ca m'aide beaucoup. :cool: Car pas toujours facile à trouver les piéces.

Ca ma permis de faire la connaissance d'une personne très sympathique. et nous devrions faire affaire. :cool:

A Bientôt :)

Riri
Modifié en dernier par Super_riri16 le 23 juil. 2013 20:07, modifié 1 fois.
gpm1
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Message par gpm1 »

Tiens Riri, si t'as pas de pot :
Message #320
http://www.leguidevert.com/_V6/viewtopi ... 55#p453555
lpz
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Message par lpz »

Ben voila c'est plus sympa de la sorte : tu n'as plus a te creuser les méninges tu l'as eu ta rêponse même si ce n'est pas celle que tu attendais :clin:
Un dernier truc : pourquoi pas une patte en alu qui rejoindrait les fixations du motoplat ,de la sorte tu serais sur le même axe et on ne verrait pas ton adaptation ......
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

Merci beaucoup Laurent , c'est parfait , :cool: :)

Ca confirme bien ce que je redoutais, il y a bien une fixation spécifique sur le cadre pour y viser la patte du Klaxon, ce que je n'ai pas du tout, du tout sur le mien. ;/
Nous allons donc improviser. :hehe:
Comme le faisait remarqué lpz , c'est avant la peinture qu'il aurait fallu modifier le cadre pour y installer la bistouquette ou alors comme le premier une plaque soudé sur le haut du berceau. Je pense que j'ai du avoir un cadre de cross pour l'échange standard .... pas très standard. :lol:

Encore merci ;)

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LECUYER
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Message par LECUYER »

ImageicImagevoici la fixation de mon klaxon
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

sn125 a écrit :SALUT SUPER RIRI

en quoi puis je t'aider ?
dis , ce sera avec plaisir.
j'ai pas pris le temps de lire les derniers post!!!
T'as pas lu tout les posts ? Houuu lalal c'est pas bien :lol: :lol: :lol:

Plus serieusement je cherche à savoir comment est fixé l'avertisseur sur le cadre.
Si tu avais une photo du montage sur la tienne sous plusieurs angles , cela pourrais m'aider.

Si tu as encore le tien .... :D ;)

A +

Riri
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Message par Super_riri16 »

gedeon34 a écrit :Salut Riri
quel est le diametre du tube ou le klaxon devrai etre fixe?
Pour le moment je ne sais pas , mais je donnerais cela la semaine prochaine.

A+ ;)
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Super_riri16
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Message par Super_riri16 »

lpz a écrit :oui effectivement tu avais une possibilité que tu as condamné ,tu ne peux donc plus entreprendre une modif avec soudure car ton cadre est peint. Il te reste peut-être la solution de faire une patte en alu coudé qui se placerait dans le prolongement de l'entretoise qui est sous la colonne de direction . De la sorte tu n'endommage rien et tu peux l'installer a ton grés .
C'est exactement ca ;)
Modifié en dernier par Super_riri16 le 13 juil. 2013 21:07, modifié 1 fois.
sn125
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Message par sn125 »

SALUT SUPER RIRI

en quoi puis je t'aider ?
dis , ce sera avec plaisir.
j'ai pas pris le temps de lire les derniers post!!!
gedeon34
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Message par gedeon34 »

Salut Riri
quel est le diametre du tube ou le klaxon devrai etre fixe?
lpz
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Message par lpz »

oui effectivement tu avais une possibilité que tu as condamné ,tu ne peux donc plus entreprendre une modif avec soudure car ton cadre est peint. Il te reste peut-être la solution de faire une patte en alu coudé qui se placerait dans le prolongement de l'entretoise qui est sous la colonne de direction . De la sorte tu n'endommage rien et tu peux l'installer a ton grés .
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Message par Super_riri16 »

Oui tes remarques sont très pertinentes, j'ai bien regardé et j'ai pas trouvé grand chose. :rolleyes:

Pour son histoire, dans mes souvenirs très flou :D , l'avertisseur était monté sur le premier cadre d'origine sur une plaque soudé sur le cadre prés de l'arrivé du berceau sur la colonne de direction . Apres son changement, cette plaque avait disparu du cadre et comme les trous de fixation étaient endommagé sur l'avertisseur , nous l'avions condamné sans trop se poser de question. Et aujourd'hui la question se repose , comment était il monté sur un cadre de 83 ? to be or not to be ..... :lol: :lol:
lpz
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Message par lpz »

Pour ta Sn je ne saurais te dire ,et vu que c'était presque de la production artisanale il est fort possible que des modifs soit intervenues en cours de production de la gamme ....
Maintenant as tu scruté avec attention ton cadre (je me doutes que oui mais bon on ne sait jamais !.....) pour y trouvé un orifice vers la poutre de cadre par exemple ,ou un ecrou soudé ( mon cas ) qui te semble incongrue ? Bien que sur ta tof il n'y ai pas l'air d'avoir une patte
.Image
Modifié en dernier par lpz le 13 juil. 2013 16:23, modifié 1 fois.
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