TXP 51 a écrit :Cylindre arrivait ,remonter et moto démarrer
Pour info tout le monde avait faut pour la casse ;/
C'est du a un décollement du chrome a cause d'un long arrêt de la moto !!!
L'alu au niveau de l'ech s'étant détériorer !!!
Ah mince!! et nous qui te prenions pour une buse.....
TXP 51 a écrit :Cylindre arrivait ,remonter et moto démarrer
Pour info tout le monde avait faut pour la casse ;/
C'est du a un décollement du chrome a cause d'un long arrêt de la moto !!!
L'alu au niveau de l'ech s'étant détériorer !!!
Ah mince!! et nous qui te prenions pour une buse.....
Pour info tout le monde avait faut pour la casse ;/
C'est du a un décollement du chrome a cause d'un long arrêt de la moto !!!
L'alu au niveau de l'ech s'étant détériorer !!!
Je ne me prend pas la tête :rolleyes: j'avais 2 pistons neufs aux mêmes cotes dont un avec le segment en fonte (il l'est bien, je le casse net entre deux doigts),c'est celui que j'ai mis !!
Maintenant avec le nikasil refait je vais remonter celui qui a le segment acier !!!
et oui surtout en italie , sur des italiennes on est jamais sur que c est du 100 % original meme emballer dans le soit disant emballage d origine,
je connais un apotre qui refabrique des piston avec des moules dont meme la marque d origine est en relief
mais une chose est sure ca vient du segment
Suis d'accord avec toi Birdy mais c'est vrai sur des moteurs avec pièces 100% d'origine
On est dans la restau, et souvent tu sais plus qui est qui!
Je m'explique:
Le jeu à la coupe sur piston, cylindre et segments neufs ne résulte que des tolérances de fabrication.
Avec l'usure ce jeux ne fait que d'augmenter et réduit le taux de compression......mais pas de risque de serrage du segment.
Ce jeux est pour tout l'équipage neuf de qq centièmes de mm voir dizièmes si tu n'apères pas le tout pour réduire la fuite........
Si ce jeux augmente, tu perds en rendement mais ne risque pas le serrage.
Pour que seul le segment serre deux solutions
Jeux à la coupe trop faible pour du matos 100% compatible et d'origine ( c'est a dire un loup chez le fabricant mais quand tu sais comment est fait un segment peu probable)
Si le pb vient du piston ou du cylindre, c'est un autre pb qui se manifeste différement!
L'autre cause possible : segment pas d'origine mais qui se monte tant bien que mal et qui pète des que tu prends un peu plus de tours après le rodage
Au plaisir d'en discuter!!!
N'oublions pas que sur des restaurations, des gens bien intentionnés font aussi des conneries en montant du presque pareil !!!!