Départ aux aurores le samedi, vers 8h00, ben oui, pour les enfants qui sont en vacances depuis une semaine, leur rythme, c'est plutôt 11h00 le lever :rolleyes:
On passe récupérer SkyFred et en route vers l'Allier.
A part une circulation un peu dense du coté de Vierzon, ça roule bien pour une journée classé rouge.
A midi on est à Montluçon, carburant, pause déj et hop nous voilà à Villebret.
Le barnum SRCF est bien installé.
On fait le tour des potes, et l'administratif est fait rapidos.
Reste le technique.
On descend les motos de la remorque, le plein

et je démarre... non elle ne veut pas :quoi:
Ça pisse l'essence par un reniflard du carbu :hein:
Un petit coup bien placé sur la cuve, Gédéon je crois, et tout est ok, la brêle fonctionnera à merveille le lendemain, sauf... au 3ème tour, mais nous ne sommes pas encore là.
Donc le technique avec passage au sonomètre :quoi:
Je ne me souviens plus de la dernière fois ou il y avait un sonomètre.
97 db, c'est ok, et la lumière fonctionne, ça se voit mieux quand il fait nuit :mick
Retour au barnum et papotage.
Les plus vaillants vont s'infuser les 2 spéciales, mais à quoi bon.
Luca me montre les photos qu'il a prises, ça me suffit.
Il n'y a rien de "sérieux", ça doit passer partout.
S'en suit un apéro des plus sympa, il y a du monde sous le barnum

A l'heure dite, plus ou moins le bon 1/4 d'heure de tolérance, direction le "Ti Punch" pour repas que certains arroseront juste ce qu'il faut :clin:
Dodo.
Après une bonne nuit et un copieux petit déj, il est temps d'enfiler l'habit de lumière.
Tout le monde est d'attaque, mais va falloir rouler à l'ombre

8h50 les petites KTM démarrent du 1er coup de kick

8h51 je suis à coté de Luca, et c'est parti (il n'y a que là que je le verrai :hein:)

Je démarre comme d'habitude, avec un rythme plutôt... très cool.
Le parcours est plaisant, et je fais super gaffe de ne pas me vautrer, à froid l'erreur coute cher.
Tiens déjà la 1ère spéciale, je la voyais plus loin.
C'est parti à fond... de 2, ça descend raide, je cherche un peu mon chemin au milieu des arbres et arrive la dernière montée, et ça monte, monte, monte, je finis en 1ère, le moteur hurle tout ce qu'il peut.
Je ne m'arrête même pas à la fin, j’enchaîne la suite et finis cette 1ère boucle.
Vers la fin de la boucle je rejoins Gérard et Alesandro qui roulent anormalement doucement.
En les doublant Je ralentis et Allesandro me fait signe que ça ne va pas.
Je saurai pourquoi quand ils arriveront au CH.
Les enfants sont là et il prennent soin de leur papa

Départ de la boucle 2, j'ai en tête l'image de mon ami Alessandro allongé par terre, qui attend les secours.
Pour tout vous dire, je ne suis pas très à l'aise.
Plein d'idées m'envahissent

Mais faut rester concentré, pas facile.
Le terrain est varié, vraiment un chouette parcours.
La spé 2 arrive.
J'aime bien la partie prairie, je m'amuse bien, et reste TRES prudent dans la partie sous-bois.
Julien est là, je fais un coucou à Super riri, et je vois aussi Eric Bazin avec son appareil photo

Je m’arrête à la sortie de la spéciale pour boire un peu et là je me rends compte qu'il commence à faire vraiment chaud, et je n'ai parcouru que la moitié du parcours.
Bon, on enchaîne.
Oups la montée après la spéciale, je cale sur un rocher, un Marshall me tire et c'est reparti.
Fin de la boucle 2, je commence à fatiguer.
Je vois quelques potes au CH qui n'ont pas eu de chance avec la mécanique, Skyfred, Gédéon, mais c'est déjà lheure de repartir.
Boucle 3, seuls les Gentlemen et les Anciennes l'effectuent, donc derrière nous il n'y a personne.
Malgré la fatigue je roule pas trop mal, sur un bon rythme.
Au détour d'un virage, plus rien :hein: moteur au ralenti, câble de gaz coupé

Mer.. Je l'ai mis neuf cet hiver, je ne comprends pas.
Et je n'ai rien pour réparer, non pas l'abandon aujourd'hui, les enfants attendent leur papa !!
Les potes s'arrêtent, mais personne n'a de câble de rechange.
Arrive Thierry Massardier, merci l'ami, mais la câble qu'il me donne ne se monte pas, trop court.
Mon sauveur s’appelle Philippe Mercier, si c'est bien lui, je ne suis pas très lucide à ce moment là.
Bon je finis par monter ce câble mais je n'arrive pas à bien visser le serre-câble.
Un autre me prêtera une pince pour que je puisse le serrer, je m'excuse, je ne me souviens plus de qui il s'agit.
Bon, je peux repartir, pourvu que ça tienne. Je suis bien resté 1/2 heure à bricoler.
Je m'attendais à voir arriver les Marshalls de fermeture :mick
Je passe les 2 spéciales en prenant soin de ménager la poignée de gaz.
Dans la dernière spéciale j'aperçois Thierry, il est juste derrière moi.
Quelques kilomètres plus loin, il me rejoint, je le suis.
Mais à la faveur d'une erreur de trajectoire je repasse devant et je roule à mon rythme.
Vers la fin, 2 motos me doublent, tiens, je n'étais pas le dernier.
La 125 Husky qui viens de me doubler se retrouve dans une clôture, je fais signe, ça va pas de bobos.
Fin du tour, retour à la voiture, je suis carbonisé, j'ai bu 3 litres d'eau.
J'envoie les enfants me chercher mon "plateau-repas".
Je mettrai presque 1 heure à récupérer.
Les nouvelles d'Alessandro sont rassurantes.
On remballe, charge les 4 motos (!) et retour au bercail.
La prochaine, le 24 juillet à Saint-Paul.