7eme Rencontre Squadra Regolarità > 15/16 Septembre 2018

News, questions, remarques

Modérateur : THIERRY

Répondre
Marvalchat
Squadriste Expert
Messages : 248
Enregistré le : 04 nov. 2017 18:39

Message par Marvalchat »

Image
Marvalchat
Squadriste Expert
Messages : 248
Enregistré le : 04 nov. 2017 18:39

Message par Marvalchat »

Image
Marvalchat
Squadriste Expert
Messages : 248
Enregistré le : 04 nov. 2017 18:39

Message par Marvalchat »

Image
Marvalchat
Squadriste Expert
Messages : 248
Enregistré le : 04 nov. 2017 18:39

Message par Marvalchat »

Image
Marvalchat
Squadriste Expert
Messages : 248
Enregistré le : 04 nov. 2017 18:39

Message par Marvalchat »

Image
Marvalchat
Squadriste Expert
Messages : 248
Enregistré le : 04 nov. 2017 18:39

Message par Marvalchat »

Image
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2689
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Il est beau le Chef :bise: :bise: :bise:
Pas très académique , mais beau !!
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2689
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Allez la der !!

6H hop je me lève , le ciel est dégagé, il fait frais, tout est calme , c’est génial , , la vie est belle quand même
Je file à Châteauvillain chercher le pain , faut pas traîner départ à 8H30 pour l’endurance, pardon « entraînement de longue durée sur circuit fermé »

Petit déj avec Mémère henriette Big Ben et l’Alain, elle nous propose un douche .. c’est pas de refus car faire le cro magnon plein de sueur ça a des limites
8h ça commence à s’agiter dans la communauté Française ( je vous laisse deviner où en sont les allemands .. )
Malek est en rade de Motoplat , je lui en propose un mais il ne se sent pas prêt à la mécanique
Alors comme François en a eu plein ses bottes hier, l’Enklume est disponible , je lui propose de faire le plein e t de lui réparer la roue AV
Bon c’est pas facile d’accéder au hangar rapport au camion de Pascal qui bouche l’entrée et not’ chauffeur qui n’est pas là
J’attaque le démontage de la roue et fait une démo de Tubliss sous les moqueries de Big Ben , chambre à air neuve ,roue gonflée et on on serait prêts à partir si tout le monde avait fait le plein ..
Les teutons sont chauds bouillants il est 8H35 et ils sont en tenue ,
Chez les gaulois … ben y’en encore qui sont au petit déj en pyjama ou presque ..
Vers 9h on serait presque prêts , mais il manque le Chef , et avec cette ferme au milieu de nulle part , impossible de le joindre par téléphone alors on attend
Certains grognent , d’autres sont presque contents ça leur permet d’enfiler les bottes tranquilos …
On rappelle qu’il faut former les équipages pour l’endurance pardon « entraînement de longue durée sur circuit fermé » mais au vu des réponses tout le monde s’en tape

Le messie arrive enfin et on taille par les bois , c’est une bonne idée , c’est un nouveau parcours bien sympa

Arrivés sur le plateau, faut faire les équipages , naturellement la plupart ( sauf nos amis d’outre Rhin … ) n’y avaient pas réfléchi , on redemande et finalement les dream teams sont formées
Elles s’annoncent au secrétariat ( merci , Gilles François Tanja , Tom , Gerhard..) qui est venu à pied une bonne heure de marche !!

Nos amis allemands voudraient des instructions précises :
-Combien de tours chacun ??
-Ben je sais pas comme tu veux ..
-Qu’est-ce qui est écrit dans le règlement ?
- Ben, heu c’est écrit … c’est comme tu veux , vous répartissez les tours comme vous le sentez, on roule 1H30
- Ah ok , je roule 45mn et l’autre finit les 45mn suivantes ..
- ben l’idée c’est de partager quand même un peu chacun , qu’on reste chaud et que l’autre ne s’ennuie pas
- Ah d’accord ..
Reconnaissance de 2 tours du circuit ça ne grogne pas de trop apparemment le parcours plaît ..

Départ en ligne de 6 motos et c’est parti , Jörg et Big ben ( mon coéquipier ) partent comme des fusées

C’est 2mn 20 au tour environ , ça roule bien y’a de l’engagement
C’est à mon tour , je commence prudent , ce serait con de s’en mettre une avant de rentrer à l’hosto , puis finalement je me prends au jeu surtout dans la remontée après la première descente puis la plongée avec le léger droit au niveau de l’arbre
Le goulet en zigoui goui finalement passe très bien en 1° , je ne mets pas à fond pour ne pas me retourner

3° relais je m’enhardis et commence à avoir la Swoume en main ( enfin, à mon niveau ..) et j’avise le Gerhard qui filme les uns et les autres sur le parcours , je plonge dans le goulet avant le zigoui goui , je reste en 2° car je trouve que ça mouline en 1° , effectivement ça va mieux , la camera est là je vais être bôôô
Pour la grimpette je veux remballer la 1°, merd’ merd’ , la boîte ne veut pas , j’essaie l’embrayoir , que dalle ! rien a faire
Beeuuu pouf je cale dans la grimpette !!
Bling bleng bedeng , je me vautre en arrière en roulé boulé , j’ai vraiment l’air con sous les yeux brillants de gerhard et de sa caméra !!

Aklou aklou breeemm ! je repars en 1° tout penaud , arrivé en haut , virage à droite pour enchaîner à gauche j’avise le Goulu qui tire tout droit direct sur le 3° virage
C’est vrai que tout n’est pas banderollé , mais je voudrais bien vous y voir , on n’était que 3 à piqueter dans les cailloux et on n’avait pas un stock de banderolle infini
Mais bon ça fait un peu Ch.. que tout le monde ne joue pas le jeu
Fin de mon relais , je file au premier virage et me mets en travers de la coupe qui commence à être bien tracée

Tom passe me voir « y’en a plein qui coupent, notamment la honda blanche »
Big ben ?? j’y crois pas .. il a pourtant tracé

Arrive mon relais je lui pose la question
-moi couper ? ben en fait c’est plus rapide et tout le monde le fait !!
-Grr

Je prends du plaisir sur le parcours, je m’habitue à la « Poho II » qui paraît plus souple avec sa grosse boîte à air , j’y en mets plein sa Gu… et elle ne décroche pas de l’AR , bon à savoir pour la prochaine saison ..

Fin de mon relais , je vais voir les chronométreurs ils sont contents et admirent les styles différents des pilotes mais s’accordent à dire que l’équipage allemend n’amuse pas le terrain
Il reste encore 15mn , je vais voir les pilotes qui en réclament encore contrairement à l’an dernier , du coup on en rajoute 15mn pour la plus grande satisfaction de tous

Dernier tour, les résultats tombent :

Jörg + Tom Heller 43t
Big Ben + Ju 42t
Goulu + etienne 41t
Pascal + Pierre 38t
Horst + Jean Louis 36t
Le chef + Malek 32t

Dernière épreuve : l’anneau

On avait bien pensé le faire à côté de la ferme comme le champ de tournesol avait été fauché , mais il aurait fallu piqueter le matin du dimanche et on n’a pas eu le temps, du coup on récupère un bout du circuit et ses 2 grands virages , 4/5 piquets à déplacer et c’est reparti

Bon y’a un peu moins de volontaires , on se retrouve avec 2 x 4 équipages , selection des 2 meilleurs sur 4 tours pour la super finale sur 4 tours elle aussi

De la fumée du bruit , et c’est reparti
Jörg met tout le monde d’accord une fois de plus , Malek s’accroche avec l’Enklume dans la petite finale , mais sa bonne volonté ne suffira pas ..

Appel aux bonnes volontés pour dépiqueter , tout le monde s’y met ; 20mn après tout est dans la remorque du land , merci les gars !!

Retour vite fait à la ferme , y’a apéro et barbeuque !

Je me retrouve en Slip et Tee Shirt poir aller chercher les chronométreurs en bas du circuit , tout le monde et rentré et moi je me mets le nez dans la Plancha , on est bien à la bourre , et si on peut faire attendre les gars au départ d’une virée s’il tournent en rond avec le ventre vide , c’est un coup à se faire lyncher et se retrouvé pendu haut et court
Saucisse , lard mariné , merguez brochette , etc .. le traiteur d’Alain ne s’est pas foutu de nous
Les 2 clebs me regardent suppliants , je les envoie ch..
Ils seront moins bêtes et attendront que j’aille livrer une paire de brochettes pour me chourer du lard mariné !!
Pendant que je cuisine , le Chef débrieffe les 2 jours il remercie le prefet, le maire la cousine et tous les participants , moi j’entends queud’ le nez dans mes grillades
Mais de loin je vois les sourires des uns et des autres ça a l’air d’avoir plu
De mon côté tout était OK au relais téléphonique près , si on remet cela ici une prochaine fois , faudra qu’on, se démerde pour avoir un talkie walkie ou un genre de radio pour mieux se concerter ..

15 heures , on propose un café , et un petit choco au marc de champagne de Jean Louis mon pote , mais y’en a plus ..
La pulpeuse Tanja a su faire jouer des arguments auprès de lui pour repartir avec la boîte entière !!
Pff La chair est faible …

17H on a presque tout remballé , un peu abasourdi par ces 3 jours à fond la caisse mais heureux
Heureux d’avoir trouvé un coin superbe et des locaux enthousiastes
Heureux d’avoir mis la banane aux uns et aux autres
Heureux de voir que tout le monde y a mis du sien même si y’a eu un ou deux grains de sable
Heureux de voir que l’esprit Squadra est toujours là et qu’on peut compter sur vous
Heureux de d’entendre que les uns et les autres sont prêts à remettre ça l’an prochain

Merci au Chef , à l’Alain, l’Isabelle, Big ben , pascal , Gilles et les tous autres

Moi je file à la maison remiser les 3 charettes et tous le bazar pour 4 mois au moins

Le chirurgien m’attend avec sa tronçonneuse !!

Image
Modifié en dernier par Julien le 09 oct. 2018 12:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2689
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

GerhardG a écrit :Julien le poète


Merci bien...!!!!!!


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2018/40/2699_pic.jpg[/img_citation]
Hiie Gerhard

Do you have any film or picture to share with us ??
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2689
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Marvalchat a écrit :Vous l'aurez tous compris, si j'ai réussi à suivre à mon rythme c'est que la Hercules de Julien est réglée au top en carburation et qu'elle freine, elle :hehe:
Au fait tu as fait quoi à ces mâchoires ?
Merci encore pour tes conseils Julien et correctif, pas fou j'ai repassé la première pour finir la grimpette :cool:
D'ailleurs, pas sur que je ne te file pas ma rsgs pour reprendre la Hercules si il y a encore de la grimpette la prochaine fois :D
Ben , en fait les mâchoires de la hercules sont celle d'origine ( 40 ans ..) qui ont été sablées et qui ont 2 saisons dans la vue .... :P
L'autres secret est une gaine de frein très rigide ( je recoupe un câble frein AR de scooter Peugeot 50 ( 15€ !!) )

Sinon les mâchoires EBC sont très bien aussi !!
GerhardG
Squadriste Confirmé
Messages : 134
Enregistré le : 10 juil. 2017 14:40
Localisation : D 79219 Staufen

Message par GerhardG »

Salut Julien,
ja, habe ich. Aber leider noch keine Zeit zum schneiden gehabt....

Dauert noch ein paar Tage....

Stay tuned!!!


https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... 2J6nvV-s2d
C’est en forgeant que l’on devient forgeron.
Quelle: https://freie-referate.de/franzoesisch/ ... ewendungen
Marvalchat
Squadriste Expert
Messages : 248
Enregistré le : 04 nov. 2017 18:39

Message par Marvalchat »

Je vais démonter pour voir ce que j'ai. Merci. :clin:
artstransports
Squadriste Gold
Messages : 479
Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17

Message par artstransports »

salut julien

merci pour tes fabuleux textes tu es notre Alexandre Dumas de la regolarita !

amitiés pascal
Image
Avatar du membre
BernardM
Site Admin
Messages : 589
Enregistré le : 20 nov. 2012 14:03
Localisation : Corbeil-Essonnes 91

Message par BernardM »

Tu nous a gâté Julien, un récit aussi vrai que nature ! Quel talent: tu racontes aussi bien que tu pilote tes enclumes :lol:
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2689
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Monseigneur est trop bon...
Répondre