BPS Navaho

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
LARODE
Squadriste
Messages : 30
Enregistré le : 02 mars 2020 21:29
Localisation : SAVIGNAC

Message par LARODE »

pneu av 2.50-21 PIRELLI
pneu ar 3.50-18 HWA FONG (MADE IN TAWN) comme ecrit sur le boudin
jicé
Squadriste Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 13 mars 2017 19:24

Message par jicé »

Salut
Pour moi
Avant pirelli mt07 2,50x21
Arrière Michelin T61 3,00x18
Cdt
Image
Image
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

jicé a écrit :Bonjour Gamote,
Je n'avais presque plus d'huile dans la fourche et en plus un des tubes vraisemblablement tordu.
J'ai mis des tubes de kx60 (diam 30 mais à axe déporté) et 130ml d'huile.
Du coup la longueur guidée dans le fourreau est un peu moins importante mais la longueur de l'ensemble tube/plongeur plus grande ce qui a relevé l'assiette
Un peu empirique mais globalement il me semble que entre 120 et 130ml tu dois avoir la bonne dose.
Regarde sur les restaurations de fantic 50 avec des fourches similaires car c'est mieux documenté.
A+ jc

Fourche à air aspes/kawa
Pas trop d'air car sinon c'est une poutre. Les spy tiennent bien tout de même.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 191814.jpg[/img_citation]
Il faut arrêter de penser que dès lors qu'il y a une valve sur les bouchons de fourche, c'est une "fourche à air". La plupart du temps, ces valves sont là justement pour enlever l'air qui a pu rentrer lors de la détente par des joints spi un peu faiblards, air qui remonte dans les tubes et crée une surpression dans la fourche (Et vu que les joints spi sont faiblards, ça dégueule).
Soit il y a des ressorts, soit la fourche est complètement pneumatique et là,c'est une autre histoire.
Sur un si petit volume d'air, la différence entre le fonctionnement à froid et à chaud est énorme et très difficilement gérable. Même les services course ont laissé tomber le 100% pneumatique.
What the f... ?
olivierbay
Squadriste Confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 10 sept. 2009 23:14
Localisation : Vosges

Message par olivierbay »

jicé a écrit :Un grand merci à Olivierbay grâce à qui je viens de recevoir mon carton.
C'est bien ça que vous cherchez ?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... IFICAT.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... CAT-1a.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 154955.jpg[/img_citation]



Passez moi vos e mail !
Salut l'ami,
Heureux d'avoir pu contribuer au bonheur de ce forum.
Bonne route !
😉

Image
Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins. Paulo Coelho
jicé
Squadriste Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 13 mars 2017 19:24

Message par jicé »

Salut Olivier
Tu nous as sauvé avec ce papier.
Et dire que certains en font un commerce !
De crainte, lors de mon premier appel je t'ai proposé une rétribution que tu as refusé; c'est tout en ton honneur.

Le but des forums est le partage, l'entraide et les rencontres de joyeux passionnés comme toi.

Alors merci à toi, à la générosité, aux forums et à.. Internet sans qui notre passion serait sans doute... un cauchemar.

Allez j'arrête de lécher les bottes, c'est quand tu veux pour l'apéro à Marseille.
Ciao l'ami.
Jc
miru
Squadriste Gold
Messages : 442
Enregistré le : 01 mai 2013 22:49

Message par miru »

Oh la belle bleue !!!
D'autres photos ?
LARODE
Squadriste
Messages : 30
Enregistré le : 02 mars 2020 21:29
Localisation : SAVIGNAC

Message par LARODE »

ca fait combien de temps que tu as fait la demande?J ai recus un message m indiqant que mon dossier etait en court il y a deja 1 mois
jicé
Squadriste Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 13 mars 2017 19:24

Message par jicé »

À mon avis tout est ralenti en ce moment.
Soit patient..
olivierbay
Squadriste Confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 10 sept. 2009 23:14
Localisation : Vosges

Message par olivierbay »

miru a écrit :Oh la belle bleue !!!
D'autres photos ?
Dès que possible, je les mets en ligne car actuellement au fond du garage...😉
Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins. Paulo Coelho
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Encore plus belle comme ça :)

Image
What the f... ?
olivierbay
Squadriste Confirmé
Messages : 90
Enregistré le : 10 sept. 2009 23:14
Localisation : Vosges

Message par olivierbay »

Extra ! Merci pour ce re-cadrage. 🙂
Il existe deux choses qui empêchent une personne de réaliser ses rêves : croire qu'ils sont irréalisables, ou bien, quand la roue du destin tourne à l'improviste, les voir se changer en possible au moment où l'on s'y attend le moins. Paulo Coelho
Gamote
Squadriste
Messages : 42
Enregistré le : 10 févr. 2020 17:43

Message par Gamote »

Bonjour à tous
Quel allumage electronique pour P6, on m'a parle de MVT, auriez vous une reference à me donner et un site, merci à tous !
Précision, je le veux sans batterie, avec ou sans lumiere !
Gamote
Squadriste
Messages : 42
Enregistré le : 10 févr. 2020 17:43

Message par Gamote »

Bonsoir à tous !

Encore une question, côté admission de mon cylindre, j'ai une admission ronde de 19.5/20 mm, avec un entraxe de fixation de 42 mm, je n'ai pas de pipe d'admission, pas trouvé sur internet, y a t-il quelqu'un qui en aurait une ou qui peut me donner un lien pour entrouver , une reference, etc...

Merci à tous
LARODE
Squadriste
Messages : 30
Enregistré le : 02 mars 2020 21:29
Localisation : SAVIGNAC

Message par LARODE »

Un grand merci pour tous vos conseils,je viens de recevoir la carte grise.Je vais pouvoir poursuivre
la resto
Encore un grand merci
jicé
Squadriste Confirmé
Messages : 62
Enregistré le : 13 mars 2017 19:24

Message par jicé »

Cool Larode très content pour toi !
Si tu crée un sujet, on pourra tous profiter de l'évolution de ta machine :P
Répondre