Mamie karibou
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1799
- Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31
Bon, vous me connaissez j'aime bien les C1.
Ca fait un moment que j'en cherchais une et grâce à Flamby et à l'English connexion (merci à Chris et Julian), c'est maintenant chose faite. C'est une 175 de février 1975. Il y a du boulot mais l'essentiel est là! Je ne vais pas faire une resto concours mais comme pour la Fantic, une moto en état correct, pour rouler avec au plus vite.
Résultat souhaité entre celle ci:
Et celle là
A bientôt pour la suite.
Ca fait un moment que j'en cherchais une et grâce à Flamby et à l'English connexion (merci à Chris et Julian), c'est maintenant chose faite. C'est une 175 de février 1975. Il y a du boulot mais l'essentiel est là! Je ne vais pas faire une resto concours mais comme pour la Fantic, une moto en état correct, pour rouler avec au plus vite.
Résultat souhaité entre celle ci:
Et celle là
A bientôt pour la suite.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2733
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 103
- Enregistré le : 23 avr. 2009 19:58
- Localisation : Bunsbeek / Belgique
- Contact :
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1799
- Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31
La partie cycle n'a pas trop de mal, juste les tubes de fourche à redresser, et un axe de bras oscillant à refaire, dé rayonner les roues pour bien les nettoyer et confectionner une béquille centrale indispensable pour une moto de cette époque.
La mécanique est plus touchée. Piston usé, cylindre à réaléser, carter d'admission rotatif et disque HS, pignon support de disque rotatif soudé sur le vilo, manque une dent à la noix d'embrayage mais la boîte est ok.
Heureusement que la parade est connue!
La mécanique est plus touchée. Piston usé, cylindre à réaléser, carter d'admission rotatif et disque HS, pignon support de disque rotatif soudé sur le vilo, manque une dent à la noix d'embrayage mais la boîte est ok.
Heureusement que la parade est connue!
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2733
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 26671
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Salut Daniel.
Bonne pioche, joli modèle, les plus jolies CAN AM?
Belle histoire d'entre aide entre potes, bonne base, l'histoire commence bien.
Pour le moteur, ne t'inquiète pas. Les carters, c'est la maladie des vieux ROTAX. Sur 5 moteurs refaits, j'ai du changer les 5 paires pour les mêmes raisons que pour le tiens.
Les carters de 175 sont ceux du 125 je crois et compte tenu de l'année, ce sont ceux de la première version à priori. Ils sont plus faciles à trouver que ceux des 240/250.
Autrement, je la trouve bien avec le pot haut, je connaissais pas.
On va suivre...
Bonne pioche, joli modèle, les plus jolies CAN AM?
Belle histoire d'entre aide entre potes, bonne base, l'histoire commence bien.
Pour le moteur, ne t'inquiète pas. Les carters, c'est la maladie des vieux ROTAX. Sur 5 moteurs refaits, j'ai du changer les 5 paires pour les mêmes raisons que pour le tiens.
Les carters de 175 sont ceux du 125 je crois et compte tenu de l'année, ce sont ceux de la première version à priori. Ils sont plus faciles à trouver que ceux des 240/250.
Autrement, je la trouve bien avec le pot haut, je connaissais pas.
On va suivre...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 8381
- Enregistré le : 31 janv. 2010 14:29
- Localisation : Trop loin de chez moi !!
Dame du Nord :rolleyes:Super_riri16 a écrit :Puff! que des broutilles allez courage Elle le se mérite la dame du nord. Et puis maintenant que la belle histoire est commancée on n'attend le happy end .
Sache mon cher Riri, que Valcourt ou est situé l'usine historique de CanAm, est un peu plus au Sud que Cognac !!
Valcourt :
45° 29′ 27.84″ N, 72° 18′ 53.75″ W
Cognac :
45° 41′ 44.88″ N, 0° 19′ 45.12″ W
Je t'accorde que le climat y est plus adapté à la pratique de la motoneige qu'à la culture de la vigne
http://grandprixvalcourt.com/
-
- Squadriste Gold
- Messages : 603
- Enregistré le : 11 nov. 2012 10:20
-
- Squadriste Gold
- Messages : 364
- Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17
Bonjour Daniel, c'est vrai qu'elle est bien belle cette petite TNT et elle tiendra compagnie à la mienne dans les parcs fermés. En fait, quand je l'ai vu descendre du fourgon de Julian, j'ai presque eu envie de t'appeler pour te dire qu'elle n'était pas arrivée! J'avoue, j'étais un peu jaloux!
Pour info, toutes les TNT sont avec le pot "en haut" sauf les 250 produites entre 75 et 77 qui ont le pot bas. La particularité de celle de Daniel, c'est le magnifique petit silencieux "D muffler" qui est judicieusement planqué derrière la plaque latérale gauche, détail des premières séries qui disparut par la suite!
Pour info, toutes les TNT sont avec le pot "en haut" sauf les 250 produites entre 75 et 77 qui ont le pot bas. La particularité de celle de Daniel, c'est le magnifique petit silencieux "D muffler" qui est judicieusement planqué derrière la plaque latérale gauche, détail des premières séries qui disparut par la suite!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 603
- Enregistré le : 11 nov. 2012 10:20
-
- Squadriste Gold
- Messages : 3848
- Enregistré le : 25 août 2013 19:18
Flamby fait comme si Jeumsouviens n'etait pas la il a posté un essai de can am juste pasqu'il y a une Husky aussiFlamby, Il magnifico. a écrit :Bonjour Daniel, c'est vrai qu'elle est bien belle cette petite TNT et elle tiendra compagnie à la mienne dans les parcs fermés. En fait, quand je l'ai vu descendre du fourgon de Julian, j'ai presque eu envie de t'appeler pour te dire qu'elle n'était pas arrivée! J'avoue, j'étais un peu jaloux!
Pour info, toutes les TNT sont avec le pot "en haut" sauf les 250 produites entre 75 et 77 qui ont le pot bas. La particularité de celle de Daniel, c'est le magnifique petit silencieux "D muffler" qui est judicieusement planqué derrière la plaque latérale gauche, détail des premières séries qui disparut par la suite!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 603
- Enregistré le : 11 nov. 2012 10:20
-
- Squadriste Gold
- Messages : 364
- Enregistré le : 09 févr. 2010 08:17