PREPARATION DU 2 TEMPS : histoire, théorie, pratique, montage

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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jeanpierre
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Message par jeanpierre »

alors les pros du dremel ! pas de suite ? :clin:
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Roumimi
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Message par Roumimi »

Bonsoir

C'est bien ce que je pensais , a force de compression cela devient carrement pourri
Je vais te le faire parvenir en petits bout , ou alors a tu une solution pour que je poste un fichier de 20 mo sans problème , j'ai essayé a plusieurs reprises et ça coince

A +
alexis10
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Message par alexis10 »

coucou on ne vois casiment rien!!sa doit etre interessant
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Article moteur 2 temps de ROUMINI

http://www.srcf.fr/forum/article.php?tri=&id_art=675

Eric, la qualité de ton scan est pas super, tu me diras.. :cool:
JEFF
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Message par JEFF »

Les G2 en mob-cross avaient aussi du 19 en carbu avec une demultiplication finale impressionante.
Sur mon G1 (en 90's)donc en carbu de 15,je "tirais" 10/76.Le moteur poussait pas mal.
Avec un pote,sur son G1 on a fait 3 au scratch sur une endurance de 24h,on a doublé une paire de G2 et de G3!
La taille du carbu doit etre adaptée aux diagrammes.
Et tu as raison DOC,le pot est tres important,c'est lui qui donne le rendement du moteur.
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

pat a écrit :oups ! tu as raison ROUMIMI , et en plus j ai meme pas d excuses , je ne bois pas d alcool ! désolé DOC ! de t avoir donné une reponse aussi foireuse !

de toute facon , je crois qu on a pas vraiment le choix avec cette surface de lumiere , soit on se limite en diametre de carbu , soit on compte sur l effet "venturi" que provoquera le leger etranglement du conduit pour donner un peu de vitesse de gaz , ce qui peut compenser la perte de charge . de toute facon , c est comme d habitude , il faut faire des essais et valider , ou pas .

moi , sur les 50 cc , j utilise des carbus de 22 a 24 maxi , 25 a 28 sur les 80 cc . sur les bidalot g2 , on obtenait 14 cv avec des carbus de 19 !
Oui moi aussi j'ai eu l'occasion de voir tourner des G2 sur un circuit court, ils tenaient en échec des 600CBR, authentique! Et pourtant ils n'avaient qu'un 19 c'est vrai.

Mais d'un autre côté, ce n'est qu'une hypothèse, je me demande quand-même si en cross on n'est pas dans des conditions très différentes. Je m'explique. Sur ma machine j'ai une démultiplication finale très courte qu'on ne trouve pas sur des machine de piste, je suis à environ 4km/h aux 1000 tours!! Et ça convient très bien à mon usage dans les petits chemins. Avec ça on a des machines "tout ou rien", avec des montées en régime extrêmement rapide. Avec une telle démultiplication un simple 50 arrive à tirer sur les bras, certes durant un temps très court, mais quand-même, ça montre l'importance des accélérations. Alors je me demande si ce n'est pas pour cette raison qu'on a besoin d'un gros carbu...

Je suis bien d'accord qu'un gros carbu n'apporte pas en vitesse de pointe, mais en accélération je n'en suis pas si sûr. Bien sûr je n'ai pas fait assez d'expériences pour pouvoir conclure...
Modifié en dernier par Dr. Kit le 09 févr. 2011 20:49, modifié 1 fois.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

Roumimi a écrit :Bonjour Pat

Tu est sur de tes calculs
26mm diamètre S = 13 x 13 x3.14 soit 530 mm2 , 82mm c'est la circonférence

Ce qui fait que la lumière de 470mm2 peu sembler juste au premier abord , ceci étant le déficit n'est pas énorme , de plus j'ai souvent observé dans les conduits d'admission des moteurs 4 temps a haut rendement que les ingénieurs conservent un étranglement dudit conduit afin d'accélérer les gaz avant d'arriver a la soupape , il est probable que le même principe soit applicable au conduit d'un deux temps , dans le cas présent l'étranglement est de 9% , est ce rédibitoire ?
sinon un carbu de 24 l'on tombe a 452mm2 soit dans ce cas une valeur inférieure a la lumière , je me demande si ce n'est pas plus gênant dans ce cas d'avoir une légère détente des gaz trop tôt dans le conduit d'admission , en tous cas cela doit rester marginal

le vrai sujet je pense c'est de savoir si d'une part les transfert sont capables de gérer le remplissage et d'autre part l'échappement capable de vider le contenu a la cadence voulue

A+
Pour les transferts il y a deux transferts principaux plus 2 saignées auxiliaires, ce qui me semble correct, le C.Corta n'a qu'une saignée. Bien sûr il s'agira de soigner l'orientation.

Pour le pot normalement je devrais arriver à un pot qui vidange bien le cylindre, j'ai déjà un peu pratiqué la mise au point sur l'échappement, en jouant sur le type de pot plus ou moins gros et la longueur du coude. J'ai pu juger de l'influence très importante de ça.
http://www.youtube.com/watch?v=EdfMb-6-ZwI
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pat
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Message par pat »

oups ! tu as raison ROUMIMI , et en plus j ai meme pas d excuses , je ne bois pas d alcool ! désolé DOC ! de t avoir donné une reponse aussi foireuse !

de toute facon , je crois qu on a pas vraiment le choix avec cette surface de lumiere , soit on se limite en diametre de carbu , soit on compte sur l effet "venturi" que provoquera le leger etranglement du conduit pour donner un peu de vitesse de gaz , ce qui peut compenser la perte de charge . de toute facon , c est comme d habitude , il faut faire des essais et valider , ou pas .

moi , sur les 50 cc , j utilise des carbus de 22 a 24 maxi , 25 a 28 sur les 80 cc . sur les bidalot g2 , on obtenait 14 cv avec des carbus de 19 !
Roumimi
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Message par Roumimi »

Bonjour Pat

Tu est sur de tes calculs
26mm diamètre S = 13 x 13 x3.14 soit 530 mm2 , 82mm c'est la circonférence

Ce qui fait que la lumière de 470mm2 peu sembler juste au premier abord , ceci étant le déficit n'est pas énorme , de plus j'ai souvent observé dans les conduits d'admission des moteurs 4 temps a haut rendement que les ingénieurs conservent un étranglement dudit conduit afin d'accélérer les gaz avant d'arriver a la soupape , il est probable que le même principe soit applicable au conduit d'un deux temps , dans le cas présent l'étranglement est de 9% , est ce rédibitoire ?
sinon un carbu de 24 l'on tombe a 452mm2 soit dans ce cas une valeur inférieure a la lumière , je me demande si ce n'est pas plus gênant dans ce cas d'avoir une légère détente des gaz trop tôt dans le conduit d'admission , en tous cas cela doit rester marginal

le vrai sujet je pense c'est de savoir si d'une part les transfert sont capables de gérer le remplissage et d'autre part l'échappement capable de vider le contenu a la cadence voulue

A+
Modifié en dernier par Roumimi le 03 févr. 2011 09:35, modifié 1 fois.
pat
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Message par pat »

salut doc , ta lumiere d admission est deja trop grosse ! le carbu de 26 a une surface de 82 mm2 , avec 150 mm2 , tu as deja largement de quoi faire ! toujours pour les problemes de vitesse de gaz !
alexis10
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Message par alexis10 »

je sais pas du tout desoler je peu te le prendre en photo situveu!on m'a dis que c'etais un de 80 yz apres je ne peu t'en dire plus!je vais en recuperer d'autre
Modifié en dernier par alexis10 le 28 janv. 2011 20:00, modifié 1 fois.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

De quelle année il est ton pot de 80?
alexis10
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Message par alexis10 »

j'ai une feille d'allu de 1.5 pour mon embase de cylindre, si quelqun en veu un morceau, qu'il me fasse signe!!doc sa dis quoi ta prepa?j'ai recuperer un pot de 80 yz mais il est trop gros et ne passe pas dans le cadre :o :o domage
Modifié en dernier par alexis10 le 28 janv. 2011 17:42, modifié 1 fois.
alexis10
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Message par alexis10 »

tu veu mettre un 26? :hein:
sa va faire raide en plus que tu dois changer les diagramme surement!! quoique sa peu le faire en retaillant sa peu faire un effet venturi donc une aspiration du flux gazeu vers le bas moteur, non?
Dr. Kit
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Message par Dr. Kit »

(je continue sur l'admission)


SURFACE DE LA LUMIERE D'ADMISSION/SECTION DU CARBU


J'ai pris l'empreinte de ma lumière d'admission sur du papier millimétré puis j'ai compté les carreaux, qu'est-ce qu'il faut pas faire :rolleyes: :



Image



ça fait 470mm2 environ. Alors je me demande : en sachant que je ne peux pas agrandir la lumière qui est déjà assez balèze, pour une lumière sans barrette je ne crois pas qu'on puisse faire plus gros (30mm de large), comment je monte un carbu de 26 là-dessus?? :hein:
Modifié en dernier par Dr. Kit le 24 janv. 2011 18:52, modifié 1 fois.
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