Gilera 125 C2 1983

1970>1985 CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

hurricane : oui, oui, bras noir, fourche noire
B.O Noir ça le fera comme sur celle (d'usine) de Rinaldi :hehe: :cool: Après la fourche, à voir, mais vu comme c'est partit, ça aura de la gueule quoiqu'il arrive :D !! Bravo en tout cas, ça semble en très bonne voie, vivement la suite des photos :clin: :bise:
Ps: Hop, pas le temps de finir d'écrire et hop les photos avec le pot et le radiateur ont été rajoutés !! Trop beauuu !! :cool:
Ps2: Si j'attends encore un peu avant de poster, autant tu es dessus en train de rouler ?!? :lol: :P
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
hurricane
Squadriste Expert
Messages : 235
Enregistré le : 01 mars 2009 08:57

Message par hurricane »

Image
hurricane
Squadriste Expert
Messages : 235
Enregistré le : 01 mars 2009 08:57

Message par hurricane »

Image
Image

Et voilà les dernières photos, la suite bientôt mais là c'est bien avancé :clin: :clin:
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

Cool Hurricane, ça va le faire :cool: Vivement la suite mais là, tu tiens le bon bout me semble t'il !! :rolleyes: bella il Gilera !! :hehe: :cool:
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
El'mancho
Squadriste Confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 20 févr. 2009 16:11

Message par El'mancho »

Superbe restauration que j'ai pu voir et entendre à Tilly la semaine passée, d'ailleurs j'en ai profité pour faire la connaissance de Christophe Rinaldi Hannah :hein: :P :)

Un "squadriste" très sympa, une belle rencontre d'un personnage haut et en couleur que j'espère cotoyer plus souvent sur les terrains d'ici quelques semaines :D .... mais il y a du boulot, non seulement il se concocte des machines superbes mais cerise sur le gâteau, il les fait avancer le bougre :hein:, seul regret, la Gilera n'a pas pu rouler faute de pièces de rechange et de roulage (il faut s'y faire au tempérament de belle Italienne, ce n'est pas une mousmée légèrement bridée :lol:)

Un moment mémorable en compagnie de Jules Vimond, jamais avare de bonnes histoires et du fiston venu admirer la belle transalpine, nous narrant comment il avait fait le voyage en Italie avec le père Seurat pour récupérer sa machine d'usine :D :D :D, pas facile de dormir avec le gros ........, la machine marchait moins bien que celles préparées à Beaune ! après avoir fait rendre l'âme à trois belles d'Arcore, le père Seurat l'a fait rouler sur HVA, elle devaient fonctionner au même mélange que celle que je remonte :cool:

Michele Hannah devrait même récupérer un maillot de Christian Vimond, le veinard :P

Une photo de la belle en bonne compagnie :clin:

Image
hurricane
Squadriste Expert
Messages : 235
Enregistré le : 01 mars 2009 08:57

Message par hurricane »

Image
Une photo ( par F Menneret ) de la belle, finie....
A Tilly, Christian Vimond est au moins resté une heure et demi avec la Gilera , à la détailler, à se remémorer les souvenirs et il m'a promis son maillot Gilera de l'époque. Un gars sympa qui devrait repiquer au virus des anciennes...
C'est vrai, je roule peu avec car je n'ai pas de piston d'avance, alors je l'économise et puis à St Herblain je l'ai prêté à Ludovic qui était venu de Nice (1100 kms !!!) et qui avait cassé l'allumage de sa 125 Cagiva. Du coup j'ai jamais roulé en course avec...
El'mancho
Squadriste Confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 20 févr. 2009 16:11

Message par El'mancho »

Un petit lien d'un article sur la moto de Bob, un journaliste passionné et très sympa D. Jouquet qui ne manquera pas de couvrir le Motocross Vintage de Bellême, à lire aussi l'ITW de Daniel Péan, celui qui a ouvert la voie à toute une génération........... :clin:

http://moto.caradisiac.com/Une-125-Gilera-de-1983-967

La HVA de 1963 vaut le détour aussi ......par Jupiter
Modifié en dernier par El'mancho le 05 avr. 2010 10:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Très bien tout ça, restaurer et montrer une belle et rare machine c'est aussi l'occasion de faire des rencontres! Y'a plus qu'à trouver quelques pièces ( pistons principalement) et roulez nenesse! ;)
Floed84
Squadriste Gold
Messages : 2089
Enregistré le : 06 sept. 2009 21:53
Localisation : AVIGNON
Contact :

Message par Floed84 »

Super l'article sur Caradisiac, juste, ils auraient pu mettre ton nom quand même je trouve ;/ En tout cas elle est magnifique Hurricane !! :)
L'esprit de la Squadra Cinquante et de son Créateur, Le "Pape du 50" veille....
Pisse-Feu en force...plus que jamais présent, démontrant leurs puissances !!!
lachaud
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
Localisation : Lempdes 63

Message par lachaud »

BONJOUR - Je suis en train de voir pour faire faire des pistons pour 125 gilera C2 , ainsi
que des disques rotatifs.
plus il y aura de pieces et moins ces dernieres seront cheres :clin:
A bon entendeur ! me tenir au courant !
El'mancho
Squadriste Confirmé
Messages : 92
Enregistré le : 20 févr. 2009 16:11

Message par El'mancho »

:) ...... pareil, on va se tenir au courant, j'ai contacté Aprotec,le Dauphin.....(appelés hier), sinon les Gol Italien à 72 € qui ne semblent pas avoir bonne réputation, le problème en fabrication sur mesure, c'est du piston moulé et non forgé,........ bien que le 125 "Rotax" Portal de 1978 de Jonathan Martineau fonctionne parfaitement avec des pistons moulés, l'origine Gilera semble forgé, pas de traces de plan de joint; le taux de compression élevé y est peut être pour quelque chose, mais s 'il n'y a pas d'alternative, pourquoi pas, pour les disques rotatifs, tu envisages la découpe laser?

Dernier point et non des moindres l'embrayage, avec Christophe on y travaille également.....

A bientôt pour des nouvelles de l'avancement des recherches. :)
lachaud
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
Localisation : Lempdes 63

Message par lachaud »

BONSOIR: il me semble plus raisonnable de monter du piston forge, car les consequences
peuvent etre dramatique ! Pour les diques rotatifs une simple tole acier en decoupe jet d 'eau ou laser fera l 'affaire.
je te tiens au courant pour la suite A+
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Même refabrication que les pistons FANTIC 125? :cool:
lachaud
Squadriste Gold
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2010 14:16
Localisation : Lempdes 63

Message par lachaud »

BONJOUR: je n' est pas etudie le probleme du piston FANTIC mais pour pas !! :clin:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Je parlais Philippe de très belles reproductions WOSSNER refaites dans le Sud ouest. :cool:
Répondre