
EMBRAYAGES ROTAX> EVOLUTION
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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A propos d'embrayages ROTAX, je cris que notre ami Laurent L termine l'adaptation d'un embrayage semi auto américain sur un 250 ROTAX, peut être nous fera t'il un sujet là dessus bientôt. 

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- Swoum_55
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Le plus simple serait d’ôter les billes.
Il faudrait insérer un cylindre biseauté, en laiton ou bronze, à la place des billes.
C'est un peu de la micro mécanique mais jouable. ;/

Il faudrait insérer un cylindre biseauté, en laiton ou bronze, à la place des billes.
C'est un peu de la micro mécanique mais jouable. ;/

Modifié en dernier par Swoum_55 le 03 janv. 2015 08:34, modifié 1 fois.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

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Can I ask? Am I doing something wrong with the clutch adjustments?? This cam disk has only one year in the bike. It has a good clutch basket and plates.
Instead of the bearings I think it would be better with a steel shim on the case ramps and the cam face moving on it? I cut these out of a shock shim. This would make more smooth, larger surface area. I have no idea how I can hold the shim pieces there :hein:
I may be on the wrong track completely.



Instead of the bearings I think it would be better with a steel shim on the case ramps and the cam face moving on it? I cut these out of a shock shim. This would make more smooth, larger surface area. I have no idea how I can hold the shim pieces there :hein:
I may be on the wrong track completely.

Modifié en dernier par NSR le 03 janv. 2015 04:10, modifié 1 fois.
Sunshine Coast
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- THIERRY
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je suis pas complètement sur mais je pense qu'il s'agit des premiers 250 ROTAX LC apparus sur les APRILIA ou autres marques. 

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- louis 66
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salut cette modif peut se faire pour un 240 trial swmTHIERRY a écrit :Re,swm 29 a écrit :bonjour
moi aussi j'ai fait cette modification,mais je trouve le résultat médiocre au vue du travail
a réaliser plus le prix des pièces
par contre j'ai garde le plateau d'origine et non celui en forme d'étoile que je viens de découvrir
c'est peut être ça qui va pas
ou as tu trouver cette piece ?? le prix ??
merci
jc
Si tu ne changes pas le plateau, ça risque de frotter et ça n'apporte pas grand chose ou rien.
Tu trouveras là le bon plateau, tout simplement:
http://www.rotaxsales.be/osc2nuke/modul ... cts_id=318
Tiens nous informés!
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bonsoir à tous
j'ai pu admirer le travail réalisé pour l'amélioration du confort de l'embrayage
quelqu'un peut il me dire de combien il un faut usiner le carter dans la partie centrale par rapport au rebord du logement du mécanisme pour passer avec la solution grosses billes.
je suis intéréssé par cette solution qui doit nous changer la vie.
merci à tous ceux qui participent à la vie de ce club et aux données techniques qui sont communiquées pour le bien de tous les passionnés
sportivement
Patrick
j'ai pu admirer le travail réalisé pour l'amélioration du confort de l'embrayage
quelqu'un peut il me dire de combien il un faut usiner le carter dans la partie centrale par rapport au rebord du logement du mécanisme pour passer avec la solution grosses billes.
je suis intéréssé par cette solution qui doit nous changer la vie.
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- Swoum_55
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Bonjour, 
Ça doit être sympa, mais, même si je ne suis pas un intégriste de la restauration 'full original",
Je trouve que l'on s'éloigne trop du modèle.
Je bucheronne pas mal, au propre et au figuré et j'ai de la poigne. C'est pas un embrayage de Rotax qui va me faire suer.

Ça doit être sympa, mais, même si je ne suis pas un intégriste de la restauration 'full original",
Je trouve que l'on s'éloigne trop du modèle.
Je bucheronne pas mal, au propre et au figuré et j'ai de la poigne. C'est pas un embrayage de Rotax qui va me faire suer.

Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. 

- THIERRY
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Intéressante cette modification, accès direct à l'embrayage etc....mais d'un point de vue esthétique sur une TF......
La modification de l'embrayage est très intéressante, ça fait une belle différence au bout de 4 heures passées sur la moto sans compter le meilleur feeeling dans les portions chères.
La modification de l'embrayage est très intéressante, ça fait une belle différence au bout de 4 heures passées sur la moto sans compter le meilleur feeeling dans les portions chères.

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