Aprilia 125 RC (78?): je ne savais pas quoi faire cet hiver...

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

BernardM
Site Admin

Message par BernardM »

Bonjour Fredo
Je ne peux pas te garantir que c'est la démultiplication d'origine, mais sur mon modèle 78, j'ai: PSB 12 dents, courronne 50 dents. En sachant que je suis a peu près sûr que la couronne a été adaptée. Adaptée mais avec la même démultiplication ???? Si elle tournait, je pourrai te dire si c'est satisfaisant. Bientôt sûrement ! J'espère que ça t'aide ? À bientôt
fredolo
Squadriste Gold

Message par fredolo »

salut bernard
dis moi peut tu me dire la démultiplication de ton aprilia ??
sur la miene de 1980 psb 14 couronne 50 ...
je ne sais pas si c"est l'origine ??

fredo
BernardM
Site Admin

Message par BernardM »

Bien noté ! je met la date dans mes tablettes et je vais esssayer d'accelerer la restauration de l'Aprilia, car en ce moment ça patine grave. Le bon rythme de depart est en train de baisser...
en même temps, avec la meteo actuelle, je ne devrais pas etre perturbé par la chaleur pour travailler...
enduro52
Squadriste Gold

Message par enduro52 »

BernardM a écrit :Bonjour,
ça y est, je l'ai trouvé ! Une base d'Aprilia RC 125 comme celle de mes 16 ans. Enfin presque, la mienne avait la fourche aux foureaux hexagonaux, celle ci est une Marzocchi toute ronde. Qu'importe, à 6 mois près c'est la meme. Bon, le gars qui la stockait ne s'embarrassait pas des plastiques (Garde Boue, plaques phare et laterale boite à air), mais le moteur à une bonne compression et malgrè les outrages du temps, un bon lavage la rendu dejà plus sympathique. Tout semble "droit" et sans jeu: costaudes les italiennes de l'epoque. Je commence la recherche de documents (merci le SRCF !) et parrallelement, un bon demontage. Ya du boulot ! J'avais presque trouvé une petite soeur sans moteur mais avec une partie cycle plus fournie, mais le gars l'a vendu et perdu sa trace. Pas grave, pas pressé. Je vous affiche quelques photos et je ne manquerai pas de vous faire suivre l'avancement et de lancer des appels au long de la restauration. :clin:
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/11/IMG-0468.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2012/11/IMG-8574.JPG[/img_citation]

PS: Merci Thierry pour le tuyau !
Bonsoir Bernard
Je vais faire une petite sortie sur nogent le 20 octobre 2013
En tant que Vitryer, tu serais le bien venu, voir incontournable
Parc courreur à la Montagne :)
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

C'est la puissance d'internet, il y a quelques années cela n'était pas possible...et cela parait presque normal aujourd'hui!
BernardM
Site Admin

Message par BernardM »

Philippe2 a écrit :Bonsoir Bernard
Trop touché de ta réponse , sur la photo c'est toi! Bien reconnaissable à ta position de pilotage.
Ça me fait vraiment chaud au cœur .
Par contre je vais te décevoir , je viens d'acquérir une Autrichienne KT 240GS 1980, j'en ai toujours rêvé, mais les Italiens en sont paraît t'il, très friands.
Contact moi par mail dès que possible.

À très bientôt
Philippe
Ps: je vais poster sur le site 2 photos de mon BPS 50 Silver vase que j'avais à l'époque
Philippe, je chambrais ! la KTM est une machine qui m'a bien fait rêvé aussi et tu devrais bien t'eclater avec. Pour peu que tu la fasse un peu voyager, on a de belles sorties en perspective... si j'ai fini ma sauterelle italienne. @+
Bernard
BernardM
Site Admin

Message par BernardM »

mikalet64 a écrit :ce n'est pas ce que j'ai voulu dire Bernard ...
juste te dire que si vous voulez reprendre des contacts plus personnels: il y a cet option ;)

pour moi ( nous ) c'est un plaisir de lire cette histoire et ces retrouvailles vous pouvez continuez bien sûr :)

désolé si j'ai été maladroit ;/
Pas de probleme! Ne t'inquiete pas Mikalet64, je ne l'avais absolument pas mal pris, mais bien dans le sens du conseil. En plus avec Philippe, depuis les 20 ou 25 ans qu'on ne s'est pas vu, il y a pas mal de trucs a echanger, donc le mail sera plus approprié pour ça. Par contre, coté moto, on reste sur le forum, bien sûr! :) D'autant qu'il a eu quelques motos assez sympa et aussi des autos "collector" !
J'ai du etre maladroit dans ma reponse. Excuse moi.
Philippe2
Squadriste Confirmé

Message par Philippe2 »

Bonsoir Bernard
Trop touché de ta réponse , sur la photo c'est toi! Bien reconnaissable à ta position de pilotage.
Ça me fait vraiment chaud au cœur .
Par contre je vais te décevoir , je viens d'acquérir une Autrichienne KT 240GS 1980, j'en ai toujours rêvé, mais les Italiens en sont paraît t'il, très friands.
Contact moi par mail dès que possible.

À très bientôt
Philippe
Ps: je vais poster sur le site 2 photos de mon BPS 50 Silver vase que j'avais à l'époque
One Life!
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

ce n'est pas ce que j'ai voulu dire Bernard ...
juste te dire que si vous voulez reprendre des contacts plus personnels: il y a cet option ;)

pour moi ( nous ) c'est un plaisir de lire cette histoire et ces retrouvailles vous pouvez continuez bien sûr :)

désolé si j'ai été maladroit ;/
Modifié en dernier par mikalet64 le 02 mai 2013 21:51, modifié 1 fois.
BernardM
Site Admin

Message par BernardM »

Desolé, c'est l'emotion ! on va continuer la discut' ailleurs. :clin:
mikalet64
Squadriste Gold

Message par mikalet64 »

génial ces retrouvailles

Bernard ,

sous le speudo de Philippe , il y a couriel accés à son Email direct
un bon moyen de reprendre contact en direct mais vous racontez après hein !! ? :clin:
BernardM
Site Admin

Message par BernardM »

c'est pas possible !!!!! Salut Philippe. et oui, bien sûr que je t'ai reconnu. Comment ne pas reconnaitre mon coequipier sur cette epreuve...qui etait dans mes souvenirs...plutot très, très boueuse ? On avait pas vraiment brillé pendant ces 6 heures, a part peut etre le depart style "le Mans"? mais ensuite la galere, avec un terrain super detrempé et une casse moteur si je me souviens bien ? pour garder la memoire de cette endurance, voici une photo d'epoque:
Image
c'est peut etre toi dans la descente ? ou moi avec mon maillot Aprilia ? pas evident de reconnaitre...mais, ce qui est sûr, c'est qu'on avait pas encore abandonné!
Tu as rejoinds le forum SRCF? ça c'est TOP ! tu verras: que des becannes de nos années "folies": Des Aprilia, des Fantic, des SWM, et toutes les italienes qui nous ont fait passé de bons moments. Et de vrais passionnés.
Tu as replongé toi aussi ? raconte? Pour ma part, je restaure cette Aprilia qui est à 99% la même que celle avec laquelle nous avions courru en 78 ou 79? Ca avance...pas aussi vite que je le voudrai, mais ca avance. le travail gene beaucoup! Tu peux suivre ca sur un post dédié. Eric G. est aussi sur le forum et Thierry J. recherche une 125 ou 250 de la même epoque pour reconstituer la fine equipe... a l'okaz, je te partagerai en MP quelques photos d'epoque retrouvées.
Toujours nordiste? Ravi de te croiser sur le forum, mais a quand de passage dans notre region parisienne?
A bientot ?
Philippe2
Squadriste Confirmé

Message par Philippe2 »

Salut Bernard

Et dire que nous avons fait ensembles les 6 heures de Courcouronnes sur cdette machine.

Tu me reconnaîtra....
One Life!
Le Ves
Squadriste Gold

Message par Le Ves »

Pour moi il y a l'ajout de fixations pour une trousse a outils sur le berceau AR.
C'est pas d'origine :)
Yves
THIERRY
Site Admin

Message par THIERRY »

La soluce est il n'y en a pas!! ahahah , mais on peut voir qu'il y a eu 2 cadres double berceau ( 77 et début 78) et Simple dédoublé ( comme sur la cross) mi 78 le reste de la déco étant identique.
Répondre