PREPARATION DU 2 TEMPS : histoire, théorie, pratique, montage
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Le rapport surface E/T je sais pas en fait, il a pas mal de littérature là dessus... Disons 100%??
C'est un faux pb en 50. La surface A et E est limitée par la largeur max possible. La hauteur par le diagramme max possible avant que ça devienne pointu. Pour ce qui est des lumières et diagrammes, il n'y a donc pas de secret : copier les développés de lumière et diagrammes des kit 22 Mina et Morini, cylindres Fantic et C.Corta. Et travailler à partir de ça...
Tes valeurs sont un bon compromis de départ pour un 221/22. 190 E et 130 T c'est ok. Pour l'A tu commences à 150, ça sera pas trop pointu, tu essayes après à 155, 160, là tu verras ça commence à miauler mais aussi à être pointu, tu peux aller à 170 maxi. Le C.Corta est à 180 mais c'est le C.Corta... Je veux dire il faut un bas-moteur monté par un "bon".
C'est un faux pb en 50. La surface A et E est limitée par la largeur max possible. La hauteur par le diagramme max possible avant que ça devienne pointu. Pour ce qui est des lumières et diagrammes, il n'y a donc pas de secret : copier les développés de lumière et diagrammes des kit 22 Mina et Morini, cylindres Fantic et C.Corta. Et travailler à partir de ça...
Tes valeurs sont un bon compromis de départ pour un 221/22. 190 E et 130 T c'est ok. Pour l'A tu commences à 150, ça sera pas trop pointu, tu essayes après à 155, 160, là tu verras ça commence à miauler mais aussi à être pointu, tu peux aller à 170 maxi. Le C.Corta est à 180 mais c'est le C.Corta... Je veux dire il faut un bas-moteur monté par un "bon".
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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(Inspiré par Renaud, Les aventures de Gérard Lambert)
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- Squadriste Gold
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Une question (2 en fait) pour les specialistes du gonflage,quel rapport faut il utiliser entre surface lumiere admission,transfert et lumiere echappement.
Faut il avoir la meme surface entre la lumiere d'echappement et les transferts?
La surface de la lumiere d'admision doit-elle etre plus grande que l'echappement,puisque compression des gaz?
Le meilleur compromis puissance/couple avec un carbu de 21 ou 22,ech=190,t=130,adm=150?C'est bon ou pas?
Faut il avoir la meme surface entre la lumiere d'echappement et les transferts?
La surface de la lumiere d'admision doit-elle etre plus grande que l'echappement,puisque compression des gaz?
Le meilleur compromis puissance/couple avec un carbu de 21 ou 22,ech=190,t=130,adm=150?C'est bon ou pas?
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- Squadriste Gold
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Ok pour le joint il le faut dans ce cas pour rehausser les T, d'autant que même avec le joint les diagrammes restent assez faibles pour un 22.
Par contre avec le joint tu vas avoir un espace entre le haut du cylindre et le piston au PHB : il faudra usiner à ras. Avec un joint de culasse de 3/10 ça te fera le squish pour le bord de la calotte, et puisque ça va en s'élargissant vers le centre c'est bon.
Pour le diag A tu commences par limer la lumière A vers le bas, avec bien sûr la limite du plan de joint. Si ça suffit pas pour donner 150-160 tu retouches la jupe piston côté A pour avoir le bon diag (au rapporteur)
Par contre avec le joint tu vas avoir un espace entre le haut du cylindre et le piston au PHB : il faudra usiner à ras. Avec un joint de culasse de 3/10 ça te fera le squish pour le bord de la calotte, et puisque ça va en s'élargissant vers le centre c'est bon.
Pour le diag A tu commences par limer la lumière A vers le bas, avec bien sûr la limite du plan de joint. Si ça suffit pas pour donner 150-160 tu retouches la jupe piston côté A pour avoir le bon diag (au rapporteur)
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- Squadriste Gold
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j' ai mis un joint de 0.45mm presicement car le piston au pmb le segment L arrivait a ras du transfert et le flux gazeux aurait taper directement sur le bord de la calotte du piston je sais pas si tu vois bien je joint une photo du phenomene. J'ai que sa en diagramme je vais dremeler un peu surtout le piston pour l'admission il faudrait que tu me dise le max que je peu couper. Pour le squish je vais voir sa mais le bomber du piston n'est pas de l'inclinaison de la culasse il est moin bombé, avec de l'etain sans joint de culasse je suis a 0.3mm puis 0.65mm max. J'ai regardé en comparaison le turbo start est pareil ainsi que le cylindre bridé fonte 

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- Squadriste Gold
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Salut Alexis je répond à ton mail ici.
Malgré le joint (tu veux dire une cale d'embase pour rehausser le cylindre?) tu n'as que ces valeurs tu es sûr? C'est peu pour un 22 (128 T c'est bon, mais il faut au moins 150 A et 180 E)
Pour le squish tu fais raboter le plan joint chemise à ras du piston, raboter le plan culasse si il y a un léger rebord, et tu vérifies que la courbure piston suit à peu près la courbure culasse (pas piston plus bombé que culasse : mauvais). Pour le volume tu calcules pour environ 12 à 13/1
Malgré le joint (tu veux dire une cale d'embase pour rehausser le cylindre?) tu n'as que ces valeurs tu es sûr? C'est peu pour un 22 (128 T c'est bon, mais il faut au moins 150 A et 180 E)
Pour le squish tu fais raboter le plan joint chemise à ras du piston, raboter le plan culasse si il y a un léger rebord, et tu vérifies que la courbure piston suit à peu près la courbure culasse (pas piston plus bombé que culasse : mauvais). Pour le volume tu calcules pour environ 12 à 13/1
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- Squadriste Gold
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je sais pas il n'y a pas de marque a l'exterieur mais je penserai pour sa! la piston forcait a se niveau la avec de l'huile sa passe!le squish doit etre de combien pour une culasse franco morini comme les turbo start?on peu dire en ayant pris un fil d'etain sur les parti moin epaisse de la culasse que le bombé du piston est moin aigu que l'angle de culasse c'est deja bien!reste plus qu"a trouver un joint de 0.4mm pour que le piston soit a ras des transfert au pmb car la legerement au dessus
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- Squadriste Gold
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Drôle de truc qu'il t'est arrivé... Qu'est-ce qu'il se passait au juste? Une sur-épaisseur de chrome?
Je crois pas que ça pose pb (a priori), car partie peu sensible, juste un peu moins de guidage mais bof...
Tu es sûr que les jupes de cylindre ont pas pris un pet ce qu'il fait que le piston passe plus? Un tourneur m'a bouzillé comme ça un cylindre, à l'oeil nu on voyait rien, quand j'ai voulu monter le piston par contre... GRRRRRR
Je crois pas que ça pose pb (a priori), car partie peu sensible, juste un peu moins de guidage mais bof...
Tu es sûr que les jupes de cylindre ont pas pris un pet ce qu'il fait que le piston passe plus? Un tourneur m'a bouzillé comme ça un cylindre, à l'oeil nu on voyait rien, quand j'ai voulu monter le piston par contre... GRRRRRR
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