aprilia 250 MX 1985

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
accros24
Squadriste Confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 25 févr. 2012 19:37

Message par accros24 »

pour vous c'est son bras oscillant ?
il y a des trous sur le coté, c'est bizarreImage
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4347
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Pas vraiment origine ce montage :/
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4347
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

accros24 a écrit :pour vous c'est son bras oscillant ?
il y a des trous sur le coté, c'est bizarre[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... G-4083.jpg[/img_citation]
Faudrait voir le système de biellettes
Lucco
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08

Message par Lucco »

Le trou le plus proche de l'axe de la roue arrière semble, visuellement, correspondre à la fixation de la bride de la béquille centrale sur ma RX 1986.
accros24
Squadriste Confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 25 févr. 2012 19:37

Message par accros24 »

Lucco a écrit :Le trou le plus proche de l'axe de la roue arrière semble, visuellement, correspondre à la fixation de la bride de la béquille centrale sur ma RX 1986.
alors est-ce pour cela qu'il y aurait en dessous une petite plaque en style plastique riveté ?

En ligne
accros24
Squadriste Confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 25 févr. 2012 19:37

Message par accros24 »

gedeon34 a écrit :
accros24 a écrit :pour vous c'est son bras oscillant ?
il y a des trous sur le coté, c'est bizarre[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... G-4083.jpg[/img_citation]
Faudrait voir le système de biellettes
voici le système de biellettes, ton avis ?
Image
pascal Thillois
Squadriste
Messages : 32
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:47

Message par pascal Thillois »

bonsoir, il n'y a pas de trou sur le bras d'origine, mais vue que la moto a été bidouillée (amortisseur wp pds de ktm) l'ancien proprio ne devais pas être a un trou près. Monter un amortisseur qui est prévu en directe pour un bras sans biellette sur un qui en a je serais curieux de voire les réactions du train arrière en piste.
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1709
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Oui, sur l' Aprilia RX la béquille est équipée d'une roulette qui vient au contact du bras oscillant.
Luxe ultime, pour protéger le bras, Aprilia l'a équipé de la fameuse petite plaque ...

Bien que ce soit un WP, l' amortisseur n'est pas le modèle original , d'ailleurs c'est un WP type PDS pour KTM (c'est marqué dessus) qui se monte visiblement sans problème grâce à une bonbonne bien positionnée.
Par contre il serait intéressant de vérifier si le ressort qui descend plus bas que l'original ne gêne pas la libre rotation du bras.
Sur une des photos, on devine les biellettes type APS hyper fiables du système Aprilia.
Par contre le boîtier du filtre à air possède une grille inconnue ?
Je confirme également qu'a l'époque il était courant de virer les pattes des reposés pieds et de virer la béquille et ses pattes de fixation...et qu'il était ainsi très simple de transformer un cadre RX en MX .
Prier de vérifier les No de cadre pour vérifier sa paternité...
Modifié en dernier par ESPADA le 14 mars 2021 14:17, modifié 1 fois.
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4347
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Bon un petit bidouillage, amorto pas bon (normalement White avec bonbonne et flexible) ressort plus court, du coup découpe du garde boue pour la bonbonne, normalement il descend plus bas et fini avec la bavette noire, vintage art re fabrique le garde boue
La boîte à air découpée, normalement système de chicanes tubes protégées par un caisson vertical intégré au boîtier filtre
accros24
Squadriste Confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 25 févr. 2012 19:37

Message par accros24 »

gedeon34 a écrit :Bon un petit bidouillage, amorto pas bon (normalement White avec bonbonne et flexible) ressort plus court, du coup découpe du garde boue pour la bonbonne, normalement il descend plus bas et fini avec la bavette noire, vintage art re fabrique le garde boue
La boîte à air découpée, normalement système de chicanes tubes protégées par un caisson vertical intégré au boîtier filtre
white power ou ohlins ? il me semble qu'il m'ait donné un ohlins
accros24
Squadriste Confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 25 févr. 2012 19:37

Message par accros24 »

ESPADA a écrit :Oui, sur l' Aprilia RX la béquille est équipée d'une roulette qui vient au contact du bras oscillant.
Luxe ultime, pour protéger le bras, Aprilia l'a équipé de la fameuse petite plaque ...

Bien que ce soit un WP, l' amortisseur n'est pas le modèle original , d'ailleurs c'est un WP type PDS pour KTM (c'est marqué dessus) qui se monte visiblement sans problème grâce à une bonbonne bien positionnée.
Par contre il serait intéressant de vérifier si le ressort qui descend plus bas que l'original ne gêne pas la libre rotation du bras.
Sur une des photos, on devine les biellettes hyper fiables du système Aprilia.
Par contre le boîtier du filtre à air possède une grille inconnue ?
Je confirme également qu'a l'époque il était courant de virer les pattes des reposés pieds et de virer la béquille et ses pattes de fixation...et qu'il était ainsi très simple de transformer un cadre RX en MX .
Prier de vérifier les No de cadre pour vérifier sa paternité...
je vais virer l'amortisseur, j'ai eu celui avec la bonbonne séparé à l'achat de la moto.
Le boitier a également été bidouiller lorsqu'il ont mis l'amortisseur WP.
as ton une astuce pour vérifier le n° de cadre pour voir si c'est bien une MX ?
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4347
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Pour moi Mx, pas de boucle arrière et manque l’oreille en bas du cadre derrière le repose pied gauche pour la béquille latérale
accros24
Squadriste Confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 25 févr. 2012 19:37

Message par accros24 »

je pense qu'il ont un peu tout mélangé, j'avais pratiquement une seconde moto en pièces et notamment un second cadre et du coup je pense que c'est le RX de 86 ( il a une béquille qui est avec pleins de trous sur toute sa hauteur )
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4347
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

C’est une béquille centrale non ? un peu comme celle des ktm
Il est en quoi le silencieux type Rx ?
Modifié en dernier par gedeon34 le 13 mars 2021 20:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1709
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Le No de série est sur une plaque style autocollant merdique qui a du être viré (?) ou les No sont sous la nouvelle peinture ... Pour une cross on s'en fou, c'est pas grave.
Répondre