S W M 2015

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
stradale
Squadriste Confirmé
Messages : 54
Enregistré le : 25 janv. 2009 09:47

Message par stradale »

lA RETOUR DE SWM AVEC DES ENDURO,DUAL SPORT ET MOTARD A MOTEUR HUSQVARNA VARESE ET UN SUPERBE SILVER VASE ET CAFE RACER AVEC UN MOTEUR A AIR D ORGINE CHINOIS ?

galerie a drite,
http://www.moto.it/news/swm-ritorna-con ... eicma.html
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1299
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

Image
Magnifique ce vilver vase
Jean
Modifié en dernier par GAUTHIERBMX le 01 nov. 2014 07:12, modifié 1 fois.
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26693
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pas pour moi cette SCRAMBLER....

Est ce une bonne nouvelle? Je n'y comprend plus rien, les HUSQVARNA deviennent des KTM et les SWM des HUSQVARNA ( a moteur 4t Chinois)!

Image

Image

Image
JUJU rs
Squadriste Gold
Messages : 1750
Enregistré le : 26 août 2010 12:11

Message par JUJU rs »

Oui a rien comprendre , il semble que notre amie Federico est vendu les marque SWM et Fantic et nous devrions peut ètre voir des Aprilia enduro sous la marque Fantic a vérifier ....
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 723
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

le moteur 4 temps liquide ressemble à celui des asiawing que thierry charbonnier commence à importer et vendre 4500€.
les temps changent, c'est plus ce que c'était ma pôv'dame.....
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Quel est la "target" visée? Les quinquas qui ont connu la vraie marque? :(

Les jeunes s'en tapent des SWM, OSSA et consort. Ils achètent ou plutôt, font acheter du CPI ou autre chinoiseries, comme nous à notre époque, quand on flashait sur les Geishas!! :rolleyes:

Nos grands capitaines d'industries ont quitté le navire, il semblerait que ce soit de plus en plus courant, les capitaines d'abord, à moins que ce ne soit les capitaux?!
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26693
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Dans l'interview, le PDG délégué A. Macchi explique que les capitaux et les moteurs sont chinois, qu'ils sont installés dans l'ex usine HUSQVARNA ( Varese) dont ils ont repris une partie du personnel. Leur "target" ou ambition serait de faire renaitre la marque en proposant une gamme complete route, supermot, GT, cross et enduro.
Ils vont développer un moteur 125cc , 250 et 350 pour le cross et la compétition.
Moralité, capitaux Chinois compétences Italiennes ( EX HUSKY) on est en pleine mondialisation! :cool:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Autrement dit, ils viennent en europe, se faire un nom, une légitimité dans le créneau. :o

Mais merde, la passion, l"engagement des gars qui se bagarraient pour leur marque, où c'est passé!!

Remarque, dans l'electro-ménagé, le multimédia, les chinois arrivent maintenant avec leurs propres marques.

Ça va viendre dans l'auto et la moto. Mais j'suis pas prêt de porter un logo AsiaWouin!!
Vivement qu'elle roule !
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Ils viennent s'acheter une histoire , une culture . Un peu comme ces jeunes chinoises qui ce font débrider les yeux pour faire "Caucasien " . Mais a force de vouloir être quelqu'un d'autre on fini par n'être plus personne !

Attendons tout de même la suite , sait-on jamais ....
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26693
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ils investissent, c'est qu'ils y croient! Maintenant, je retrouve pas trop l'ADN de la marque à laquelle on tient dans ce modèle, hormis la couleur. ;/
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

+1 Thierry ! :(
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Je crois surtout qu'ils pensent que penetrer le marcher avec une ex marque européenne doit être plus facile qu'avec un nom qui rapporte un max de points au scrabble mais ne veut rien dire aux européens!!
Pour pousser le bouchon plus loin, ils assemblent en Italie et vont y mettre la R&D et le service course!
Si ils ont racheté les noms qui étaient déposés, ils vont même pouvoir utiliser le palmares SWM et Fantic :D :D :D pour communiquer
Pour la génération qui a connu les vraies c'est un peu dure mais strategiquement ça se tient.
Eux contrairement aux européens n'ont pas d'états d'âme... comme tous les Asiats!!
artstransports
Squadriste Gold
Messages : 483
Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17

Message par artstransports »

salut à tous
je pars pour le salon de milan lundi matin monter un stand
j'espère en savoir un peu plus !!
pour l'idée pourquoi pas et les moteurs meme s'ils sont moins
nobles les progrès sont là regardés le succès des mash
amitiés
yves c.
Squadriste Gold
Messages : 1033
Enregistré le : 23 janv. 2009 13:02
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par yves c. »

Bonsoir à tous,
Ce phénomène n'est pas nouveau. Les malaysiens avaient déjà fait la même chose à la fin des années 90 en rachetant la marque MZ pour produire des motos de merde destinés au sud-est asiatique et même là-bas, ça n'avait pas marché. Alors je ne vois pas comment de nouvelles motos, même si elles portent un nom respectable, pourraient séduire la clientèle européenne très exigeante... Même Hva made in Italy a toujours perdu de l'argent, alors qu'ils avaient de bonnes motos. Même en familly, les pilotes néophytes préfèrent miser sur des valeurs sures (KTM par exemple). Les seules motos qui perdurent encore sur ce schéma sont les AJP, mais pas parce qu'il s'en vend (moins de 25 motos par an), mais seulement parce que Morales a un micro-structure et est présent sur le terrain... Sincèrement, qui pourrait -dans notre milieu- être tenté par l'achat d'une moto chinoise neuve siglée Fantic ou SWM à 4500 €, alors qu'au même prix, on touche déjà une KTM FR250 de 1000 km? Sachant que par expérience professionelle, une bécane chinoise ne vaut rien en occasion et donc que l'achat neuf est fait en pure perte.
Si les Fantic n'ont pas marché, c'est uniquement parce que les modèles proposés étaient juste des Gaz Gaz tunées, vendu bien trop chères vu le vieillissement prématuré de tous les composants. Je regrette seulement que les 2 marques n'aient pas été rachetées par une boîte comme Sherco, dont les concepteurs savent faire de bonnes motos.
Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 01 nov. 2014 21:49, modifié 1 fois.
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Si au moins ils avaient renommés de vraies Husqvarna made in Varèse en "SWM" ça aurais eu une certaine crédibilité , car comme le dit Yves c'était carrément de très bonne motos , qui plus est véritablement Italiennes et qui n'avaient rien a envier aux autres marques premiums actuelles .
Modifié en dernier par DIDIER le 01 nov. 2014 21:11, modifié 1 fois.
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Répondre