Reglage de mon aspes rgc

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

Répondre
Zapbastard83
Squadriste
Messages : 13
Enregistré le : 13 janv. 2015 08:08

Message par Zapbastard83 »

Salut a tous. Je viens a vous car j'ai acheté ce matin une Aspes rgc de 1979. Cette moto a ete restaurée par jeanpierre du forum en 2011. Superbe restau' , superbe machine, mais je n'arrive pas a la regler comme il faut. Je vous explique : je trouvais que la moto s'engorgeait beaucoup au point de ne pas arriver a sortir dans la petite montée de chez moi. Une fois dans les tours ça miaule grave de chez grave, aucun probleme, mais lorsque je coupe les gaz et que ré-accélère elle comment dire, beuhhhhhhh, beuhhhhhhh et ratatouille et limite elle cale. J'ai essayé de toucher un peu la vis de richesse (a gauche du carbu n'est ce pas ?) mais toujours pareille et en plus maintenant elle demarre tres mal a chaud. Je sais que ces moteurs sont hyper pointus mais la c'est limite pas roulable. Meme au point mort lorsque j'accélère on sent bien le trou. Voila si vous pensez pouvoir un peu m'eclaicire... A plus les copains
monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

C'est une moto de WOUIIIIIIINEUR
Zapbastard83
Squadriste
Messages : 13
Enregistré le : 13 janv. 2015 08:08

Message par Zapbastard83 »

Va falloir que je m'habitue mais la c'est limite. Je me pencherai sur la carb' demain quand meme :P
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8133
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Contrairement à moi, ta meule est riche... :rolleyes:

Donnes nous tes valeurs de glicleurs...

M'enfin moi, j'ferais intervenir le Sav... :lol: :lol: :lol: :lol:
Doud Factory Racing
kaiman 40
Squadriste Gold
Messages : 1799
Enregistré le : 17 janv. 2009 19:31

Message par kaiman 40 »

Commence par descendre ton gicleur de ralenti jusqu'à obtenir une réponse franche à l'accélération, moto sur la béquille. Bien sur ton filtre est propre et étanche ainsi que ton échappement.
Modifié en dernier par kaiman 40 le 17 janv. 2015 20:56, modifié 1 fois.
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

laisse le temps à Jp de se remettre Doud
il est en plein SAV physique :)

salut et bienvenu

tu parles de cet Aspes de machin que l'on peut voir ici ?

http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=3602&p=21

de ce que je sais , c'est un moteur on/off issu du cross qui marche que en haut
ce jour là , il y avais une petite rando , et Jp avait du mal a ne pas monter les cotes que sur la roue arrière quand le bouzin s'exprimait :lol:

quand Jp sera en forme , il pourra t'Aiguiller :clin:
cela fait un moment que tu l'as ... tu roules de temps en temps ou tu viens juste de la sortir ?
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1033
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Salut,

Ce caractère est typique de ce moteur qui n'est pas fait pour le TT. Par contre, si on appauvrit, c'est pire et le moteur est encore plus pointu (si si!). Je pense qu'il doit avoir moyen de faire quelque chose avec l'échappement pas contre: déjà mettre un gros silencieux devrait l'assagir et le rendre plus sympa à piloter.
Modifié en dernier par yves c. le 17 janv. 2015 21:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8133
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Fais un bizous de ma part Mika ;) :bise:


Et mettre du joint d'embase et augmenter l'avance ? non ? :hehe:
Doud Factory Racing
Zapbastard83
Squadriste
Messages : 13
Enregistré le : 13 janv. 2015 08:08

Message par Zapbastard83 »

Merci pour vos réponses. Je l'ai que depuis ce midi, donc j'ai pas encore ouvert le carbu pour voir un peu tous les gicleurs et l'aiguille. Je m'y colle demain matin et je vous tiendrai au jus demain après-midi. En tout cas merci encore, ça a l'air d'être cool sur ce forum !!!
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8133
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Wé on est cool, d'autre moins, mais j'ai pas les noms sous la main :lol: :lol: :lol: :lol:
Doud Factory Racing
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Doudou77 a écrit :Fais un bizous de ma part Mika ;) :bise:


Et mettre du joint d'embase et augmenter l'avance ? non ? :hehe:
Ça marche sur les grosses, mais pour une trapanelle! Je sais pas.
Vivement qu'elle roule !
Zapbastard83
Squadriste
Messages : 13
Enregistré le : 13 janv. 2015 08:08

Message par Zapbastard83 »

Salut l'équipe, je me demandais, le remplacement de mon dell'orto en 32 par un mikuni de 32 apporterai il des améliorations sur les reglage et le comportement de ma machine ?
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Ce serait encore pire, mets 2 en dessous...

Cependant, comme cela a déjà été écrit, c'est la caractère de la moto, moteur de cross donc ON/OFF

Pour l'assagir un peu, faudrait :

- réduire le taux de compression (à calculer)
- carbu plus petit (30).
- réaliser un pot adapté avec un coude plus long (à calculer)
- monter un power-now
- monter un cale entre la pipe et le cylindre pour rallonger l'admission
- et pour les gros bras de la mécanique, monter une boîte à clapet.

Fais très attention, les consommables sont rares et chers (très), ne serait-ce que pour trouver un pignon de sortie de boîte...

Un 125 ASPES, c'est une moto pour "parfois un petit peu les week-end", juste pour se faire plaisir et surtout pas pour tout le temps, et encore moins pour faire le con en lui tirant sur la gueule comme un âne.

C'est à bichonner, on la regarde plus qu'on ne roule, limite musée, car une fois le moteur cassé, tu pleurs.

Voilà, au moins tu sais où tu as mis les pieds, mais c'est ma marque fétiche :clin:
Modifié en dernier par gitane-mais le 20 janv. 2015 13:21, modifié 1 fois.
Zapbastard83
Squadriste
Messages : 13
Enregistré le : 13 janv. 2015 08:08

Message par Zapbastard83 »

Wahoooo... Ok je vais rien toucher alors juste apprendre a m'en servir. Tu dis ne pas lui tirer dedans comme un ane, mais pour l'utiliser on est un peu ( je dis bien un peu) obligé sous peine d'engorgement ! Tu pense que c'est si peu fiable que ça ? Apres je vais pas rouler tous les week end avec, peut etre 1 fois par mois... Pas plus. C'est vrai que pour les pieces c'est un peu compliqué par exemple un piston, ben j'ai pas trouvé sur le net...
jeanpierre
Squadriste Gold
Messages : 4180
Enregistré le : 20 oct. 2009 19:22

Message par jeanpierre »

Zapbastard83 a écrit :Salut a tous. Je viens a vous car j'ai acheté ce matin une Aspes rgc de 1979. Cette moto a ete restaurée par jeanpierre du forum en 2011. Superbe restau' , superbe machine, mais je n'arrive pas a la regler comme il faut. Je vous explique : je trouvais que la moto s'engorgeait beaucoup au point de ne pas arriver a sortir dans la petite montée de chez moi. Une fois dans les tours ça miaule grave de chez grave, aucun probleme, mais lorsque je coupe les gaz et que ré-accélère elle comment dire, beuhhhhhhh, beuhhhhhhh et ratatouille et limite elle cale. J'ai essayé de toucher un peu la vis de richesse (a gauche du carbu n'est ce pas ?) mais toujours pareille et en plus maintenant elle demarre tres mal a chaud. Je sais que ces moteurs sont hyper pointus mais la c'est limite pas roulable. Meme au point mort lorsque j'accélère on sent bien le trou. Voila si vous pensez pouvoir un peu m'eclaicire... A plus les copains
c'est bien ce que je t'ai dit au tel tres pointu mais la faut voir avec celui qui te l'a revendu
si a pas toucher a la carburation de memoire je lui avais monter 140 gp 55 gr et 70
ça marcher pas trop mal sauf en bas :rolleyes: une aspes quoi !! :clin:
pourtant elle est jolie cette trapanelle !! :/Image
Modifié en dernier par jeanpierre le 20 janv. 2015 15:54, modifié 1 fois.
tite beta pour gros beta ! mais !!! " ow " http://www.youtube.com/watch?v=RF173mv1 ... re=related
Répondre