Mamie karibou

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Bon, vous me connaissez j'aime bien les C1.
Ca fait un moment que j'en cherchais une et grâce à Flamby et à l'English connexion (merci à Chris et Julian), c'est maintenant chose faite. C'est une 175 de février 1975. Il y a du boulot mais l'essentiel est là! Je ne vais pas faire une resto concours mais comme pour la Fantic, une moto en état correct, pour rouler avec au plus vite.
Image
Image

Résultat souhaité entre celle ci:
Image

Et celle là
Image

A bientôt pour la suite. :)
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Il me tarde de voir la suite, j'aime bien ces mamies toutes blanches aux accents orangés :clin:
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2733
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Whaou ! ca va "bicher " sérieux dans le parc :clin:

J'ai hâte de te voir rouler avec et de suivre sa remise en route :cool:

Beau projet.

Allez hop ! à l'atelier.

A+

riri :)
Marcules
Squadriste Confirmé
Messages : 103
Enregistré le : 23 avr. 2009 19:58
Localisation : Bunsbeek / Belgique
Contact :

Message par Marcules »

Jeff Smith ISDT 1976

Image

Version pot bas

Image
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

La partie cycle n'a pas trop de mal, juste les tubes de fourche à redresser, et un axe de bras oscillant à refaire, dé rayonner les roues pour bien les nettoyer et confectionner une béquille centrale indispensable pour une moto de cette époque.
La mécanique est plus touchée. Piston usé, cylindre à réaléser, carter d'admission rotatif et disque HS, pignon support de disque rotatif soudé sur le vilo, manque une dent à la noix d'embrayage mais la boîte est ok.

Image
Image

Heureusement que la parade est connue! :)
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2733
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Puff! que des broutilles 😄😄 allez courage 😉 Elle le se mérite la dame du nord. Et puis maintenant que la belle histoire est commancée on n'attend le happy end .👍
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26671
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut Daniel. :cool:

Bonne pioche, joli modèle, les plus jolies CAN AM?
Belle histoire d'entre aide entre potes, bonne base, l'histoire commence bien.
Pour le moteur, ne t'inquiète pas. Les carters, c'est la maladie des vieux ROTAX. Sur 5 moteurs refaits, j'ai du changer les 5 paires pour les mêmes raisons que pour le tiens.
Les carters de 175 sont ceux du 125 je crois et compte tenu de l'année, ce sont ceux de la première version à priori. Ils sont plus faciles à trouver que ceux des 240/250.
Autrement, je la trouve bien avec le pot haut, je connaissais pas.
On va suivre...
gpm1
Squadriste Gold
Messages : 8381
Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
Localisation : Trop loin de chez moi !!

Message par gpm1 »

Super_riri16 a écrit :Puff! que des broutilles 😄😄 allez courage 😉 Elle le se mérite la dame du nord. Et puis maintenant que la belle histoire est commancée on n'attend le happy end .👍
Dame du Nord :rolleyes:

Sache mon cher Riri, que Valcourt ou est situé l'usine historique de CanAm, est un peu plus au Sud que Cognac !!

Valcourt :
45° 29′ 27.84″ N, 72° 18′ 53.75″ W

Cognac :
45° 41′ 44.88″ N, 0° 19′ 45.12″ W


Je t'accorde que le climat y est plus adapté à la pratique de la motoneige qu'à la culture de la vigne :lol:
http://grandprixvalcourt.com/
Jeumsouvien
Squadriste Gold
Messages : 603
Enregistré le : 11 nov. 2012 10:20

Message par Jeumsouvien »

Belle bécane, bonne réfection. :cool:
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold
Messages : 364
Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17

Message par Flamby, Il magnifico. »

Bonjour Daniel, c'est vrai qu'elle est bien belle cette petite TNT et elle tiendra compagnie à la mienne dans les parcs fermés. En fait, quand je l'ai vu descendre du fourgon de Julian, j'ai presque eu envie de t'appeler pour te dire qu'elle n'était pas arrivée! J'avoue, j'étais un peu jaloux!
Pour info, toutes les TNT sont avec le pot "en haut" sauf les 250 produites entre 75 et 77 qui ont le pot bas. La particularité de celle de Daniel, c'est le magnifique petit silencieux "D muffler" qui est judicieusement planqué derrière la plaque latérale gauche, détail des premières séries qui disparut par la suite! ;)
Jeumsouvien
Squadriste Gold
Messages : 603
Enregistré le : 11 nov. 2012 10:20

Message par Jeumsouvien »

C'est en anglais mais bon, ça peut donner des idées.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Sur la dernière page, seule la colonne de droite est bonne.
monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Flamby, Il magnifico. a écrit :Bonjour Daniel, c'est vrai qu'elle est bien belle cette petite TNT et elle tiendra compagnie à la mienne dans les parcs fermés. En fait, quand je l'ai vu descendre du fourgon de Julian, j'ai presque eu envie de t'appeler pour te dire qu'elle n'était pas arrivée! J'avoue, j'étais un peu jaloux!
Pour info, toutes les TNT sont avec le pot "en haut" sauf les 250 produites entre 75 et 77 qui ont le pot bas. La particularité de celle de Daniel, c'est le magnifique petit silencieux "D muffler" qui est judicieusement planqué derrière la plaque latérale gauche, détail des premières séries qui disparut par la suite! ;)
Flamby fait comme si Jeumsouviens n'etait pas la il a posté un essai de can am juste pasqu'il y a une Husky aussi
Jeumsouvien
Squadriste Gold
Messages : 603
Enregistré le : 11 nov. 2012 10:20

Message par Jeumsouvien »

Warrrf! Sans aucune mauvaise attention.
Flamby, Il magnifico.
Squadriste Gold
Messages : 364
Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17

Message par Flamby, Il magnifico. »

Je n'ai rien trouvé dans mes documents concernant la 175, mais j'ai un peu de doc sur la 125!Image
Image
Image
;)
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Merci à Jeumsouvien et Flamby pour les docs. :)
Modifié en dernier par kaiman 40 le 25 mars 2016 13:20, modifié 1 fois.
Répondre