Résurrection 80 er KRAMIT 1982

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
Nicolas-M
Squadriste
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2023 16:28
Localisation : Besançon

Message par Nicolas-M »

Bonjour à tous.
Voilà, comme évoqué lors de ma présentation, je commence la remise en état de la 80 kramit.
80 Kramit n° de série MKSER 80#00029# , la mienne de l'époque était la n°66.
Ils ne doit pas en exister des milliers...
Je viens de la démonter et l'inventaire fait un peu peur mais rien n'est impossible.
Pour la partie cycle:
La moto fut repeinte en bleu pailleté, je nous vous raconte pas les dégâts.
Il reste des zones orange qui étaient à l'abri de la lumière, je vais m'empresser de trouver un nuancier ral pour noter la couleur et pouvoir faire reproduire la teinte.
Sinon, la liste des pièces manquantes:
- l'amortisseur ( j'envisage de modifier un amortisseur de 80 yz ou cr de l'époque...)
- le cache latéral gauche ( le vendeur m'affirme le posséder et il me le fait parvenir dès qu'il a mis la main dessus)
- plaque phare pas d'origine et pas de phare dedans.
- pas le déflecteur sur la droite du radiateur.
- pas de guidon, ni de poignées accélérateur, frein et embrayage.
- pas de chaine.
- garde boue avant pas d'origine.
- selle un peu déchirée mais je pense la réparer facilement.
Voilà pour la partie cycle si je n'ai rien oublié.
Coté motorisation:
- pas de statot d'allumage ( Dansi 101883)
- pas de carbu
- manque les pignons de 4eme ( 18 dents sur arbre primaire et 25 dents sur arbre secondaire)
- manque pignons de kik et le ressort de rappel n'est pas très beau.
- manque les rondelles, les billes pour le barillet de sélection et sur la tige de poussée d'embrayage et autre petites pièces.
Voilà, c'est un peu près tout.
Image
Modifié en dernier par Nicolas-M le 16 août 2023 18:04, modifié 1 fois.
Nicolas-M
Squadriste
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2023 16:28
Localisation : Besançon

Message par Nicolas-M »

Pour info, l'arbre primaire de la boite est un: 10/13/16/18/21/23 avec le 18 manquant.
Je viens d'acheter un arbre complet 10/13/16/18/19/20.
Je pense pouvoir mélanger le tout pour reconstruire un arbre qui va bien. La personne qui le vend ne détaille pas et pour 40€ j'ai pris le risque.
Concernant les autres pignons, j'ai trouvé mais pas encore cder chez: THEO LOUWES RACING. Connaissez-vous ce marchant?
Bonne soirée à tous
Modifié en dernier par Nicolas-M le 16 août 2023 18:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bonjour Nicolas, non, je ne connais pas ce marchan perso. On prend pas mal de pieces chez Cyclocollection ou le Minarelliste.
De quel modèle de Kramit s'agit il exactement une photo?
Nicolas-M
Squadriste
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2023 16:28
Localisation : Besançon

Message par Nicolas-M »

Bonjour Thierry. Merci pour ta réponse. Il s'agit d'un modèle 82 comme celle que j'ai eu quand j'avais 17 ans.
Celle ci est un peu différente, elle a un bras oscillant en tube rectangulaire alors que le miens était ovale. Je n'ai malheureusement pas de carte grise.
Je pense retrouver la personne qui l'avait avant le dernier propriétaire, c était un copain d école du pote avec qui je roulais ( lui en fantic) de là, si il a au moins l immatriculation de la moto grasse à une photo ou autre, peut être que j'arrivai à faire une carte grise collection.
Le moteur est à culasse liquide et la boîte à un axe secondaire avec méplat pour le psb.
Pour les photos, j'en ai mis dans ma présentation, c est tout ce que j'ai chez moi. Il doit en rester chez ma maman.
Concernant le fournisseur évoqué, il détaille les pignons de l'arbre secondaire, je vais donc essayer de commander ce pignon. Je donnerai des nouvelles de ce fournisseur.
Voilà.
Bonne journée
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

C'est ce modèle Nicolas?

Image


Moteur Minarelli P6 ou K6
Nicolas-M
Squadriste
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2023 16:28
Localisation : Besançon

Message par Nicolas-M »

Oui, mais orange et avec une fourche avec axe de roue non déporté.
J'ai l impression qu'il y avait de nombreuses variantes sur le même millésime.
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Jolie petite moto :P :P
What the f... ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Comme celle ci alors?

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Elle a existé en bi-amortos également


Image
phil
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 06 août 2010 09:00

Message par phil »

bonjour , en 1983 ( fin d année ) j ai celle ci .( apparament proto construit ou modifie dans les ancienne usine cycmo ???? ) ammortisseur ohlins sur biellettes , moteur mr6 , fourche marzo de 38 .
Image
Image
Modifié en dernier par phil le 19 août 2023 18:20, modifié 1 fois.
Nicolas-M
Squadriste
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2023 16:28
Localisation : Besançon

Message par Nicolas-M »

Oui, la première avec la fourche droite. La mienne avait le bras oscillant rond alors que celle que je vais restaurer à un bras oscillant en tube carré. Je crois que je vais le faire peindre en gris métal.
Modifié en dernier par Nicolas-M le 19 août 2023 22:15, modifié 1 fois.
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4347
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

phil a écrit :bonjour , en 1983 ( fin d année ) j ai celle ci .( apparament proto construit ou modifie dans les ancienne usine cycmo ???? ) ammortisseur ohlins sur biellettes , moteur mr6 , fourche marzo de 38 .
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... C02194.JPG[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2023 ... C02192.JPG[/img_citation]
Superbe en blanc 👍😉
artstransports
Squadriste Gold
Messages : 479
Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17

Message par artstransports »

GENIAL !!!!!
Nicolas-M
Squadriste
Messages : 20
Enregistré le : 30 juin 2023 16:28
Localisation : Besançon

Re: Résurrection 80 er KRAMIT 1982

Message par Nicolas-M »

Bonjour à tous.
Désolé pour l'absence de nouvelles.
Comme vous pouvez le voir, les travaux n'avancent pas très vite.
Entre les travaux à la maison, un bras cassé en "moderne" les filles qui roulent aussi, le motoclub et le taf...
Les travaux sur la partie cycle avancent doucement.
Cadre sablé et repeint.
Roues reconditionnées (peinture moyeux, polissage des rayons et roulements neufs)
J'ai trouvé un pneu arrière de marque mefo qui est au dimensions du pneu d'origine.
Radiateur passé à l'ultrason + peinture noir haute température.
Je vais faire scanner le déflecteur gauche du radiateur pour reproduire en CAO le coté droit et l'imprimer en 3D.
Je suis toujours à la recherche d'un amortisseur corte-cosso. Je ne suis pas très optimiste et je vais monter un amortisseur d' une vielle 125xt provisoirement afin d'avancer un peu.
La fourche est reconditionnée, vidange, démontage, nettoyage, joint neuf et peinture des fourreaux en même temps que le cadre.
Huile moteur un peu épaisse qui trainait dans le garage. Fourche semble plutôt souple et amortissement pas top. Je roule en moderne, je n'ai plus de repère avec ces anciennes. Nous verrons pour la mise au point quand elle roulera ( dans 1 an...)
Coté partie cycle, reste à usiner les entretoises de roue arrière ( une de faite...)
Je serai certainement obligé de les refaire quand je monterai le moteur et devrai aligner la pignon et couronne.
Voilà pour la partie cycle.
Concernant le moteur, j'ai trouvé un allumage Dansi.
Pour le moment en stock, je pense attaquer le moteur après avoir adapter l'amortisseur.
Voilà, à bientôt pour la suite.
Fichiers joints
02-25-24.jpg
02-25-24.jpg (1.64 Mio) Vu 383 fois
kymktm
Squadriste Gold
Messages : 934
Enregistré le : 23 avr. 2014 20:04

Re: Résurrection 80 er KRAMIT 1982

Message par kymktm »

Belle avancée du chantier bravo
J'aime bien le porte-moto sur roulettes fabrication maison ?
Pilote officiel HRC ? :D
Répondre