Drole d'embiellage !!

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5273
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

vu la forme dimentionnelle inégale des bielles :hein:

pour moi pas récent et prend pas les watts et tours d'un 500 qui allait bien GG :hehe:
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

gérard DELON a écrit :Peut être ça :cool:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ge-181.jpg[/img_citation]
C'est fort joli ça !!!
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

gérard DELON a écrit :
enduro52 a écrit :
THIERRY a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 6030-n.jpg[/img_citation]
Pour moi c'est un peu moins vieux que vous pensez....

3 cylindres, deux de face un derrière ???

Thierry, les bielles sont sur aiguilles ou coussinets???
Pas de coussinets car les bielles sont fermées :clin:
Si car le vilo est en 3 partie, maneton fretté sinon je vois pas comment
Pépé minot
Squadriste Gold
Messages : 694
Enregistré le : 10 mars 2012 22:30

Message par Pépé minot »

gérard DELON a écrit :Ou ça :clin:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... ge-182.jpg[/img_citation]
Pas bon gégé

y a un roulement entre chaque bielles
Image
pas un 400 nsr
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4048
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

gérard DELON a écrit :
enduro52 a écrit :
THIERRY a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 6030-n.jpg[/img_citation]
Pour moi c'est un peu moins vieux que vous pensez....

3 cylindres, deux de face un derrière ???

Thierry, les bielles sont sur aiguilles ou coussinets???
Pas de coussinets car les bielles sont fermées :clin:
Les bielles de 2 pattes sont sur coussinets et non démontables. :hehe:
Je serai étonné que ce soit "récent" et j'imagine mal un 2T, vu le peu de pré-compression possible dans le carter.
Il faudrait deux vies pour tout faire... et pas sûr que ça suffise. :mrgreen:
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3304
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Ou ça :clin:

Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3304
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Peut être ça :cool:

Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3304
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

enduro52 a écrit :
THIERRY a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 6030-n.jpg[/img_citation]
Pour moi c'est un peu moins vieux que vous pensez....

3 cylindres, deux de face un derrière ???

Thierry, les bielles sont sur aiguilles ou coussinets???
Pas de coussinets car les bielles sont fermées :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

j'ai l'impression que la course est courte...et les bielles trop courtes pour ça gégé non ???
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3304
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Peu être ça :|

Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

THIERRY a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 6030-n.jpg[/img_citation]
Pour moi c'est un peu moins vieux que vous pensez....

3 cylindres, deux de face un derrière ???

Thierry, les bielles sont sur aiguilles ou coussinets???
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3304
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Vilo moderne :clin:
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Pépé minot
Squadriste Gold
Messages : 694
Enregistré le : 10 mars 2012 22:30

Message par Pépé minot »

2nis a écrit :On ne voit pas sur la photo le système pour la lubrification des bielles, s'il s'effectue par larmiers sur les masses du vilo en latérales,(un peu comme sur les moteurs Panhard bi-cylindres 850 ccm3 qd je roulais avac..voilà fort longtemps ), donc peut être une lubrification par émulsion interne dans le carter..
En tout cas deux roulements à rouleaux certainement de part et d'autre du vilo!
Il devrait y avoir un couteau; a la verticale de la tête, là c'est une boutonnière
Donc piège
Pépé minot
Squadriste Gold
Messages : 694
Enregistré le : 10 mars 2012 22:30

Message par Pépé minot »

Fastjack a écrit :Grosse gamelle 2 temps genre Zabel ???
De chez ZABEL

http://zabel-motor.com/en/2010-2013-eng ... l-146.html
Pépé minot
Squadriste Gold
Messages : 694
Enregistré le : 10 mars 2012 22:30

Message par Pépé minot »

Swoum_55 a écrit :Je ne dis pas que c'est celui là, mais probablement proche en date de production.

Sur le moteur d'avion, les bielles sont contre-coudées pour avoir l'alignement des cylindres.
Ce n'est peut-être pas le cas sur le moteur de bécane.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2014 ... 081356.jpg[/img_citation]
Moi aussi j'étais parti vers l'ANZANI

Mais les têtes de bielles ne sont pas boulonnées
Répondre