Quel est la matière du fil? et quelle est finesse d’impression?
Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81
Modérateur : THIERRY
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J’ai boosté mon imprimante 3D : réalisation d’une pièce pour mieux contrôler le refroidissement de la buse d’injection avec double turbo :hehe:

La boite à air est maintenant complète :
Les cheminées d’aspiration

durée de l'impression : 24 h...

Montage sur le boîtier

Découpe pour améliorer le remplissage (idem la pièce en place), préparation non d’origine

Le couvercle également en impression 3D

Mise en place dans le cadre

Mise en place du filtre à air (80 YZ)

Fin BAA

La boite à air est maintenant complète :
Les cheminées d’aspiration
durée de l'impression : 24 h...
Montage sur le boîtier
Découpe pour améliorer le remplissage (idem la pièce en place), préparation non d’origine
Le couvercle également en impression 3D
Mise en place dans le cadre
Mise en place du filtre à air (80 YZ)
Fin BAA
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Effectivement, si tu peux rentrer en contact, il serait bien de savoir combien il a distribué de ce modèle ZE1 en France.cagiva42 a écrit :Ah ! Gauthier, un sacré préparateur.
Je l'ai connu dans las années 80 dans le championnat cross dans le Beaujolais où il oeuvrait pour organiser les courses. Son fils Florian était un super pilote, il a couru en Inter plusieurs années.
J'interviens dans ce spot car s'il le fallait, je pourrai sans doute retrouver le contact de Gauthier.
Beau challenge de remonter cette moto qui est rare dans les paddocks.
Villefranche (69), c'est Villefranche-sur-Saône ?
Modifié en dernier par Trail King le 17 déc. 2018 10:41, modifié 1 fois.
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Tiens, moi aussi j'ai roulé dans le Beaujolais, sous la direction du père Gauthier en UFOLEP, à St Joseph, Belleville, Marchampt, au début des années 90. A l'époque j'habitais Roanne et je m'entraînais à Mably.
De temps en temps, Florian roulait avec nous pour s'entraîner lors des courses UFOLEP, il partait derrière et s'amusait à déposer tout le monde.
De temps en temps, Florian roulait avec nous pour s'entraîner lors des courses UFOLEP, il partait derrière et s'amusait à déposer tout le monde.
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Ah ! Gauthier, un sacré préparateur.
Je l'ai connu dans las années 80 dans le championnat cross dans le Beaujolais où il oeuvrait pour organiser les courses. Son fils Florian était un super pilote, il a couru en Inter plusieurs années.
J'interviens dans ce spot car s'il le fallait, je pourrai sans doute retrouver le contact de Gauthier.
Beau challenge de remonter cette moto qui est rare dans les paddocks.
Je l'ai connu dans las années 80 dans le championnat cross dans le Beaujolais où il oeuvrait pour organiser les courses. Son fils Florian était un super pilote, il a couru en Inter plusieurs années.
J'interviens dans ce spot car s'il le fallait, je pourrai sans doute retrouver le contact de Gauthier.
Beau challenge de remonter cette moto qui est rare dans les paddocks.
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C'est une Anet E10. Elle a un plateau de 220 x 270 hauteur 300 mm ce qui permet de faire des pièces assez volumineuses 
Le problème que j'ai rencontré est commun sur ce type de machine : le fil se coince dans la buse. Il y a une solution connue pour la rendre plus efficace (changement de ventilo et une conception du diffuseur d'air améliorée), c'est que je suis entrain de faire :clin:
Le problème que j'ai rencontré est commun sur ce type de machine : le fil se coince dans la buse. Il y a une solution connue pour la rendre plus efficace (changement de ventilo et une conception du diffuseur d'air améliorée), c'est que je suis entrain de faire :clin:
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Salut Thierry,
En fait la difficulté se porte sur la numérisation 3D. :hehe:
Il existe des scanners 3D mais j'ai un doute sur la précision.
La procédure que j'ai utilisée est de créer dans un logiciel de CAO (Solidworks) la pièce à reproduire.
Il faut donc être précis sur la prise de cote, pièce existante (la durite que j'avais) ou pièce à compléter (la BA, car je n'avais pas le couvercle).
Après, maitriser le logiciel. Mon fils à fait une école d'ingénieur(Estaca),vu ton métier ça doit te causer, c'est lui qui me réalise les fichiers sources.
Après c'est facile, le logiciel Cura importe le fichier source et y ajoute les points d'encrage de la matière. Pour la durite circulaire il a ajouté une embase pour tenir la pièce et des cloisons intérieures. Il faut les enlever au cutter pour avoir la pièce finie.
Je peux fournir les Gcode si cela intéresse qq pour une autre reproduction.
Ce que je trouve unique dans l'impression 3D c'est que la machine permet de créer des pièces pour améliorer la machine, le robot créé des robots améliorés. Ça peut faire peur pour l'emploi de demain :hein:
En fait la difficulté se porte sur la numérisation 3D. :hehe:
Il existe des scanners 3D mais j'ai un doute sur la précision.
La procédure que j'ai utilisée est de créer dans un logiciel de CAO (Solidworks) la pièce à reproduire.
Il faut donc être précis sur la prise de cote, pièce existante (la durite que j'avais) ou pièce à compléter (la BA, car je n'avais pas le couvercle).
Après, maitriser le logiciel. Mon fils à fait une école d'ingénieur(Estaca),vu ton métier ça doit te causer, c'est lui qui me réalise les fichiers sources.
Après c'est facile, le logiciel Cura importe le fichier source et y ajoute les points d'encrage de la matière. Pour la durite circulaire il a ajouté une embase pour tenir la pièce et des cloisons intérieures. Il faut les enlever au cutter pour avoir la pièce finie.
Je peux fournir les Gcode si cela intéresse qq pour une autre reproduction.
Ce que je trouve unique dans l'impression 3D c'est que la machine permet de créer des pièces pour améliorer la machine, le robot créé des robots améliorés. Ça peut faire peur pour l'emploi de demain :hein:
Modifié en dernier par Trail King le 22 oct. 2018 19:44, modifié 1 fois.
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Wahou, pas mal du tout. Tu as pas mal avancé! 
Super l'utilisation et la modélisation en 3D aussi. C'est difficile à mettre en œuvre?
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SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
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Salut Thierry,
Oui, tu as raison (comme toujours puisque t'es le chief) je peux donner qq news.
En fait je suis en stand bye :



J'ai refermé le moteur pour m'apercevoir que j'avais trop serré l'arbre secondaire. Je suis bon pour redémonter.
Je me suis concentré sur les pièces qui me manquaient pour finir : le couvercle de filtre à air et les durits d'alimentation de la boite à air
Je me suis fait plaisir en m'achetant une imprimante 3 D (270 €).
Un p'tit coup de Solidworks pour faire les formes


Puis Cura pour générer le Gcode pour l'imprimante

Voici le résultat :


Après avoir fait les 2/3 de la durit, panne d'imprimante :quoi:


Je suis en train de Tuner la bécane pour améliorer le refroidissement

A la prochaine :clin:
Oui, tu as raison (comme toujours puisque t'es le chief) je peux donner qq news.
En fait je suis en stand bye :
J'ai refermé le moteur pour m'apercevoir que j'avais trop serré l'arbre secondaire. Je suis bon pour redémonter.
Je me suis concentré sur les pièces qui me manquaient pour finir : le couvercle de filtre à air et les durits d'alimentation de la boite à air
Je me suis fait plaisir en m'achetant une imprimante 3 D (270 €).
Un p'tit coup de Solidworks pour faire les formes


Puis Cura pour générer le Gcode pour l'imprimante

Voici le résultat :
Après avoir fait les 2/3 de la durit, panne d'imprimante :quoi:
Je suis en train de Tuner la bécane pour améliorer le refroidissement
A la prochaine :clin:
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Est l'AIM dans tout ça?
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Oui, je vais suivre ton conseil. De toute façon je n'ai pas le choix, je ne trouve pas de carters de remplacement 
Modifié en dernier par Trail King le 01 juil. 2017 16:01, modifié 1 fois.
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