Rotax 347
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
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Tu devrais bien pouvoir en tirer 7/8 CV avec un carbu de 19mm!
:bise:

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- Squadriste Gold
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Superbe acquisition JPC !!!
Très beau moteur, je suis un inconditionnel des grosses cylindrées chez Rotax ! J'ai roulé avec un 440 pendant une année en Enduro et Endurance (Gori 440), il est vrai que ce que j'aimai dans ce moteur c'était le fun, car il envoyait très fort en toutes circonstances !!!
Je pense que le tien doit être plus exploitable, car plus de couple !!!Mais moin de sensations fortes !!!
En tous les cas je suis certain que tu vas nous faire (comme d'habitude) une restauration aux petits oignons, à faire pâlir le Canari ???
le deuxième ou je devrais dire le premier artiste en la matière :clin:
Très beau moteur, je suis un inconditionnel des grosses cylindrées chez Rotax ! J'ai roulé avec un 440 pendant une année en Enduro et Endurance (Gori 440), il est vrai que ce que j'aimai dans ce moteur c'était le fun, car il envoyait très fort en toutes circonstances !!!
Je pense que le tien doit être plus exploitable, car plus de couple !!!Mais moin de sensations fortes !!!
En tous les cas je suis certain que tu vas nous faire (comme d'habitude) une restauration aux petits oignons, à faire pâlir le Canari ???





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- Squadriste Gold
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Salut,
J'ai commencé à examiner de plus prêt ce Rotax 347 (en principe...) acquis cette semaine sur le Bon Coin. Je vais refaire ou faire refaire (à voir...) ce moteur que je destine à ma Puch 347 F3 :

Déjà un premier défaut, que le précédent proprio m'avait signalé, le carter allumage et les fixations sont cassées, comme souvent sur ce type de moteur :

Je ne sais pas trop comment ça ce répare... Déjà ça c'est hors de portée pour moi....
Le piston était mort avec un bout cassé au bord de la calotte, ce qui se voit bien sur la culasse :

Mais ça c'est pas très grave, j'ébavurerai... Le cylindre à une bonne rayure, pas grave non plus, de toute façon, le piston est à changer donc réalésage de rigueur :

J'ai l'impression que la bielle est à changer aussi (c'est combien le max en jeu latéral ?) :

Bon, voilà il y a du taf pour remettre ce moteur en service, mais ça je le savais déjà !!
J'ai commencé à examiner de plus prêt ce Rotax 347 (en principe...) acquis cette semaine sur le Bon Coin. Je vais refaire ou faire refaire (à voir...) ce moteur que je destine à ma Puch 347 F3 :
Déjà un premier défaut, que le précédent proprio m'avait signalé, le carter allumage et les fixations sont cassées, comme souvent sur ce type de moteur :
Je ne sais pas trop comment ça ce répare... Déjà ça c'est hors de portée pour moi....
Le piston était mort avec un bout cassé au bord de la calotte, ce qui se voit bien sur la culasse :
Mais ça c'est pas très grave, j'ébavurerai... Le cylindre à une bonne rayure, pas grave non plus, de toute façon, le piston est à changer donc réalésage de rigueur :
J'ai l'impression que la bielle est à changer aussi (c'est combien le max en jeu latéral ?) :
Bon, voilà il y a du taf pour remettre ce moteur en service, mais ça je le savais déjà !!
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/