Par essence même une liaison d'enduro doit être sélective et usante.
Ensuite chaque enduro a son identité propre et certains sont roulants d'autres pas...(c'est peut être même pour ça qu'on a inventé le terme roulant

Maintenant c'est vrai qu'avec une ancienne ça peut être parfois plus dur qu'avec une récente mais pas toujours vrai, souvent ça passe mieux sur un fillet de gaz en première avec maitrise et équilibre type trial que tout en vrac dans dans les tours

La cohabitation ancienne récente si elle est sympa pour les spectaateurs est plus dur à gérer pour les orgnisateurs. Pour ma part, je ne pense pas qu'il faille envoyer les anciennes au casse ferraille, c'est déjà suffisament difficile et cher de trouver les pièces, l'enduro ancienne bien que sportif doit être autre chose qu'une simple course coute que coute pour arriver au bout.
Je pense aussi que la loi des 80/20 doit s'appliquer sur la liaison, si 80 % des mecs passent
tu changes rien si ç'est trop dur pour les anciennes, et que ça peut bloquer, tu prévois une déviation ou deux tracés en fonction des couleurs des fonds de plaque et tu t'arranges pour que le plus facile soit plus long en temps (les organisateurs du Bretzel vert avaient mis ça en place et ça marchait bien..)
Par essence même le familly doit être faisable par tous avec des trails et là on n'est plus dans l'enduro, et je comprends que faire cohabiter familly et enduro ça pose pb, l'objet n'est pas le même, c'est comme faire une ligue et un GP en même temps!! trop de différence.
Pour le fléchage, si le club avait déjà commencé avant le report, je comprends le pb.
Ensuite, le fléchage se fait souvent a pied, en quad, en vtt et quand tu passe en moto c'est toujours différent car pas la même hauteur de tête et puis flêcher, ç'est pas aussi simple que ça parrait, fait par des pilotes, ou ex toujours mieux.., je me souviens des organisations d' avril ou la végétation poussait vite et si tu flêches 15 jours avant, le jour de la course tu en as dans les feuilles qui sont peu visibles..
En tout cas, je ne peut que tirer mon chapeau au club de Villebret pour le report, doit pas être facile à gérer un truc pareil...beaucoup de club aurait surement choisi d'annuler (voir Besac...)
Sans prétentions
Lionel