Restauration 50 Aim Gauthier
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5273
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
-
- Squadriste Gold
- Messages : 830
- Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
- Localisation : libourne (33)
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5273
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
ça ressemble à un pot 
difficile à dire : la partie détente plus tube de sortie oui
le tube de sortie chemise et le coude me paraisse long et descendre bas
si tu as d'autre photos et des cotes à donner
ps : c'est quoi ton pot sur le MR6 ?

difficile à dire : la partie détente plus tube de sortie oui
le tube de sortie chemise et le coude me paraisse long et descendre bas
si tu as d'autre photos et des cotes à donner

ps : c'est quoi ton pot sur le MR6 ?
Modifié en dernier par mikalet64 le 18 déc. 2010 11:41, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2204
- Enregistré le : 15 juin 2009 21:48
ça ressemblerai pas à un pot qui pourrait s'adapter à ton nouveau jouet ?
http://www.epocashop.it/modules.php?nam ... REG_N.3091

http://www.epocashop.it/modules.php?nam ... REG_N.3091

ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5273
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
edit au 22/12mikalet64 a écrit :le père Noel va passer
le coeur de la bête est reçu
un grand merci Sylvain
je commande le carbu est reçu
me manque:
le pot de détente ( origine ou adaptation validée pour que cela respire bien ; avec des cotes je pourrais en lancer un )
la transmission secondaire
le cable d'embrayage
une jante avant car la mienne est malade Akront alu "verte" TC 21" - 1/6
le manchon entre la pipe et le carbu je prend photos et longueur svp
le soufflet entre le carbu et la boite à air je prend photos et dimensions svp
et certainement 2 ou 3 babioles mais je n'ai pas commencé l'inventaire approfondi
je prends tous les renseignements et références que vous pourriez m'apporter
des adresses ..?
Michel
Modifié en dernier par mikalet64 le 23 déc. 2010 10:18, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5273
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
bonsoir et merci pour tes précisions
en effet , je parlais de clim suite à la lecture de ton post très intéressant sur ton Qro (veinard d'avoir récupéré cette machine dans les conditions décrites) et c'était la 1ère fois que j'entendais parler de ce système de refroidissement.
Je ne pense pas en effet que ce system eu été monté sur le Aim , français tout du moins, à l'époque.
Mais bon , je suis loin d'être une bible sur le sujet ayant quitté ma passion pour l'enduro il y a une trentaine d'année... :rolleyes: ( déjà ? ) pour passer à la routière dès que j'ai pû m'offrir le permis et la machine ...( 21 ans ans car voiture d'abordt les dollars étaient durs à mettre de côté )
Faut dire que étudiant , ce 50 m'a couté une fortune en achat et en entretien :/
Grace à ce site et à votre participation , je me suis remis dans le bain et ai appris énormément
pour les photos , cela suivra au fur et à mesure de mes avancés sur le sujet
je pense que vous allez être beaucoup solliciter
EDIT le 18/12
vu sur le site Rugginose : le guidon "clim " a existé sur le AIM
je ne comprends pas l'italien, regarder les photos :
http://rugginose.forumfree.it/?t=34362011
en effet , je parlais de clim suite à la lecture de ton post très intéressant sur ton Qro (veinard d'avoir récupéré cette machine dans les conditions décrites) et c'était la 1ère fois que j'entendais parler de ce système de refroidissement.
Je ne pense pas en effet que ce system eu été monté sur le Aim , français tout du moins, à l'époque.
Mais bon , je suis loin d'être une bible sur le sujet ayant quitté ma passion pour l'enduro il y a une trentaine d'année... :rolleyes: ( déjà ? ) pour passer à la routière dès que j'ai pû m'offrir le permis et la machine ...( 21 ans ans car voiture d'abordt les dollars étaient durs à mettre de côté )
Faut dire que étudiant , ce 50 m'a couté une fortune en achat et en entretien :/
Grace à ce site et à votre participation , je me suis remis dans le bain et ai appris énormément
pour les photos , cela suivra au fur et à mesure de mes avancés sur le sujet
je pense que vous allez être beaucoup solliciter

EDIT le 18/12
vu sur le site Rugginose : le guidon "clim " a existé sur le AIM
je ne comprends pas l'italien, regarder les photos :
http://rugginose.forumfree.it/?t=34362011
Modifié en dernier par mikalet64 le 28 janv. 2011 22:05, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2089
- Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
- Localisation : AVIGNON
- Contact :
Tout d'abord Salut à toi et Bienvenue sur le SRCF mikalet64mikalet64 a écrit :c'est celui du bas sans le guidon climgérard DELON a écrit :Est ce celui ci
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/AIM50-6.jpg[/img_citation]

Tu as bien de la chance d'avoir un tel AIM à restaurer, il sont tellement beau.... ;/Pour le Guidon Clim, tu dois savoir ou te douter que c'est un radiateur bien entendu...c'était les prémices du refroidissement liquide, mais je n'en ai jamais vu en vrai sur les AIM...
par contre sur les QRO oui ! L'avantage essentiel était que cela refroidissait pas mal quand même le moteur, mais que si le système était détérioré pour une raison ou une autre, la moto continuais à fonctionner tout de même !!
Le voilà ce fameux radiateur (enfin la c'est le kit pour modifier ton CC) :

Sur un QRO cela donne ça (moto non restauré):

Je sais que le QRO n'est pas un AIM, mais cela y ressemble en terme de moteur, donc si jamais tu a envie d'aller jeter un oeil sur la chose :clin: http://www.srcf.fr/forum/t1688-Restaura ... -sur!.html

Et vivement des photos de ta belle au fait hein !! :hehe:

L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5273
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
c'est vrai que voir tes réalisations , ça n'aide pas à se calmer :hein:
bon vu que tout le monde semble à la retraite ici , je retourne au taff :rolleyes:

bon vu que tout le monde semble à la retraite ici , je retourne au taff :rolleyes:

Modifié en dernier par mikalet64 le 15 déc. 2010 16:37, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2204
- Enregistré le : 15 juin 2009 21:48
Ayé il est foutu le Michel :hehe: :hehe: Minarelli addictionmikalet64 a écrit :le père Noel va passer
le coeur de la bête est en cours d'acheminement
un grand merci Sylvain
je commande le carbu ce soir
me manque:
le pot de détente ( origine ou adaptation validée pour que cela respire bien ; avec des cotes je pourrais en lancer un )
la transmission secondaire
le cable d'embrayage
une jante avant car la mienne est malade
et certainement 2 ou 3 babioles mais je n'ai pas commencé l'inventaire approfondi
je prends tous les renseignements et références que vous pourriez m'apporter
Michel

J'ai ce qu'il te faut en transmission ;/
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1828
- Enregistré le : 27 nov. 2009 19:00
et bé ça chome pas !!!mikalet64 a écrit :le père Noel va passer
le coeur de la bête est en cours d'acheminement
un grand merci Sylvain
je commande le carbu ce soir
me manque:
le pot de détente ( origine ou adaptation validée pour que cela respire bien ; avec des cotes je pourrais en lancer un )
la transmission secondaire
le cable d'embrayage
une jante avant car la mienne est malade
et certainement 2 ou 3 babioles mais je n'ai pas commencé l'inventaire approfondi
je prends tous les renseignements et références que vous pourriez m'apporter
Michel

-
- Squadriste Gold
- Messages : 4180
- Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22
tu trouvé un moteur ? j'en et vu un a 500 e sur subito ,( ha oui pas fait gaffe sylvain ) alors nickel vivement la suite :clin:
Modifié en dernier par jeanpierre le 15 déc. 2010 13:27, modifié 1 fois.
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5273
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
le père Noel va passer
le coeur de la bête est en cours d'acheminement
un grand merci Sylvain
je commande le carbu ce soir
me manque:
le pot de détente ( origine ou adaptation validée pour que cela respire bien ; avec des cotes je pourrais en lancer un )
la transmission secondaire
le cable d'embrayage
une jante avant car la mienne est malade
et certainement 2 ou 3 babioles mais je n'ai pas commencé l'inventaire approfondi
je prends tous les renseignements et références que vous pourriez m'apporter
Michel
le coeur de la bête est en cours d'acheminement

un grand merci Sylvain
je commande le carbu ce soir
me manque:
le pot de détente ( origine ou adaptation validée pour que cela respire bien ; avec des cotes je pourrais en lancer un )
la transmission secondaire
le cable d'embrayage
une jante avant car la mienne est malade
et certainement 2 ou 3 babioles mais je n'ai pas commencé l'inventaire approfondi
je prends tous les renseignements et références que vous pourriez m'apporter
Michel
Modifié en dernier par mikalet64 le 16 déc. 2010 20:09, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5273
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
c'est celui du bas sans le guidon climgérard DELON a écrit :Est ce celui ci
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2010/12/AIM50-6.jpg[/img_citation]

-
- Squadriste Gold
- Messages : 830
- Enregistré le : 20 sept. 2009 19:22
- Localisation : libourne (33)