kaiman 40 a écrit :Merci pour vos réponses. Didier tu viens de m'apprendre que P6 ne voulait pas forcément dire 6 vitesses! cf X18=P6cs 4v dans ton message.
Heu.... là , j'suis p't'êtes moins affirmatif ! Les vrai spécialistes doivent sûrement pouvoir confirmez ou infirmez cela . Mais j'ai vu des docs minarelli parlants de P6 4/5 et 6 vitesses, a voir !
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
kaiman 40 a écrit :Merci pour vos réponses. Didier tu viens de m'apprendre que P6 ne voulait pas forcément dire 6 vitesses! cf X18=P6cs 4v dans ton message.
ah ! c est complique les codes model des cimatti
alias bruno . la passion de la moto verte depuis mon premier caballero en 74, team paysantini la passion sans prétention
Juste pour mémoire : X21=P6 R , X16=P6 CS RG ( rapport boite tout terrain ), X18=P6 CS 4v , X19=P6 CS 6v . A savoir que la X21 championne en 78 était équipé d'un corsa corta, la mienne sera montée ( si tout va bien ! ) avec un haute moteur corsa corta sur un bas moteur P6 ( carters réalésés et embiellage course courte). Pour les pièces que tu recherche ,comme je te l'est déjà dit, je n'est malheureusement pas de rabe , ceci dit les Cimatti ce sont bien vendu a l'époque ce serait quand même étonnant qu'il n'y est pas ces pièces quelque part ! Ou alors les Bussiness man du "milieu" font comme souvent de la rétention de pièces afin que les prix flambes .....
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
En ce qui concerne les kits, tu trouveras déjà des éléments de réponse dans les sujets CIMATTI ou Minarelli.
Le P6 R est vraiment bien, il était monté sur les X21 et 19. Un bas FANTIC c'est très bien avec le haut correspondant, mais à ce moment ce n'est plus un CIMATTI." Minarelli P6" ou d'autres plus calés que moi sur la question sauront te répondre, je ne connais pas la compatibilité des pièces entre ces deux là.
Bonjour à tous,
Je me suis mis dans la tête de remonter un cimatti kaiman comme j'avais quand j'étais gamin. Aujourd'hui j'ai rassembler pratiquement toute la moto à l'exception du cache latéral droit, du silencieux et de la boite à air car celle dont je dispose est bien malade. Avis à la population!
Ma question concernera la partie mécanique. A l'époque j'avais un p6cs avec un kit 22. Je trouve perso que les compact systeme ne sont pas très esthétiques. Je dispose au choix d'un bas moteur minarelli rv 4 vitesses avec kick ou d'un p6 de Fantic. Pour le haut moteur j'ai un kit zeta je crois modele export mais la fixation du pot est à 4 goujons et la bague de mon pot d'origine est à 3 goujons. Si non on me propose un kit minarelli en 22 et la pas de problemes c'est 3 goujons. Donc que me conseillez vous comme bas moteur, et que me conseillez vous comme haut moteur.
Merci, Daniel.