Apres ce moment de détente , quand j'ai proposé à Dédé de faire une sieste ...... aie ! pas sur la tête .. nous somme reparti pour la dernière pari du parcours.
Dédé prend le large et moi je me donne un bon rythme qui me va bien . C'est là, sur une section roulante avec un bon ronronnement du moteur que tout à coup plus de moteur, net ! mais pas bloqué . je me pose sur le coté du chemin, sur un arbre et je commence à vouloir démonter la bougie , mais quoi que je vois ? mon kick c'est fait la malle ... merdouille . il manquait plus que ca.
Arrive trois jeune en moderne qui s'arrêt pour me donner un coup de main quelque peu intrigué par la machine . Je leur décrit mon problème et leur sujet de me donner un coup de main après que j'ai changé la bougie , à pousser la moto.
Mais cette arrêt soudain m'inquiétait un peu , car habituellement quand une bougie me lâche , ca ratatouille , mais j'ai net.
On verra. La bougie changée , on pousse sur un mètre et bing ! le moteur démarre . c'était donc bien la bougie .
Bon maintenant on ne s'arrête pas jusqu'au parc. Jusqu'à la fin je ne rencontrerais pas de problème . Impasse sur le dernier stand qui permettait de tester d'autres model de motos et c'est l'arrivée au village du Festival.
Un stand de nettoyage des motos est à disposition , mais ca fait trop la queue et j'ai pas envie de pousser la moto pour redémarrer. Direction le parc où Dédé attendait déjà changé. Les plus de 80km de ce parcours on entamé un peu le bonhomme , mais contant de cette belle ballade. La météo à été clémente.
Je fais part de mes malheurs et je suis entre du sentiment , triste d'avoir perdu mon kick , mais un peu soulager de pas pouvoir repartir le lendemain car j'étais tout de même bien fatigué .
Le temps de récupérer et de se changer , et je propose à Dédé d'aller voir le responsable du parc randonné pour lui dire que nous ne repartirions pas le dimanche et qui si lors des retour des marshals il entendait parler d'un kick trouvé sur le parcours , il y aurait des chance que ce soit le mien .... et oui vu que pratiquement toutes les motos sont maintenant avec démarreur électrique ...
He bien, arrivé au bureau de ce monsieur , il me dit qu'il avait vu un participant qui lui avait dit qu'un kick qu'il avait trouvé a été déposé au podium remis au speaker.
Ho! le bol. effectivement j'ai récupérer mon kick après un échange amical avec l'animateur qui n'était autre que le speaker officiel du SX de Paris.
Nous en avons profité pour aller voir les dernières manches de MX . Beau spectacle , et quelques émotions avec la chute de quelques pilotes impressionnantes. Heureusement sans gravité mais ....