AMORTISSEURS SACHS A RESSORTS

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Modérateur : THIERRY

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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

des SACHS a ressorts :quoi: vous connaissez :hein:

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JPC
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Message par JPC »

Oui, je crois qu'on en avait parlé sur le GV, mais alors ou...

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FCAUV
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Message par FCAUV »

Trop lourdes ces Jawa il fallait rajouter des ressorts au système hydrocross !!! :lol: :lol:
FCAUV
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Message par FCAUV »

Ou alors en Tchécoslovaquie ils n'avaient pas compris qu'il n'y avait pas besoin de mettre des ressorts !! :hein:
Modifié en dernier par FCAUV le 28 févr. 2011 22:39, modifié 1 fois.
fmace
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Message par fmace »

Pour avoir roulé avec deux motos ayant des hydrocross (Fantic 80RC 1982 et 1983), ce dont je me souviens d'alors est que pour avoir un comportement correct il fallait un Sag énorme: environ 50 %. Avec un sag normal la moto raquettait à l'envie. C'en était même parfois dangereux.
Je pense que les tchèques avaient tout compris. Basse pression dans les amortos et rôle ressort joué par des ..... ressorts ;) :lol:
Je serais curieux d'essayer. Ca doit être pas mal du tout.
FCAUV
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Message par FCAUV »

je retire !!! ;/

Ils sont pas con ces tchèques.

En fait nous n'avions peut-être pas compris, il fallait des ressorts !!!! :lol: :lol:
Modifié en dernier par FCAUV le 01 mars 2011 08:14, modifié 1 fois.
JMO
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Message par JMO »

Il y a aussi le fait qu'avec des Sachs Hydrocross, si y'a un problème, la course s'arrête là.
Or, on le sait, les tchèques préparent des motos pour finir les courses quoi qu'il arrive.
Avec des ressorts, tu peux finir tant bien que mal, même sans hydraulique.

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gérard DELON
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Message par gérard DELON »

ANGEL tu es demasqué :lol:

ceci dit il suffit d'avoir sur soit la pompe adéquate et de gonfler l'amortisseur survivant au double de la pression et on rentre sur une jambe :clin:
les sachs acceptent jusqu'a 16 bars :quoi:

d'accord avec toi JMO :cool: les tcheques n'avaient surement pas de pompe :D
Modifié en dernier par gérard DELON le 01 mars 2011 15:40, modifié 1 fois.
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eugenio cação
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Message par eugenio cação »

fmace a écrit :Pour avoir roulé avec deux motos ayant des hydrocross (Fantic 80RC 1982 et 1983), ce dont je me souviens d'alors est que pour avoir un comportement correct il fallait un Sag énorme: environ 50 %. Avec un sag normal la moto raquettait à l'envie. C'en était même parfois dangereux.
Je pense que les tchèques avaient tout compris. Basse pression dans les amortos et rôle ressort joué par des ..... ressorts ;) :lol:
Je serais curieux d'essayer. Ca doit être pas mal du tout.
Point de vue correct, a mon avis. Et n'oubliez pas que la pression varie dsirectement avec la temperature, pas le ressort..
eugenio cação
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Message par eugenio cação »

gérard DELON a écrit :des SACHS a ressorts :quoi: vous connaissez :hein:

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011 ... 1b-big.jpg[/img_citation]

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T'as vu ,Paco?
paco
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Message par paco »

oui eugenio je vois ,mais pour moi les sachs c est fini,car pas fiable!!
et je veux finir mes courses!!! :clin:
eugenio cação
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Message par eugenio cação »

Je suis d'accord avec toi.Moi aussi, j'ai fait ça, il y a quelques annés. Pas exactemment par les memmes problemmes que toi, mais je n'étais jammais satisfait avec.
Ce que je voullais rapeller, ouvrant a nouveau le topic, c'est que des ennuies avec les Sachs c'était trés usual. Regard des photos de l'époque en MX, peu de monde les utilisaient..
Modifié en dernier par eugenio cação le 10 mai 2011 23:29, modifié 1 fois.
enduro fantic 38
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Message par enduro fantic 38 »

salut a tous

pour ma part je roule avec des sach sur mon fantic 125 brissoni et j ai fait toute la saisson 2010 ( 10 courses ) pas de probleme , par contre avec les ag4 petit probleme de fuite

a+
serial K...
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Message par serial K... »

JMO a écrit :Il y a aussi le fait qu'avec des Sachs Hydrocross, si y'a un problème, la course s'arrête là.
Or, on le sait, les tchèques préparent des motos pour finir les courses quoi qu'il arrive.
Avec des ressorts, tu peux finir tant bien que mal, même sans hydraulique.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2011/03/IMG-0261.jpg[/img_citation]
tout à fait d'accord........une paire de Marzo, de öhlins ou de Corte cosso sans hydraulique, tu rentre quand même au bercail.......
JMO
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Message par JMO »

gérard DELON a écrit :ceci dit il suffit d'avoir sur soit la pompe adéquate et de gonfler l'amortisseur survivant au double de la pression et on rentre sur une jambe :clin:
les sachs acceptent jusqu'a 16 bars :quoi:
d'accord avec toi JMO :cool: les tcheques n'avaient surement pas de pompe :D
Mais si ! Ils ont testé dès les ISDT 1978 !! A croire que la solution des ressorts est plus efficace car elle arrivera ensuite.

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