DEMONTAGE BOITE ROTAX 125 RS GS

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4378
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

C'est sur on peut trouver cet outil ;/

Moi j'ai fouillé un moment et puis, puis j'ai cherché et j'ai fait ça voilà ;/ comme vous pouvez le voir on peut s'en servir à trois mains, c'est cool. :lol: :lol:

Image
papi5640
Squadriste
Messages : 13
Enregistré le : 23 sept. 2009 18:23
Localisation : BRECH

Message par papi5640 »

Eventuellement , se renseigner cher SWM Europa.J'en ai eu un il y a 6 mois.
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4048
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Oki, autant pour moi. ;/ C'est bien un bloque embrayage. :clin:


Manque donc un démonte embrayoire ... :P
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4378
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Il ne parle pas de démonter la noix c'est vrai, et tu as raison ;/ ça ne peut bloquer que pour le primaire, car quand on en est là, le PSB est déja enlevé en général.
Et donc pour la noix y a rien à expliquer :hein: ou alors elles n'aiment pas le bleu :lol: :lol:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4048
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

gedeon34 a écrit :Salut,

moi je me le suis fabriqué :clin: sinon il y a différents modèles, j'en ai vu un (rotax) sur un site italien il me semble,
http://www.dagraracing.com/index.php?pa ... &Itemid=72

un sur le bc, faut voir:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 858720.jpg[/img_citation]
Une question: je ne vois pas comment l'outil en question peut aider à démonter la noix d'embrayage. :|

Qu'il bloque la cloche, ok, on peut desserrer l'écrou de pignon primaire, voir celui de sortie de boite (avec une vitesse). Mais la noix ?? Kiki m'explique?? :P

Et pis, 20 roros pour un bout de fer plat!!!!
Modifié en dernier par Swoum_55 le 28 nov. 2011 16:48, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
vellas
Squadriste Expert
Messages : 180
Enregistré le : 12 oct. 2009 20:29

Message par vellas »

AUDIBERT CH a écrit :Le bloc embrayage n'est plus dispo chez ROTAX .BE
Tu connais un moyen d'en trouver un?
bonjour
il est dispo chez COMECA un site qui fait de la piéce can am au canada
wauzzz
Squadriste
Messages : 11
Enregistré le : 26 oct. 2011 10:40

Message par wauzzz »

AUDIBERT CH a écrit :Le bloc embrayage n'est plus dispo chez ROTAX .BE
Tu connais un moyen d'en trouver un?
Salut,

Perso, j'ai réussi à dévisser l'écrou central en maintenant la cloche avec une clé à sangle pour filtre à huile.
Il doit être possible aussi de se fabriquer un "bloque embrayage" en utilisant un ensemble usagé "disque lisse + disque avec garniture" que l'on solidarise entre eux avec plusieurs rivets par exemple.
Attention pour les arrache-volant magnétique MOTOPLAT, il existe 2 pas de vis avec pas à droite : du 27X125 et du 26X150. Je me suis fait avoir ca je n'avais pas pris le bon.

Pour la vis qui bloque le vilo : on ne peut pas faire plus simple : tu prends une vis M8 x 40 ou 50. Tu meules le bout fileté de la vis à l'aide d'un touret en faisant un angle à 90 ° qui viendra épouser l'empreinte aménagée dans la masse du vilo.
Je me suis également servi de cette vis lors du calage de l'allumage : Pour ce faire,
J'ai d'abord pigé le vilo au PMH puis en passant par le trou de bougie, j'ai mesuré la côte avec la calote du piston à l'aide de la jauge de profondeur d'un pied à coulisse. N'ayant trouvé aucune indication concernant la valeur d'avance, j'ai rajouté arbitrairement 1,8 mm à la valeur mesurée par rapport au PMH en faisant tourner légèrement le moteur dans son sens inverse de marche.
Enfin, j'ai recalé le vilo avec l'avance rajoutée en bloquant le vilo à cette position toujours à l'aide de cette vis (dans ce cas, la pointe de la vis n'est donc plus dans l'empreinte de la masse de vilo).
@+
Modifié en dernier par wauzzz le 28 nov. 2011 14:16, modifié 1 fois.
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4378
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Salut,

moi je me le suis fabriqué :clin: sinon il y a différents modèles, j'en ai vu un (rotax) sur un site italien il me semble,
http://www.dagraracing.com/index.php?pa ... &Itemid=72

un sur le bc, faut voir:

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=13_s
Image
Modifié en dernier par gedeon34 le 28 nov. 2011 07:09, modifié 1 fois.
swm 29
Squadriste Gold
Messages : 380
Enregistré le : 08 mai 2009 18:11

Message par swm 29 »

t'embête pas

moteur dans le cadre tu desserre les écrous de psb+volant + cloche d'embrayage + disque rotatif a la clé a choc , 30 secondes et c'est fini
jc
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

désolé c'est là que je l'avais acheté il y a quelques années.

Essayes chez SWM europa. Il vaut mieux les appeler car il n'ont pas tout en ligne.

Si non, ta première idée. Tu soudes 2 disques et un manche.
Modifié en dernier par FCAUV le 27 nov. 2011 21:49, modifié 1 fois.
AUDIBERT CH
Squadriste Expert
Messages : 163
Enregistré le : 19 sept. 2011 21:44
Localisation : MARSEILLE

Message par AUDIBERT CH »

Le bloc embrayage n'est plus dispo chez ROTAX .BE
Tu connais un moyen d'en trouver un?
Marseille
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

Renseignes toi mais le bloque embrayage d'origine est pas très cher épais et très pratique.

Je te l'ai mis en photos plus haut. :clin:
AUDIBERT CH
Squadriste Expert
Messages : 163
Enregistré le : 19 sept. 2011 21:44
Localisation : MARSEILLE

Message par AUDIBERT CH »

Merci a tous pour vos infos
J'ai sorti aujourd'hui le moteur du cadre
Je vais commander sur le site ROTAX.BE un arrache volant et un disque d'embrayage en soudant des pates pour fabriquer un bloqueur d'embrayage
Et je vais faire fabriquer par un copain tourneur une vis bloc vilo d'après le plan de la Revue technique

A+
Modifié en dernier par AUDIBERT CH le 27 nov. 2011 19:39, modifié 1 fois.
Marseille
gegetofsky
Squadriste Gold
Messages : 325
Enregistré le : 07 août 2009 21:09
Contact :

Message par gegetofsky »

FCAUV a écrit :les gars pour le blocage du vilo, vous utilisez le perçage prévu à cet effet ?.../...
Bein ouai, c'est si simple :rolleyes:
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

swm 29 a écrit :le coup du chaud froid je l'utilise juste pour les roulements de vilo

pour le marteau j'ironisais un peut ,c'est tellement facile avec les outil qui vont bien

moi je passe plus de temps a appliquer la pâte a joint qu'a rentrer la boite et refermer les carters
C'est sur que c'est génial quand tu as tout le matos qui va bien.

En plus c'est plus que fragile ces carters en magnésium !
Répondre