MOTEUR 125 SACHS 7 Vitesses

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2689
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

350 RDLC
Réf EBC CK 2240
Et il faut reusiner la cloche car les cannelures sont un peu plus larges
Modifié en dernier par Julien le 14 mars 2023 18:59, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Pétochard
Squadriste Expert
Messages : 286
Enregistré le : 13 avr. 2014 17:03
Localisation : Beaujolais

Message par Pétochard »

Je confirme les informations de Julien, à qui le Sachs 7V n'a pas de secret :) :) :)

André.
Pétochard, pas celui qui a la ou les pétoches, mais celui qui a une ou des pétoches.
Ben56
Squadriste Expert
Messages : 207
Enregistré le : 20 déc. 2016 04:23

Message par Ben56 »

Bonjour

Sur la mienne, remplacé par disques garnis de " Yamaha 600 Ténéré " ,il faut ajuster les oreilles du disque à la cloche :clin:
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

merci à vous tous
salutations
laurent
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

pour la cloche il faut enlever beaucoup je suppose qui faut le faire avec une fraiseuse et plateau diviseur
sachs59
Squadriste Expert
Messages : 187
Enregistré le : 25 janv. 2009 23:16
Localisation : hazebrouck59
Contact :

Message par sachs59 »

Ha oui c pour ton potte laurent ........
J'ai pas mal de pieces sachs a vendre en 6D et 7V..... mais pas a donner, voir mon annonce :clin:
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2689
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Pétochard a écrit :Je confirme les informations de Julien, à qui le Sachs 7V n'a pas de secret :) :) :)

André.
;)
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

bonjour montage disques yamaha après usinage Image
peux faire fabriquer des cloches complètes
salutations laurent
xaviersilvervase
Squadriste Expert
Messages : 159
Enregistré le : 19 nov. 2018 17:25

Message par xaviersilvervase »

J'achète mes disques d'embrayage chez Oldierenner et ça se monte sans modifications particulières à moins que ce soit lui qui les adapte....
Swm 125 Sv 1976,ktm 125 Gs 1989,jld 125 1992,acm 125 1991,dtmx 200 1977
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

bonjour as tu la référence car effectivement si ça existe c’est plus simple
pour ma part j’ai utilisé des disques EBC ref CK2240
on peut également tailler les disques là c’est plus long
salutations laurent
xaviersilvervase
Squadriste Expert
Messages : 159
Enregistré le : 19 nov. 2018 17:25

Message par xaviersilvervase »

Bonjour ,c'est est ici:
https://www.oldierenner.de/produkt/kupp ... embrayage/
Pour 85€ ce sont uniquement les disques garnis...
Swm 125 Sv 1976,ktm 125 Gs 1989,jld 125 1992,acm 125 1991,dtmx 200 1977
FredGas62
Nouveau Squadriste
Messages : 6
Enregistré le : 03 févr. 2024 08:41
Localisation : Aire sur la Lys

Re: MOTEUR 125 SACHS 7 Vitesses

Message par FredGas62 »

Bonjour à tous,
J'ai une question technique sur le moteur 1252/7A : la chambre de combustion à une forme en casquette de jockey, forme qui aujourd'hui parait peu performante. A t'il existé une culasse avec forme hémisphérique (idem 1252/7AM à admission mixte) soit chez le fabricant soit chez des préparateurs?
Et si oui, cette forme a t'elle apporté un plus sur la courbe de couple?
Peut-on jouer sur l'épaisseur de squish de ce moteur avec un avantage visible?

Merci pour vos réponses éclairées

Fred le curieux :twisted:
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Re: MOTEUR 125 SACHS 7 Vitesses

Message par ESPADA »

Pour revenir sur l'aspect fiabilité du Sachs 7V , je pense que les problèmes rencontrés chez certains amateurs étaient peut être différent ou amplifiés en fonction de la marque et des compétences de l'utilisateur final :
J'ai bien connu le produit à travers la gamme BPS (125 et 240) qui étaient distribués sur Roanne par l'intermédiaire des ETS Pignol.
Des problèmes de casse de pattes de cadres étaient courantes et le recours au poste à souder à l'arc (premier prix) n'était peut être pas la meilleure des solutions mais c'était la seule que nous possédions à l'époque ... avec nos petits moyens.
Certains cadres étaient devenus de véritables gruyères à force de les ressouder. :!:
Avec le recul, je pense également que la qualité des cadres italiens (SWM) étaient peut être de qualité inférieure à certaines autres marques ?
Bien souvent un montage pouvait faire la différence par rapport à un autre, nous n'avions que la marque BPS pour référence.
Il faut reconnaître que les parties cycles étaient soumis à de fortes sollicitations tous les weekends ( merci l'enduro loisir ) et que la qualité des suspensions n'étaient pas du tout au RDV ... n'y même notre compétence générale pour l'entretien, comme ceux des amortisseurs dont la vidange était quelque chose d'insoupsonnable par rapport à celle d'une fourche ou d'un moteur et pourtant... On vérifiait juste la pression sur les Marzocchi à la station :P
Mais ce manque de qualification, c'est rapidement vérifié sur la maintenance de nos pauvres carburateurs Bing ... Il n'était pas rare de changer le petit boisseau et le pauvre piston après des casses répétées et de comprendre que le corps du carbu s'était ovalisé à cause des vibrations ... et qu'il fallait changer le carbu en entier ! :roll:
En tout cas, on était conscient du prix des pièces, parce qu'on en était arrivé à demander le prix d'un moteur en échange standard (2500fr).
Alors ce 7V pas fiable ? Pas plus qu'un autre moteur à cette période et pourtant, lorsque les produits japonais se sont manifestés, on a enfin pu rouler sans apprioris, mais ça nous a pas empêché de virer l'intégralité de nos petites payes chez les concessionnaires !!! :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par ESPADA le 10 févr. 2024 01:17, modifié 10 fois.
carlovitch1
Squadriste Gold
Messages : 1604
Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
Localisation : Pays Catalan

Re: MOTEUR 125 SACHS 7 Vitesses

Message par carlovitch1 »

FredGas62 a écrit : 09 févr. 2024 09:04 Bonjour à tous,
J'ai une question technique sur le moteur 1252/7A : la chambre de combustion à une forme en casquette de jockey, forme qui aujourd'hui parait peu performante. A t'il existé une culasse avec forme hémisphérique (idem 1252/7AM à admission mixte) soit chez le fabricant soit chez des préparateurs?
Et si oui, cette forme a t'elle apporté un plus sur la courbe de couple?
Peut-on jouer sur l'épaisseur de squish de ce moteur avec un avantage visible?

Merci pour vos réponses éclairées

Fred le curieux :twisted:
Concernant l'existence d'une culasse à forme hémisphérique (à défaut de la forme qui marche le mieux à savoir toroïdale), je ne sais pas mais par contre le bon squish est un must pour tout moteur 2 temps.
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Re: MOTEUR 125 SACHS 7 Vitesses

Message par ESPADA »

C'est peut être qu'un problème de carburant ?
Répondre