Votre opinion sur le CDF 2025?

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
SB
Squadriste Expert

Re: Votre opinion sur le CDF 2025?

Message par SB »

Bonjour,

j'ai participé à trois épreuves en 2025 en catégorie C3 avec une APRILIA RC 240 1981.
J'ai 59 ans , je réside à TREVOUX 01 qui se situe à coté de LYON.
J'ai beaucoup pratiqué dans les années 1983 à 1987 puis de 1992 à 1999.
J'avais un niveau ligue nationale (plaques vertes).

j'ai repris l'enduro en ancienne en 2021 avec une participation à ELBA, puis sur le CDF de façon épistolaire.
Mon travail et ma vie de famille me laisse peu de temps pour m'entrainer et préparer la moto.
Mes résultats sont non significatifs, mais les années de pratiques et un fort intérêt pour la discipline m'autorise à avoir un avis.
Celui ci est plutôt positif, en effet mon plaisir premier réside dans la possibilité de rouler dans un cadre sécurisé et de retrouver les adhérents SRCF.

LA TOUR BLANCHE : la météo à gâchée beaucoup, mais le parcours était accessible, la deuxième spéciale magnifique.
La première était pour moi pas adaptée, mais à voir sur le sec.
J'ai abandonné à 5MN de l'arrivé, bougies claquées...
CT un peu trop long.

LE MAYET DE MONTAGNE : il faisait trop chaud pour moi eu égard à ma faible condition.
le parcours était accessible également, sans difficultés majeurs.
Le fléchage était un peu hasardeux par endroit....
La spéciale sur le terrain de cross était trop dure et longue pour moi.
CT rapide, mais parc étriqué.
J'ai terminé le premier jour mais je me suis fait mal à l'épaule, DNF le dimanche.

AUROUX: Parcours sympa et accessible pour ce que j'ai roulé...
CT rapide.
J'ai cassé le silencieux à mis parcours.
Le dimanche pluies diluviennes.

En conclusions les organisateurs font du super boulot, pour réussir à organiser des épreuves.
Il faut peut être limiter le KM par jour à 140 KM y compris spéciales et peut être adapter en fonction des catégories les temps et la durée des spéciales.
Il y a peut être réfléchir à organiser deux CDF le même jour, post C4, puis les modernes anciennes.
Je trouve le concept sur deux jours bien, même si le budget reste élevé quant tu roules seulement 1 jour.

Je pense revenir en 2026.
THIERRY
Site Admin

Votre opinion sur le CDF 2025?

Message par THIERRY »

Nous sommes curieux de connaitre vos avis sur le déroulement du CDF cette année (la nouvelle formule, le format, les épreuves, etc..) à une épreuve de la fin à Vorey?
Quels sont les points positifs? Quelles critiques constructives par rapport à votre niveau de pratique ou vos attentes?
Répondre